Publicité

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #105 le: 27 Août, 2008, 21:33:21 pm »
Je rectifie Le D-Lighting ne sert pas a rien, mais tu peux faire aussi bien en post prod avec un bon soft. Si tu ne retouche pas tes images cela peut servir.
Je vais faire tapé sur les doigts si je dit que le D-lighting sert a rien.

Publicité

*

photoma

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #106 le: 27 Août, 2008, 21:45:13 pm »
Citation de: Pyrous
Pour finir je précise que j'utilise un 18/200 VR, sur lequel on a tiré à boulets ROUGES; et bien je dis haut et fort (mais respectueusement) que j'y suis très attaché à mon 18/200, qu'il fait de jolies photos et qu'il ne faut pas toujours regarder que les défauts mais être capable aussi de voir les qualités. Dans le cadre d'utilisation qui est le sien: il est super, comme le sera surement le D90. Après achète qui veût!
je m'excuse de mes propos si c'est de ma faute, j'ai dit çà parce que j'ai eu un retour du 18-200 très négatif relayé çà et là sur d'autres forums, mais j'ai sûrement parlé sans savoir.

J'ai une question, le D-Lighting peut-il servir, pas seulement dans le cas où on ne post-traite pas, mais surtout pour moins cramer les blancs (des nuages, par exemple) ?

cordialement

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #107 le: 27 Août, 2008, 21:47:42 pm »
je comprends pas pourquoi certains ont le poil qui se hérisse à l' idée qu' un Nikon puisse enregistrer 24 photos par seconde. Surtout que ce  sont parfois les mêmes qui s' excitent sur le D700 qui a un mode rafale trop lent comparé au D3 :)
La comparaison avec le téléphone et la fonction photo gadget est hors sujet. Une caméra de cinéma est un appareil photo qui tourne à 24  clichés par seconde. Aujourd' hui la technologie nous permet de mettre les 2 dans un boitier, où est le problème ?
Si on suit votre idée, j' imagine que vous tapez toujours votre courrier sur une machine à écrire, que vous écoutez de la musique sur des cassettes audio, que  vous regardez des films au ciné ou sur vhs, et que votre ordi ne sert donc qu' à la comptabilité :)

Perso, j' ai toujours rêvé d' avoir un caméscope qui puisse supporter mes 80-200 ,  50 à 1.4 ou mon 105vr. Seulement ces caméras valent une fortune. Nikon n' a rajouté que quelques lignes de softs pour enregistrer son liveview sur compact flash, donc le coût reste négligeable . Le capteur du Nikon est gigantesque comparé à ceux qui sont dans vos camescopes, niveau qualité le résultat sera donc conséquent. Dommage qu' il n' aient pas implémenté ce mode dans le D700 ou le D3.
Je pense que pour les cours métrages et les clips, le D90 est en effet une révolution. Pouvoir tourner avec un boitier qui tient dans la main,  à 1600 ou 3200 iso avec un fish eye ou un macro va ouvrir de nouvelles portes aux réalisateurs émergeants. Rendez vous dans quelques mois.

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #108 le: 27 Août, 2008, 21:57:17 pm »
Merci Delacroix
En effet dans ma boite on songe déja à en acheté un pour faire des tests... pour des clips que l'on va tourné bientot. Et je ne vous parle pas des fond vert et tout ce que cela va ouvrir en matière de post prod.

J'ai eu une réponse de Nikon pour le D300 ou autre... Il semble dire que la difference ne soit pas que logiciel pour faire de la video, mais je soupconne le gas qui m'a répondu d'être un incompétant...

Ma question:
Firmware pour D-Movie
27/08/2008 04:21 PM
Voilà ma Question est simple, je viens de voir arriver le D90, et j'aimerais savoir si le D300 aura une mise à jour pour cette fonction.
En effet cette fonction m'interresse énormément.
Je sais que le D300 n'a pas de micro ,mais ce micro étant sans intérêt et de plus désactivable sur le D90....
Les deux appareil étant pratiquement identique techniquement... cela doit être très simple a faire.
En tous cas je serais très intéressé ...

Réponse de Nikon France:

Bonjour,
Je serai surpris qu'une simple mise à jour firmware rajoute une fonction comme la vidéo. En parallèle le capteur doit être conçut pour la vidéo.
Par contre, le D90 serai un excélent deuxième appareil, complémentaire à votre D300.
Cordialement
...

