Publicité

*

bmarchal

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #90 le: 27 Août, 2008, 20:14:22 pm »
Citation de: jef
Mais il est vrai que beaucoup parlent de marketing en confondant avec force de vente...
Sans doute parce que ce qu'on voit en France du marketing Nikon c'est la force de vente qui adapte le discours et les produits élaborés au Japon au marché Français. Ce n'est pas d'ici que se pilote les études de marché et autres (même s'il y a certainement des remontées).

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #91 le: 27 Août, 2008, 20:17:18 pm »
Citation de: maxor
voici le D90 mais pour le prix c'est 900€ le kit ou boitier nu car pas de précision là-dessus ?
quand sera-t-il en vente ?
Boîtier nu bien sûr, c'était dans la note ;)

*

Brollex

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #92 le: 27 Août, 2008, 20:21:50 pm »
Vidéo?!? Je n'ai jamais été un filmeur sauf pour les locomotives à vapeur =D
Et encore, là je le fais en Super8 pour le côté "vintage"... D'habitude, le boîtier photo argentique est de mise. J'avoue avoir un oeil "instantané" et non pas "mouvement".

*

Hors ligne Pierre

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #93 le: 27 Août, 2008, 20:22:46 pm »
Ca doit être l'émotion :lol: ça fait au moins deux qui n'ont pas vu le prix... il est pourtant écrit en gras :D
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #94 le: 27 Août, 2008, 20:24:53 pm »
http://www.dailymotion.com/relevance/search/nikon%2BD90/video/x6kevx_nikon-d90-presentation_tech

949€ boitier nu
1149€ avec le 18-105 VR

c'est pas dans mes prix en plus le mode vidéo faut faire mise au point manuelle lol

ok je m'en vais m'acheter le D80 avec 18-135 et puis 10millions suffisent largement

c'est encore que le début de ce batard vidéo/reflex donc j'attendrais le prochain ;)

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #95 le: 27 Août, 2008, 20:37:20 pm »
...

[Edit par Jean-Christophe] Merci de ne pas profiter de ce fil pour relancer des attaques un peu trop directes et n'ayant pas à voir avec le sujet ;)

Donc en gros on est sur un forum de censeur, je suis content de la savoir...
C'est bien mon gas tu fait bien ton travail de modérateur...

Donc alors pour resté dans la charte du forum, je vais faire un post dans le ton.

Vous avez vu le D90 a un flash plus puissant que le D80, pensez vous qu'un flash externe se justifie encore?
Sa va ca comme post corporate?

Pfff

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #96 le: 27 Août, 2008, 20:51:03 pm »
Pour en revenir au D90, il n'y  aucune surprise sur le boitier a part cette fonction Video.
Nikon n'a pas changer sa strategie.
Serie unitaire pour envoyer la charge lourde avec des boitier sensationnels, puis un prosumeur en centaine avec des fonction du niveau de l'unitaire. Donc tout le monde vomis sur le haut de gamme...
Ensuite un haut de gamme dans les dizaines sans l'ergonomie pro et la tout ceux qu'on pas assez fric pour le prosumer dise ouais bha 'est le meme capteur sert a rien le modele du dessus, et je te parle pas du modele pro à 4500 euros ...
puis vient ensuite le boitier grand publique que tout les débutants ( et notre ami Ken) trouve aussi bien que le modele pro.
Toujours la même histoire.
Attendez trois ans le D4...
Je connais pas une marque plus prévisible que Nikon...

Donc a part la video je vois pas trop ce qu'il y a en dire de ce boitier...

*

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #97 le: 27 Août, 2008, 20:59:47 pm »
Nous sommes sur un forum qui a des règles, on les lit en s'inscrivant et on les respecte au mieux. Merci de votre compréhension.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #98 le: 27 Août, 2008, 21:03:47 pm »
Bonsoir à tous.

Je vous lis avec attention, et j'ai le sentiment que passion ne rime pas toujours avec raison!

