Ouais enfin bon personnellement je fais des films dans mon métier et je suis passionné de photo. Je pense pas que faire de la vidéo et de la photo soit du papillonnage... la photo me permet même de trouver des idées pour filmer et inversement.
Des exemples:
le mouvement dans les photos et les cadrages extrême me vienne de la vidéo.
L'appréciation du cadre en photo ma permis d'améliorer mon cadre en video.
Pour moi l'un et l'autre se nourrisse même si ce sont en effet deux activités distinctes.
Le reste c'est des problème d'ego mal placé et de refus du progret.
La premiere fois que je suis passé d'un Beta Digital a une DV, j'ai entendu plein de gens se moqué de moi. Aujourd'hui je film avec une Z1 sony comme 60% de la profession.
Quand j'ai acheter mon D1, tout le monde m'a dit parmis mes amis et certain pro, le num c'est pas de la photo, il ne faut pas mélangé les couteaux et les serviettes...
Possédant une chambre Sinar, si j'étais un Ayatola de la photo je ne viendrais même pas sur un forum Nikon, bcp trop populaire comme matos photo...
Le problème c'est pas le D90, c'est ce que l'on en fait et dire que parce que nikon a mis une fonction video dans son appareil cela va faire un mélange des genres et que ces gens ne feront pas de bonne photos c'est un peu ce que l'on appelle un procès d'intention...
Je pense que tu aurais filer un D90 à ROBERT DOISNEAU il en aurait fait quelque chose... et même des videos