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #109 le: 27 Août, 2008, 22:06:21 pm »
A propos du 18/200.
C'est certainement le meilleur objot que Nikon est conçu.
Oula les insultes arrivent.
Bien sur Optiquement il n'est pas parfait, mais il est très bon dans son ensemble et surtout il a un range de fous sans changé d'ojectif.
Je suis parti faire un trek avec un ami (équipé en Canon) en chine et il a pleuré...
Le temps qu'il change de caillou j'avais fini ma séance photo ... Du coup énervé il a mis son télé dessus en permanence ce qui ma permis de prendre des sujets plus large pendant que lui changais encore de caillous dans son sac.
En plus l'AFS est très rapide.
Mon seul regret sur cet objectif, c'est qui ne soit pas tropicalisé, parce que j'ai passé pas mal de temps a le faire seché au soleil... pour viré cette putain de bué, mais bon a part ca énorme. Mon pote avec son matos pro a lui aussi prix plein de bué... J'aimerais bcp essayé les optiques N qui sont de ce point de vue incroyable  a ce que l'on ma dit.
Ceux qui crache sur le 18/200 sont soit des ayatollahs de la focale fixe ou du 2.8 constant soit des gens qui ne l'on jamis essayé, soit des gas dégouté de voir un objo à ce prix en faire autant...

Je precice que j'ai 85mm 1.4 un 80-200mm 2.8 et plein d'autres objo très cher, très lourd que j'adore mais le 18/200 est une affaire en or pour le pro comme pour l'amateur...

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #110 le: 27 Août, 2008, 22:13:55 pm »
@ Tox
Au vu de ta liste de matos je pense que le D90 sera un très bon achat pour toi.
après si il te reste des sous un petit 70-300mm VR à la place du 70-210 et c'est le fête.

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #111 le: 27 Août, 2008, 22:22:51 pm »
Citation de: PowerGlove
Réponse de Nikon France:

Bonjour,
Je serai surpris qu'une simple mise à jour firmware rajoute une fonction comme la vidéo. En parallèle le capteur doit être conçut pour la vidéo.
Par contre, le D90 serai un excélent deuxième appareil, complémentaire à votre D300.
Cordialement
...
Le mode LIveview est de la vidéo, les appareils qui ont ce mode ont donc un capteur conçu pour la vidéo... Mais pour des raisons de marketing, ils ne le proposeront que dans le cadre d' un nouvel appareil, un D3x ou un D800 par exemple.

*

bmarchal

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #112 le: 27 Août, 2008, 22:35:43 pm »
J'ai eu une réponse de Nikon pour le D300 ou autre... Il semble dire que la difference ne soit pas que logiciel pour faire de la video, mais je soupconne le gas qui m'a répondu d'être un incompétant...
Roland n'est pas un incompétent.
Clairement sa réponse est un avis ("je serais surpris...") et pas une info validée par les techniciens du Japon mais il a l'avis bien informé.

*

Thierry

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #113 le: 27 Août, 2008, 22:37:33 pm »
Jaco est plein de bon sens sur le coup, rien à rajouter à ce qu'il n'a déjà dit. Je trouve moi cette surenchère marketing déplorable, je ne sais plus qui disait que le marketing répond à une attente...c'est plutôt le contraire, le marketing crée la demande, nuance.

Je ne vous connais pas, ni sais quels sont vos âges, mais tout ceci répond à la génération Nintendo, des photographes qui n'ont connu la photo qu'à partir ou presque du numérique. Combien d'entre vous ont ils tiré du Baryté, viré au sélénium, retouché au ferrycianure?  certains peut être mais surement pas beaucoup en fin de compte.

Pour un photographe "élevé à ça", croyez moi tous ces discours paraissent bien futiles, l'image, car au bout du compte c'est de celà qu'il s'agit, ne nécessite pas autant d'esbrouffe. Je l'ai déjà dit, les chef d'oeuvres passés, et qui resteront à jamais ont été faits avec un simple boitier et un 50mm. Je ne dis pas que les nouveaux appareils ne soient pas capables de délivrer de bonnes images, je dis que la simplicité est la première condition pour y arriver. Le reste est superflu.

Alors, la vidéo, oui, pourquoi pas, mauvaise elle sera car gadget elle est, comme dit plus haut, le ciné c'est un métier, bien plus dur que la photo au demeurant, ce n'est pas ce semblant de vidéo qui fournira des talents.

Alors oui, filmer bobonne en maillot à la plage ou le moutard qui fait sa première dent, d'accord, mais c'est là le problème: on nivelle vers le bas, on uniformise le quelconque, on développe le mou, le tout venant, le vulgus. Elle est où l'époque où Nikon nous sortait après moulte réflexion sérieuse le F3HP, outil sublime et ultime? En 1980 on essayait de satisfaire le pro, le passionné, en 2008 on satisfait le crétin moyen. Signe des temps, général qui plus est, mais triste, bien triste.

L'avenir sera à des appareils hybrides qui feront tout et n'importe quoi. Le pire c'est qu'ils seront plébiscités, ça commence déjà.

950 euros vous avez dit le D90? j'ai signé un chèque de 900 euros cet aprés midi...pour de la TRi-X.

