Publicité

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #120 le: 27 Août, 2008, 23:47:00 pm »
@thierry

Puisque tu tripes sur l' argentique, je comprends pas bien ton intervention sur un forum numérique. Quand la photo est apparue il y a plus de 120 ans, les peintres parlaient comme toi. A chaque époque ses méthodes de créations.

Publicité

*

mija1789

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #121 le: 27 Août, 2008, 23:52:57 pm »
Citation de: Thierry
...En 1980 on essayait de satisfaire le pro, le passionné, en 2008 on satisfait le crétin moyen. Signe des temps, général qui plus est, mais triste, bien triste...
Citation:

"En 2006, 2007 et 2008, 2,8 millions d'appareils photo ont été vendus en Belgique, ce qui a permis de toucher 4,5 millions de ménages, soit un taux de pénétration de 63 pc", explique-t-il. Une différence doit néanmoins être faite entre les appareils compact et les reflex.

Toujours selon les prévisions de GfK, les premiers devraient connaître une baisse de 5 pc des ventes en 2008 tandis que les ventes des seconds bondiront de 35 pc.

Fin de citation

Ce n'est pas le pro ou le passionné qui provoquerait cette augmentation des ventes, mais bien le crétin moyen.
Et Nikon serait bien bête (pour ne pas utiliser un autre mot plus approprié) de ne pas essayer de profiter de ce marché en pleine croissance.

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #122 le: 28 Août, 2008, 00:03:59 am »
Citation de: bug
Citation de: Delacroix
Si on suit votre idée, j' imagine que vous tapez toujours votre courrier sur une machine à écrire, que vous écoutez de la musique sur des cassettes audio, que  vous regardez des films au ciné ou sur vhs, et que votre ordi ne sert donc qu' à la comptabilité :)
Complètement ridicule.
Je me contentais de donner mon avis sans attaquer personne en particulier, j'ai expliqué pourquoi, et si ce genre de post dérange certains, ok, la prochaine fois ce sera le même genre que ta réponse débile.
tu parles de ton téléphone implémenté avec des fonctions n' ayant aucun rapport avec la téléphonie. Dans notre cas, le cinéma à 24 images par seconde est directement le prolongement de la photo , non ?
Apparement tu ne fais pas le distinguo entre gadget et évolution. Si tu n' as même pas l' utilité d' une caméra, je comprend que cette fonction ne te motive pas, mais ce n' est pas une raison pour descendre ce produit.
 La photo sert à immortaliser des moments de vie, peux tu me dire en quoi la vidéo est différente ? aucune raison, donc, qu' elles soient séparées sur 2 bécanes distinctes.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #123 le: 28 Août, 2008, 00:21:10 am »
Soyons clairs. Ce fil parle du D90, sur un plan technique, et de rien d'autre.
Les messages divergents d'engueulades et d'états d'âmes (en peine) à tout va n'ont plus rien à y faire.
Merci de tenir compte de cette remarque. Dans le cas contraire, nous appliquerons des règles de modération plus strictes.
Quand certains comprendront-ils qu'il est possible d'échanger des avis sans s'insulter (ou presque) à longueur d'intervention ?

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #124 le: 28 Août, 2008, 00:53:33 am »
Quand je parle d'incompétence c'est juste que je note que la réponse n'est pas précise. Nikon qui répond par une supposition me gêne.
Je ne vois pas ce qui manque du poid de vue hardware à un D300 pour faire du 24 img sec sur de si faible résolution... Le buffer est plus gros que le D90, aucune limite de bande passante. La seul chose que je vois serais la bus de gestion de la carte memoire. En effet aucun appareil video n'uitilise de compact flash pour de la video alors que les les SD-HC sont optimisé pour... MAis bon une Extreme 4 est largement suffisante avec 40 M/S.
Pour moi je maintient c'est forcement un bridage logiciel. Si quelqu'un a une idée argumenté, je suis preneur.
Le bridage peut s'expliqué par un positionnement Marketing mais je me dit que c'est dommage, car margrés tout l'exploitation d'un fichier video 720P 24im/s en Mjpeg n'est pas a la porté du débutant de la vidéo.