+2 avec OlivierH. On est là pour analyser la toute dernière nouveauté d'une marque où bien pour la descendre en flamme alors qu'on ne l'a jamais eue en mains? D'un but d'analyse objective, ce fil passe de la critique acerbe à l'intolérance.

Je ne  comprends pas qu'on puisse reprocher à une marque d'évoluer, de mieux se positionner sur le marché que cela s'appelle "Marketing" ou autre. Commercialement ne pas évoluer c'est mourrir. D'autre part on est "grands" avec la capacité à analyser et à orienter sereinement nos futurs choix. Ce type de fil est là pour nous y aider.

Personnellement la vidéo du D90 ne m'attire pas, mais je ne la rejette pas non plus, certains plus haut ont commencé à mettre en évidence de possibles utilisations.

Pour finir je précise que j'utilise un 18/200 VR, sur lequel on a tiré à boulets ROUGES; et bien je dis haut et fort (mais respectueusement) que j'y suis très attaché à mon 18/200, qu'il fait de jolies photos et qu'il ne faut pas toujours regarder que les défauts mais être capable aussi de voir les qualités. Dans le cadre d'utilisation qui est le sien: il est super, comme le sera surement le D90. Après achète qui veût!

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #99 le: 27 Août, 2008, 21:05:40 pm »
Bonjour,

PowerGlove a écrit :
"...je vais faire un post dans le ton..."

...Ce n'est hélas pas faux : ça sent le thon !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Cordialement.

*

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #100 le: 27 Août, 2008, 21:15:29 pm »
Je suis curieux par contre d'avoir vos avis sur les différences entre D90 et D300 ou D90 et D80, le module autofocus et le capteur RVB. Un module AF de D80 avec un logiciel de pilotage de D300, ça peut donner quoi ?

*

Tox

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #101 le: 27 Août, 2008, 21:20:17 pm »
C'est aussi la question que je me pose. Mon D50 n'a jamais excellé dans les éclairages difficiles et je me demande si le capteur RVB du D90 (qui semble très proche du D50) pourra mieux faire... Le D-lighting et Expeed vont-ils faire des miracles ?

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #102 le: 27 Août, 2008, 21:22:06 pm »
J'ai bien lu  la charte, j'ai moi aussi été et suis actuellement Modo sur un site, mais je n'ai pas été en dehors de la charte par mes propos. J'ai juste répondu à un type qui ne sais pas de quoi il parle ... avec des pics mais rien de contraire a la charte. Je pense que si tu modère comme ça, tu devrais modéré tous les posts de Jaco, il ne fait que troller...
Maintenant si dès que la tension monte sur un post, il faut censuré, je vois plus l'intérêt d'aller sur un forum. Autant boire un coca devant TF1.

*

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #103 le: 27 Août, 2008, 21:22:15 pm »
Ils en font sur le D300, j'ai une photo non encore classée dans ce cas, super contre-jour rattrapé en partie par le D-lighting actif et rerattrapée par le D-lighting passif en traitement direct sur le boîtier (parfois je suis joueur), un net progrès.
Aucune raison que ça ne marche pas aussi bien sur le D90

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #104 le: 27 Août, 2008, 21:31:17 pm »
@ Tox:
Oui le D90 sera bien meilleurs en éclairage difficile. Le D-Lighting ne sert a rien, en revanche Expeed est très bon et te permet de monté très haut le gain (iso). Pour simplifier tu peux faire un 800 iso aussi bon que ton 200 iso.

@Jean-Christophe:
Sans avoir essayé mais connaissant très bien les num Nikon je peux te répondre à mon avis sans me trompé.
Sur le D90 tu aura le tracking 3D num qui est super efficace sur D300 ou plus.
Donc mon pronostique sera un AF moins accrocheur que le D300 mais avec une bien meilleur réactivité dynamique sur un sujet mouvent que le D80. En clair sa accroche moins bien que le D300, mais ça suit aussi bien, sur des optiques AFS... Sur de afd je pense pas que cela sera aussi vrai...

Publicité