*

bmarchal

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #114 le: 27 Août, 2008, 22:40:11 pm »
Citation de: Delacroix
Le mode LIveview est de la vidéo, les appareils qui ont ce mode ont donc un capteur conçu pour la vidéo...
Certes mais pas à la même résolution et il y a peut-être d'autres éléments que nous ignorons.
Nikon n'a pas vraiment l'habitude de brider son firmware pour différencier ses gammes. D'autres marques le font mais ce n'est pas une pratique que j'ai vu souvent chez Nikon. Wait and see...

*

PHOTOKOR

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #115 le: 27 Août, 2008, 22:46:31 pm »
- Ces quelques fonctions tirées de la fiche technique:

- Réglage fin de l'AF: Par fonction personnalisée C.Fn III-7,

1°- Ajuste tous les objectifs pour la même valeur,

2°- Ajuste jusqu'à 20 objectifs individuellement.

- Correction du vignettage:

1°/ Profils de correction pour 26 objectifs intégrés dans le processeur de traitement du boîtier,

2°/Espace réservé capable de recevoir 14 profils de correction du vignettage supplémentaires.

....Malheureusement, ces fonctions très utiles (vu les dispersions de fabrication et les performances souvent médiocres des fameux zooms qui démarrent à la focale de 18mm et vont jusqu'à l'infini, le tout avec une ouverture maxi de f/5,6 ou f/6,3) ne concernent pas le nouveau D90 mais le tout dernier Canon EOS 50D ;)!

- A mon avis, bien plus utile que la fonction racoleuse vidéo du nouveau Nikon D90, somme toute assez ordinaire!

Cordialement,

Photokor.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #116 le: 27 Août, 2008, 22:48:01 pm »
La personne qui a répondu n'est pas incompétente.
Et je parie fort que le D90 embarque effectivement autre chose que du soft pour gérer la vidéo.

*

JO22

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #117 le: 27 Août, 2008, 23:21:25 pm »
Citation de: Blaco
Salut à tous,

Qui est obligé d'utiliser la fonction vidéo s'il elle ne nous intéresse pas?

Mon téléphone mobile a aussi un appareil photo de 3 millions de pixels, je ne l'utilise pas, et puis après? il serait de toute façon plus cher de faire deux modèles... un avec et un sans... ;)

Alors, concentrons-nous sur la qualité de l'appareil, qui doit être pas mal d'après les premières spécifications :lol:
Bonjour,je suis d'accord avec Blaco.
L'important c'est ce qu'il a dans le ventre et il faut reconnaître que sur le papier, il a l'air pas mal du tout. il s'inscrit en digne successeur du D80 en reprenant les innovations techniques qui font le succès du D300 sans le concurrencer car on ne joue pas dans le même registre.
De là à jeter aux oubliettes son D80 pour succomber aux appels du marketting, je crois qu'il faut relativiser mais pour un nouvel arrivant dans le monde du numérique, ce "joujou" est bien tentant ....

*

OlivierH

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #118 le: 27 Août, 2008, 23:37:23 pm »
Citation de: Thierry
...En 1980 on essayait de satisfaire le pro, le passionné, en 2008 on satisfait le crétin moyen. Signe des temps, général qui plus est, mais triste, bien triste...
Bah le crétin moyen que je suis sera content de se payer ce beau joujou tout en se foutant totalement de la vidéo.

Maintenant libre à toi de penser que c'était forcément mieux avant et que la photo devrait être réservé à une élite d'intellectuels avec un phrasé des plus parfait.

Personnellement, je suis le premier à cracher sur le tout en un lorsque c'est au détriment de la fonction primaire de l'appareil concerné.... Lorsque ce n'est pas le cas, alors je n'en ai que faire, puisque les options qui ont était ajouté à l'appareil ne seront jamais activé par le vulgus que je suis.

Maintenant une question, tu te prends pour qui pour te permettre de juger les gueux qui oseraient encenser un appareil tel que le D90 ?

Tous les vulgus moyens ne sont pas forcément des moutons avec le QI d'un moule hémiplégique.

Cela dit, d'accord avec toi sur le nivellement par le bas, seulement pour le cas qui nous intéresse ici (le D90), ce n'est pas l'impression que ça donne.

Cordialement,

Olivier, (fier d'être un crétin moyen... au moi je ne suis pas prétentieux à vomir, c'est déjà ça de gagné)

PS : Désolé pour les modos, mais ce genre de post assassin envers une partie de la populace me donne une très légère nausée

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #119 le: 27 Août, 2008, 23:43:08 pm »
Citation de: bmarchal
Certes mais pas à la même résolution et il y a peut-être d'autres éléments que nous ignorons.
Sortie vidéo du D300 : HDMI  1080i. Donc résolution très voisine. Sur le D90 , au lieu d' envoyer les données sur la prise et l' écran lcd , Nikon les balance sur la carte de stockage. Le D700 devrait pouvoir le faire, les 2 boitiers sont sortis à 2 mois d' intervalle.

Publicité