Désolé si je parle de la video, mais c'est mon métier et la photo ma passion...
Et accescoirement je suis un fan de longue date de Nikon
Pour faire plaisir à Jean-Christophe et remetre de l'eau sur le feu...
En 1980 est arrivé un appareil pas cher le minolta X700, le vrai premier reflex grand public. A l'époque c'était la révolution. Des appareils photos de supermarché vendu a la masse populaire ne sachant pas faire de photo. Premiere indignation des photographes de mariage.
Mon beau frere avec son minolta a fait des meilleurs photos que vous et gratuitement, le début de la fin.
Si on remonte avant... la révolution du 24X36, c'est pas de la photo c'est de la ... Vive la chambre 8X10 ou le 4X5, ca c'est de la photo... Pauvre vieux sans valeurs auquels se raccroché...

Allez au travail Jean-Christophe...

*

jef

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #125 le: 28 Août, 2008, 01:03:02 am »
En effet, c'est remettre de l'huile sur le feu inutilement, je ne vois pas la raison, sauf si on aime la provocation gratuite.
On a rappelé les règles, maintenant, on coupe sans préavis dans les messages toutes les attaques personnelles qui n'apportent rien au débat, quel qu'en soit l'auteur (pas de jaloux).
C'est pénible, mais tant pis.

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #126 le: 28 Août, 2008, 01:08:05 am »
Citation de: PowerGlove
Vive la chambre 8X10 ou le 4X5, ca c'est de la photo... Pauvre vieux sans valeurs auquels se raccroché...

.
Oui j' y pensais tantôt, les plus belles photos sont faites avec des grand format, le 24x36 n' est qu' une vulgarisation pour touristes de la photo. J' ai coupé la poire en 2, je bosse en moyen format , le nikon est certes plus pratique pour les photos de famille.
Bon , on est hors sujet mais puisqu' on parlait de téléphone et de pelloche un peu plus tôt...

*

En ligne Pierre

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #127 le: 28 Août, 2008, 01:17:32 am »
Bon... c'est pas que... mais si on en revenait au vrai sujet de ce post: le Nikon D90 :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #128 le: 28 Août, 2008, 06:37:17 am »
C'est vraiment pénible, je suis le fil pour des infos, retours et avis sur le D90 et pas pour avoir des remontrances de papys argentiques ou nostalgiques de l'ancien temps!
Je passe donc mon chemin et vais lire les infos sur le D90 ailleurs...

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #129 le: 28 Août, 2008, 09:26:01 am »
Citation de: OlivierH
PS : Désolé pour les modos, mais ce genre de post assassin envers une partie de la populace me donne une très légère nausée
Citation de: LViatour
C'est vraiment pénible, je suis le fil pour des infos, retours et avis sur le D90 et pas pour avoir des remontrances de papys argentiques ou nostalgiques de l'ancien temps!
Je passe donc mon chemin et vais lire les infos sur le D90 ailleurs...
pluzun

*

lesifs

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #130 le: 28 Août, 2008, 10:04:42 am »
Et pour en revenir au D90, je pense que cet appareil est en fait très bien positionné. Il peut satisfaire l'amateur averti par ses caractéristiques assez poussées (4,5 i/s, autofocus, viseur clair, certes à 96%, ecran haute qualité..etc) mais aussi l'amateur désirant pratiquer en famille ou voyage avec un appareil de haute qualité. Il pourra le confier à un tiers novice sans risque de voir la photo ratée.
Les capacités de post traitement sont aussi intéressantes (contrôle de distorsion, Dlightning, yeux rouges...) avec les "modes scènes", bref de quoi faire gagner du temps en photo de voyage ou en famille... surtout quand on ne dispose pas d'un ordi a portée de main!

