Publicité

*

david13or

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #480 le: 06 Oct, 2008, 11:13:08 am »
Ok merci de ton aide.... je pense que quelques lignes m'aurait aider mais bon !!!

Sur ce forum pas facile d'avoir des infos sympa mis à part, déjà posté, relis le sujet, ou sujet qui part dans tous les sens...

Dommage, si je posais la question c'est parce que je dois cette semaine éventuellement en acheter un pour les 60 ans de mon père !!!!!!!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #481 le: 06 Oct, 2008, 11:15:06 am »
relire le fil depuis le début t'aidera à trouver quelques lignes ...

je fais pas d'effort, tu fais pas d'effort, il fait pas d'effort, personne ne fait d'effort, je veux bien être compréhensif, je pense l'être mais y'a des limites ;)

*

david13or

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #483 le: 06 Oct, 2008, 11:18:04 am »
Non désolé 34 pages à relire pour tenter de trouver les + du D90 sans forcément connaître tous les termes utilisés, ....
Le D90 est là, bcp vont être intéressés.... un tout tout petit résumés sans grands détails peut être super utile. A mon avis en 5 lignes tu sais dire si ca vaut la peine de prendre le D90 par rapport au D80 et si oui à cause de quqoi

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #485 le: 06 Oct, 2008, 11:20:12 am »
Citation de: Jean-Christophe
oui
ça
vaut
la
peine
Très beau résumé, c'est clair et concis  :D

*

david13or

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #486 le: 06 Oct, 2008, 11:22:53 am »
Sans exagération, et c'est dommage car bien sûr c'est Nikon qui m'intéresse, mais c'est vraiment ici que je n'avance jamais beaucoup... sans citer un autre forum je t'avoue que l'ambiance, la qualité des réponses est bien meilleures.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #487 le: 06 Oct, 2008, 11:26:23 am »
david13or, un forum on y trouve ce qu'on y apporte. Tous les membres sont égaux devant la quantité d'informations qui existent ici. Si tu n'as pas le temps ni la politesse de respecter ceux qui ont déjà pris de leur temps pour écrire dans nos pages, alors ne t'attends pas à ce que les autres en fassent davantage. Tu agis toujours de la même façon ici depuis un an... Et n'oublions pas non plus les questions que tu as posées une première fois, auxquelles tu as eu plusieurs réponses, et que tu reviens poser à l'identique deux mois plus tard...

*

Filnet

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #489 le: 06 Oct, 2008, 11:29:46 am »
Même si le chef est grognon ce matin, il faut comprendre que:

- on peut comparer sur le papier les notices techniques (présentes sur de nbreux sites et en particulier le site NIKON où les docs sont en téléchargerment du D80 et du D90)
- les possesseurs d'un D90 (j'en suis un) ne sont pas légion encore et encore moins qui possédaient déjà un D80 (je n'en suis pas, j'avais un 450 D).
- ce que tu attends d'un boîtier peut être différent d'un autre utilisateur.
- il existe sur les sites de test type Cameralabs, dpreview des articles qui te donnent ces infos.

*

david13or

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #491 le: 06 Oct, 2008, 11:32:40 am »
En fait je désire juste savoir si sur le papier la différence de prix entre un D80 et un D90 est justifié et si les photos prisent par le D90 serait de meilleure qualité..

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #492 le: 06 Oct, 2008, 11:51:05 am »
Dans ce fil, en qqs secondes ...

c'est un D80 + meilleur montée en Iso + Capteur plus dynamique + DLighting actif. Et surtout, il conserve un viseur de qualité, un bon écran, etc....
Même capteur qu'un D300 et donc des images propres en haute sensibilité, un tarif raisonnable qui va pas tarder à chuter avec les commerçants aux prix agressifs. Enfin un boîtier qui fait mieux que Canon en qualité d''image au dessus de 400 iso et pour un prix plus "grand public" que les D300, D700 et D3.
- Le D90 est sur le papier le digne successeur du D80
- Le D90 se situe en dessous du D300 de par sa finition, son viseur et son AF.
- Le D90 est bien supérieur au D80, par son capteur, sa montée en ISO, son écran, un viseur un poil plus grand, et le DLigthing actif (pour faire court). La construction à l'air d'être de la même veine que pour le D80.
- Le D90 possèdent quelques fonctions que je juge inutile : Le Liveview, l'antipoussiere (le système Nikon fonctionne pas super bien), la vidéo et le GPS. Mais elles n'ont pas interférer avec la qualité de l'appareil.
- Le D90 sera livré en Kit avec un objectif plutôt sympa sur le papier, reste à voir ce qu'il vaut vraiment. Les photos sample sont plutôt rassurante

*

Filnet

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #493 le: 06 Oct, 2008, 11:53:33 am »
Ouais!! Super message, chef!
Je crois que je vais m'en acheter un 2ème....
:D

*

david13or

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #494 le: 06 Oct, 2008, 11:54:37 am »
Ok ok Merci mais tu t'y connais mieux et donc tu fais ça plus vite...

GPS ??? c'est une extension possible ?
Dlighting actif marche bien ?

mais je lis surtout Le D90 est bien supérieur au D80, par son capteur, sa montée en ISO, son écran, un viseur un poil plus grand ce qui doit donc valoir le coup

Publicité