Publicité

*

OlivierH

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #75 le: 27 Août, 2008, 18:31:46 pm »
Je ne comprends pas trop les interventions de certains ici, y'a des possesseurs de D80 qui trouve des pretextes pour dire que D90 n'a pas grand chose de plus, y'a ceux qui ne cause que vidéo et d'autre qui regrette pas l'achat de leur D300....

Pour recentrer le débat :

- Le D90 est sur le papier le digne successeur du D80
- Le D90 se situe en dessous du D300 de par sa finition, son viseur et son AF.
- Le D90 est bien supérieur au D80, par son capteur, sa montée en ISO, son écran, un viseur un poil plus grand, et le DLigthing actif (pour faire court). La construction à l'air d'être de la même veine que pour le D80.
- Le D90 possèdent quelques fonctions que je juge inutile : Le Liveview, l'antipoussiere (le système Nikon fonctionne pas super bien), la vidéo et le GPS. Mais elles n'ont pas interférer avec la qualité de l'appareil.
- Le D90 sera livré en Kit avec un objectif plutôt sympa sur le papier, reste à voir ce qu'il vaut vraiment. Les photos sample sont plutôt rassurante

Et pour ce qui est de la vidéo..... bah elle est là, et quand je vois les exemples dispo, je trouve pas que ce soit un gadget, mais un truc plutôt aboutit. Alors c'est sûr que c'est du Marketing, mais personnellement si ça ne se fait au détriment du reste, je vois pas le mal.

Si la vidéo avait été mise au détriment d'un viseur pentaprisme ou encore au détriment du moteur autofocus... là j'aurais hurler à la mort :)

a++

PS : D'ailleurs ont peut se poser des questions sur le positionnement du D90 au niveau tarifaire, je l'aurais plus vu dans les 800 euros nu.... Là je trouve que la différence avec le D300 est assez minime (500 euros quand même), le D300 a pour lui une bien meilleur construction, un AF plus performant et un meilleur viseur et pleins d'autre "petites" choses, c'est quand même autrement plus pro et pour pas beaucoup plus cher (même si personnellement je ne peux pas me le permettre).

Publicité

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #76 le: 27 Août, 2008, 18:35:12 pm »
Citation de: OlivierH
Je ne comprends pas trop les interventions de certains ici, y'a des possesseurs de D80 qui trouve des pretextes pour dire que D90 n'a pas grand chose de plus, y'a ceux qui ne cause que vidéo et d'autre qui regrette pas l'achat de leur D300....

- Le D90 est bien supérieur au D80, par son capteur, sa montée en ISO, son écran, un viseur un poil plus grand, et le DLigthing actif (pour faire court). La construction à l'air d'être de la même veine que pour le D80.
- Le D90 possèdent quelques fonctions que je juge inutile : Le Liveview, l'antipoussiere (le système Nikon fonctionne pas super bien), la vidéo et le GPS. Mais elles n'ont pas interférer avec la qualité de l'appareil.
- Le D90 sera livré en Kit avec un objectif plutôt sympa sur le papier, reste à voir ce qu'il vaut vraiment. Les photos sample sont plutôt rassurante

Et pour ce qui est de la vidéo..... bah elle est là, et quand je vois les exemples dispo, je trouve pas que ce soit un gadget, mais un truc plutôt aboutit. Alors c'est sûr que c'est du Marketing, mais personnellement si ça ne se fait au détriment du reste, je vois pas le mal.

Si la vidéo avait été mise au détriment d'un viseur pentaprisme ou encore au détriment du moteur autofocus... là j'aurais hurler à la mort :)

a++
Même avis pour tout! ;)

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #77 le: 27 Août, 2008, 18:39:11 pm »
Jaco, tu commences sérieusement à sortir du sujet :mad: :mad: :mad:

On est sur le D90, pas sur les poussières du magnifique D3 :(
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #78 le: 27 Août, 2008, 18:41:37 pm »
Bonjour,

Jef a écrit :
"...Le marketing étant la réponse du constructeur au marché, donc aux attentes des consommateurs,..."

Cette vision "angélique" m'enchante, ne serait-ce pas plutot l'inverse ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

OlivierH

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #79 le: 27 Août, 2008, 18:43:46 pm »
La réciproque est vraie, et l'inverse aussi :lol:

*

photoma

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #80 le: 27 Août, 2008, 18:48:40 pm »
Citation de: OlivierH

a++

PS : D'ailleurs ont peut se poser des questions sur le positionnement du D90 au niveau tarifaire, je l'aurais plus vu dans les 800 euros nu.... Là je trouve que la différence avec le D300 est assez minime (500 euros quand même), le D300 a pour lui une bien meilleur construction, un AF plus performant et un meilleur viseur et pleins d'autre "petites" choses, c'est quand même autrement plus pro et pour pas beaucoup plus cher (même si personnellement je ne peux pas me le permettre).
Bien Parlé !