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #131 le: 28 Août, 2008, 10:07:43 am »
Citation de: jef
En effet, c'est remettre de l'huile sur le feu inutilement, je ne vois pas la raison, sauf si on aime la provocation gratuite.
On a rappelé les règles, maintenant, on coupe sans préavis dans les messages toutes les attaques personnelles qui n'apportent rien au débat, quel qu'en soit l'auteur (pas de jaloux).
C'est pénible, mais tant pis.
Ouf !
Il était temps… Qu'est-ce qui vous prend de vous étriper comme des chiffonniers pour un appareil photo qui fait de la vidéo, valant un peu moins de 1 000 €, et qui n'est jamais qu'un appareil de moyenne gamme, remplaçant un autre appareil de moyenne gamme (ce qui ne veut pas dire "mauvais"), et au sujet duquel nombre d'entre vous se sont déjà étripés en attendant sa sortie qui tardait… ?
J'en reste pantois : début du fil hier à 11 h 10' 01", et dix pages plus loin, il est 10 h 05' 20" sur mon Mac…

En toute amitié bien entendu ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #132 le: 28 Août, 2008, 10:08:25 am »
Bon, allez, je reviens au sujet dont au sujet duquel on était censés causer. Une chose est sûre je ne changerait pas mon D80 pour le D90 (ça ,je l'ai déjà dit !), mais si la question se posait pour moi aujourd'hui de passer de l'argentique au numérique, ce que j'ai fait il y a un an avec le D80, il me parait évident que j'achèterai probablement la dernière génération disponible,donc le D90. Ne serait-ce que pour bénéficier du dernier capteur et des améliorations utiles qui apparaissent à chaque renouvellement de gamme. Par goût personnel, et ce n'est que mon opinion, la vidéo ne m'intéresse pas sur un reflex et me semble compliquer des menus déjà pléthoriques. Je fait partie de ceux à qui il ne vient pas à l'idée d'utiliser un téléphone pour prendre des photos, mais là encore ce n'est que mon opinion et je suis infiniment plus intéressé par les avis motivé sur le D90 (attendons les tests !) que par de vaines (et très gauloises !) querelles qui n'ont pas leur place  entre gens de bonne compagnie.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

lesifs

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #133 le: 28 Août, 2008, 10:16:06 am »
Pour en revenir au mode vidéo, j'ai offert à mon épouse un Canon ixus (honte sur moi). Mon épouse fait beaucoup de photo et a remisé son Canon Ftb (de nouveau honte) et son Nikon awaf (quand même)... et bien, elle apprécie de temps en temps le fait de pouvoir réaliser un petit film et l'envoyer à sa famille ou ses amies. Pour utiliser de temps en temps l'Ixus, et bine j'avoue avoir apprécié cette fonction. Alors pourquoi-pas sur un reflex ?

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #134 le: 28 Août, 2008, 10:48:59 am »
Citation de: bug
...je dis simplement que l'implémentation de la vidéo n'est certainement pas gratuite dans le D90 et que je ne paierai pas pour une fonction dont je n'ai pas l'utilité...
Cà doit être vrai "quelque part" mais l'époque est depuis longtemps révolue où on achetait un "F" que l'on pouvait faire évoluer en fonction de ses besoins et du contenu de son portefeuille; Nikon n'imposait pas l'achat de tous les viseurs avec le boitier (vu leur prix...c'était heureux...:lol:)

Avec cette fonction "vidéo" implémentée, Nikon est quand même sur de toucher une partie des acheteurs potentiels de son nouveau boitier; les pour et les contre sur ce fil le démontrent très bien...;)

Mais aussi et si on ne se focalise pas uniquement sur cette option "vidéo" du D90, celui-ci possède également "un tas de petits trucs" (comme tous les boitiers actuels!!) qui ne seront jamais ou peu utilisés par son propriétaire. La technologie actuelle répond très bien à l'adage "qui peut le plus...peut le moins...", et tout çà pour pas bcp plus cher....C'est çà aussi "le progrès"....:)

Mais, en tant que "consommateur", le D90 ne m'intéresse pas du tout; j'attends le D92....qui fera mon café... :lol: :lol:
Nikon et les autres...

Publicité