Je ne comprends pas trop les interventions de certains ici, y'a des possesseurs de D80 qui trouve des pretextes pour dire que D90 n'a pas grand chose de plus, y'a ceux qui ne cause que vidéo et d'autre qui regrette pas l'achat de leur D300....
Pour recentrer le débat :
- Le D90 est sur le papier le digne successeur du D80
- Le D90 se situe en dessous du D300 de par sa finition, son viseur et son AF.
- Le D90 est bien supérieur au D80, par son capteur, sa montée en ISO, son écran, un viseur un poil plus grand, et le DLigthing actif (pour faire court). La construction à l'air d'être de la même veine que pour le D80.
- Le D90 possèdent quelques fonctions que je juge inutile : Le Liveview, l'antipoussiere (le système Nikon fonctionne pas super bien), la vidéo et le GPS. Mais elles n'ont pas interférer avec la qualité de l'appareil.
- Le D90 sera livré en Kit avec un objectif plutôt sympa sur le papier, reste à voir ce qu'il vaut vraiment. Les photos sample sont plutôt rassurante
Et pour ce qui est de la vidéo..... bah elle est là, et quand je vois les exemples dispo, je trouve pas que ce soit un gadget, mais un truc plutôt aboutit. Alors c'est sûr que c'est du Marketing, mais personnellement si ça ne se fait au détriment du reste, je vois pas le mal.
Si la vidéo avait été mise au détriment d'un viseur pentaprisme ou encore au détriment du moteur autofocus... là j'aurais hurler à la mort

a++
PS : D'ailleurs ont peut se poser des questions sur le positionnement du D90 au niveau tarifaire, je l'aurais plus vu dans les 800 euros nu.... Là je trouve que la différence avec le D300 est assez minime (500 euros quand même), le D300 a pour lui une bien meilleur construction, un AF plus performant et un meilleur viseur et pleins d'autre "petites" choses, c'est quand même autrement plus pro et pour pas beaucoup plus cher (même si personnellement je ne peux pas me le permettre).