par contre, ma seule petite déception est la tropicalisation que j'aurais bien aimé, mais on ne peut pas tout avoir. Perso, je ne peux moi non plus pas me permettre de mettre 1500 euros dans un boitier nu alors que je viens de de fêter mes 16 ans ! Si j'arrive à passer au réflex en m'offrant ce D90 grâce à de très longues économies, j'en serai ravi.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #81 le: 27 Août, 2008, 18:54:38 pm »
Citation de: photoma
par contre, ma seule petite déception est la tropicalisation que j'aurais bien aimé, mais on ne peut pas tout avoir. Perso, je ne peux moi non plus pas me permettre de mettre 1500 euros dans un boitier nu alors que je viens de de fêter mes 16 ans ! Si j'arrive à passer au réflex en m'offrant ce D90 grâce à de très longues économies, j'en serai ravi.
A ton âge, pas de souci, tu auras l'occasion de t'offrir un bel appareil, et en bon connaisseur, avec des d'excellents cailloux! il suffit d'attendre, et avec ce qui va arriver ces prochains mois, pas de souci, tu auras le choix  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #82 le: 27 Août, 2008, 18:57:15 pm »
Le D90....encore un que je verrai passer......"au suivant - J. BREL".....:lol:
Nikon et les autres...

*

photoma

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #83 le: 27 Août, 2008, 18:58:37 pm »
bah je ne vois pas ce qui va sortir d'autre chez Nikon, chez Canon et les autres, certainement,
par contre niveau objo, on va peut-être en voir de nouveaux chez Nikon, en tout cas j'espère que ce nouveau 18/105 est de bonne qualité et qu'il ne se passe pas la m^m chose qu'avec le précédent 18/200 abonné au vignettage et distorsion, sinon j'opterais sûrement pour ce bon vieux 18/70, qui commence à vieillir, mais qui a fait ses preuves,

*

OlivierH

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #84 le: 27 Août, 2008, 19:12:16 pm »
Vu le prix du 18-105, je m'attends pas à des miracles.

Pour ce qui est du 18-200, je le trouve très bon personnellement. La distorsion et le vignettage sont facilement corrigible par logiciel. Le seul problème c'est qu'un D80+ 18-200 + 50 f1.8, je pouvais me le payer, là je serais obligé de prendre D90 + 50mm f1.8 + ????. Je me prendrais peut être le 17-50 f2.8 Sigma ou Tamron si jamais le 18-105 est vraiment trop "léger" et je compléterais plus tard.

*

jef

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #85 le: 27 Août, 2008, 19:19:49 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

Jef a écrit :
"...Le marketing étant la réponse du constructeur au marché, donc aux attentes des consommateurs,..."

Cette vision "angélique" m'enchante, ne serait-ce pas plutot l'inverse ?
Ravi que ça t'amuse. Cette vision est aussi le résultat d'années d'observation au sein de plusieurs entreprises, de services de développement autant que de production et de vente. Contrairement à ce que beaucoup croient depuis le confort de leurs salles de cours, la plupart des innovations sortent quand on peut trouver le marché, et pas le contraire.
Des tas de flops sont dus à une inadéquation entre l'attente des consommateurs et ce qu'un industriel a voulu vendre, imaginant que le marché se conformerait à son désir.
C'est le but du marketing de trouver cette adéquation. Mais il est vrai que beaucoup parlent de marketing en confondant avec force de vente...

*

Jaco

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #86 le: 27 Août, 2008, 19:37:44 pm »
Honte sur moi je me sers assez souvent du Live View...
Comme je fais un mètre 94, le D3 me donne de super plongées (très) bien cadrées.
C'est grave docteur?

Citation de: Blaco
Jaco, tu commences sérieusement à sortir du sujet :mad: :mad: :mad:
On est sur le D90, pas sur les poussières du magnifique D3 :(
Alors faut aussi arrêter de sortir du sujet D90 et de le comparer à tout l'attirail Nikon précédent...( Le D70 est +- que le D machin et -+ que le D truc...):lol:
Je persiste: Nikon aurait du sortir un anti-poussière convenable!

*

photoma

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #87 le: 27 Août, 2008, 19:58:54 pm »
est-ce que Nikon a mit au point un système anti poussière assez performant ?
ils veulent peut-être le mettre sur un prochain boitier haut de gamme ?

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #88 le: 27 Août, 2008, 20:11:17 pm »
ah le voilà le tant attendu D90 ! j'ai bien fait d'attendre j'avais acheté mon S9500 pour son côté batard entre reflex et camescope car aucun reflex n'avait la vidéo et pour ma petite famille qui grandit
voici le D90 mais pour le prix c'est 900€ le kit ou boitier nu car pas de précision là-dessus ?
quand sera-t-il en vente ?
le D80 va baisser je suppose, un bon boitier à sauter dessus j'hésite encore

*

bmarchal

• Invité

Publicité