Publicité

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #60 le: 27 Août, 2008, 17:21:56 pm »
Oula Jaco tu es virulent.
Je vais pas essayer d'élargir ton horizon avec mes propos mais bon...

J'ai écris un petit mail a nikon pour la mise a jour de cette fonction video sur le D300, on verra bien.
Quand a ton avis sur la fonction video du nikon D90, je prend le pari qu'on le retrouvera sur des tournage long métrage bien plus tôt que tu ne le pense...
En tous cas sur les Forums Video, cinéaste indépendant, l'annonce a fait l'effet d'une bombe.

Quand au fait de faire des photos moches avec une camera, je vois pas le rapport ...
[...]

Si tu sais pas filmé ou faire des photos c'est pas l'appareil qui y changera quelquechose...
pourquoi dénigré ce 18-105mm qui ne ta rien fait.... Sa coute 300 euros... c'est rien, toi tu t'en fous...
Nikon aussi pense a toi...
Franchement pour 10 000 chez nikon y'a du bon matos lol

Publicité

*

bmarchal

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #61 le: 27 Août, 2008, 17:23:44 pm »
Citation de: PowerGlove
En tous cas sur les Forums Video, cinéaste indépendant, l'annonce a fait l'effet d'une bombe.
Tu aurais des liens, je suis curieux de lire ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #62 le: 27 Août, 2008, 17:26:37 pm »
Et sinon, les caractéristiques "photographiques" de ce D90, vous en pensez quoi ??

*

jef

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #63 le: 27 Août, 2008, 17:26:38 pm »
Pas la peine d'en venir aux attaques personnelles. :/

Concernant la video, qui n'est pas la seule chose de ce D90, mais celle qui fait le plus parler ;), ça me parait plutôt intéressant d'un point de vue stratégique.
Nikon n'est pas dans la vidéo, mais a un gros parc optique. Sortir directement une caméra ? Risqué.
Et là, ils sortent un appareil photo attendu, mais en y rajoutant une fonction qui montre leur savoir-faire en video. Un premier pas avant une caméra vidéo plus ergonomique, mais toujours aussi bon marché ?
Peut-être pas si bête comme approche de la part de Nikon...

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #64 le: 27 Août, 2008, 17:34:22 pm »

*

jef

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #65 le: 27 Août, 2008, 17:38:02 pm »
Le marketing étant la réponse du constructeur au marché, donc aux attentes des consommateurs, il n'y a rien de mal là-dedans.
Evidemment, les attentes des autres ne sont pas forcément les notres (je n'attendais pas la vidéo non plus), mais est-ce pour ça qu'elles ont moins de valeur que les notres ?

*

Jaco

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #66 le: 27 Août, 2008, 17:49:11 pm »
@Powerglove

Moi aussi j'ai travaillé dans le milieu "cinema-video" et ce depuis 40 ans!

Quand je vois l'énorme masse de travail (et de connaissances techologiques) qu'il faut pour faire un "film" (digne de ce nom, pas un petit machin animé, sans scénario, non monté avec un son mono abominable), je ne peux voir dans cette fonction video qu'un gadget, un gadget qui permettra de faire quelques images animées de qualité médiocre. Ces images ne seront jamais montées et resteront sur de disques durs...
Je me répète OK mais un gadget c'est tout ce que je vois.
Quant à la présence d'un Nikon D90 sur un plateau de long métrage...:lol:
Je regrette énormément que Nikon n'aie pas soigné son système anti-poussière qui est vraiment une tare pour des appareils de ce prix.
Quand je pense que les capteurs classiques chauffent déjà sur des poses longues, qu'est ce qu'ils vont en prendre à 25 images seconde...!
Alors la révolution, elle se passe sans doute sur les forums des videastes-cinéastes amateurs mais perso je n'y trouve aucun intérêt.
J'ai déjà des tas de questions à poser la Kina!!!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #67 le: 27 Août, 2008, 17:57:11 pm »
Le moins que l'on puisse dire, quand même, est que la gamme Nikon est désormais suffisamment riche pour que chacun trouve ... reflex à son pied. Alors video or not video, peu importe. Le D90 l'a, d'autres non, il suffit de choisir.

Je note quand même que le boîtier va entrer en concurrence directe avec le D300, et que le choix va devenir cornélien pour certains.

Quant à faire de ce fil un pur débat sur l'intérêt de la vidéo, je ne pense pas que c'était l'idée.

*

Adc

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #68 le: 27 Août, 2008, 18:01:03 pm »
Je doute que la finition (entre autres)  du D90 soit au niveau du D300...

*

jef

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #69 le: 27 Août, 2008, 18:05:39 pm »
Le D90 est au d300 ce que le D80 était au D200...

*

voyonsvoir

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #70 le: 27 Août, 2008, 18:07:59 pm »
C'est bien-sûr un boîtier de milieu de gamme (amateur), un peu au dessus du D60 mais avec des fonctions plus sérieuses, comme le D-Lighting actif, un anti-poussières, une fonction video 12 MP qui se limitera vite à la carte incluse etc etc etc !
Bon et le D700 n'a pas tout ça ! Et le futur D3 amélioré c'est pour quand ?
Mon D300 pas totalement payé est encore d'actualité, je ne le changerai pas ! Pas concurrent du tout.
On voit que Nikon se situe dans tous les créneaux des reflex, bravo, concurrent efficace face aux Rouges.
On ne sait pas ce que vaudra la qualité optique du nouveau zoom 18-105 DX VR.

*

etienne.be

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #71 le: 27 Août, 2008, 18:11:17 pm »
"L'autofocus n'est pas disponible lors de l'enregistrement de clips vidéo. "

... no comment...

maximum en vidéo:
1280 x 720, 24 vps

*

photoma

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #72 le: 27 Août, 2008, 18:12:59 pm »
...et c'est sûrement pour çà qu'il m'emballe !

Pourquoi polémiquer sur cette foutue vidéo qui ne sert à rien ? !! Est-on sur un forum de discussion marketing ou de photographie ?? !!
il faut se concentrer sur les caractéristiques techniques photographiques et voir ce qu'il a dans le bide au niveau de la photo. La vidéo ne sert à rien, si certains veulent jouer avec, tant mieux, mais n'enlever pas la qualité de ce réflex PHOTOGRAPHIQUE à cause d'une fonction gadget.
De plus, personnellement, je sais pas vous, mais Liveview, j'y mets au m^m étage que la vidéo, il y a un super viseur sur ce boitier, faut quand m^m être fou pour utiliser le live view bien qu'il y ait un bel écran.

Ce D90 ne présente peut-être pas d'innovations au niveau PHOTO mais étant donné de la qualité du D300, je ne pense pas qu'il puisse décevoir au niveau photo, une personne envers qui ce D90 correspond.

*

photoma

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #73 le: 27 Août, 2008, 18:22:03 pm »
Normal, on peut pas comparer un D90 et un D300 il me semble, certes le D90 découle du D300 mais ce sont 2 boitiers bien différents et qui ne cibles pas les m^m personnes et encore moins les mêmes budgets...
Pourquoi changer le D80 s'il marche, tu as raison, le D80 est un excellent boitier, le D90 prend juste la relève

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #74 le: 27 Août, 2008, 18:29:00 pm »
Je l'ai touché cette fin d'après-midi (en meme temps qu'un D700 et un SB900), et le boitier parait etre de la meme taille qu'un D80; bref un peu petit pour mes mimines...

Niveau ergonomie, layout, le D90 ressemble plus à un D80 qu'a un D300.

Pour ceux que ça intéresse, il est en demo chez Photogalerie à Liège.

Publicité