Publicité

*

cikaopsis

• Invité
Renseignements Matériel
« le: 21 Août, 2008, 14:44:54 pm »
Bonjour tout le monde,
je me lance enfin. Las des jetables et autres numériques, je désir acheter un reflex Nikon.
Je veux faire de la photo portrait, mais aussi des paysages.
 Pour débuter avec un budget raisonnable, selon vous, vers quel matériel puis je m'orienter?
 Je veux du Nikon c'est clair, mais en termes de zooms , je ne sais pas trop lesquels choisir. Il y a tous les prix, et toutes les tailles et n'ayant pas de formation spécifique je suis un peu perdu.
 D'ailleurs si vous avez un document expliquant les termes de la photo j'en serais super ravi.
 Et oui je débute mais je pense qu'il faut un matériel de départ raisonnable et fiable pour pouvoir commencer.
 j'aime assez le D80 serait-ce du bon mathos pour se lancer?
 Quels objectifs me conseilleriez vous?
 Merci beaucoup!

Publicité

Renseignements Matériel
« Réponse #1 le: 21 Août, 2008, 14:55:09 pm »

*

cikaopsis

• Invité
Renseignements Matériel
« Réponse #2 le: 21 Août, 2008, 14:59:29 pm »
Merci  beaucoup je m'empresse d'y jeter un oeil

*

franckleroy

• Invité
Renseignements Matériel
« Réponse #3 le: 21 Août, 2008, 15:33:32 pm »
La grosse question c'est le budget, le mini etant 400€ pour un D40/18-55 le maxi presque sans limite ...

Renseignements Matériel
« Réponse #4 le: 21 Août, 2008, 15:54:59 pm »
bonjour cikaopsis,

tu risques de te retrouver un peu perdu avec un D80. C'est un excellent boitier avec de nombreuses fonctions (et un moteur AF intégré) mais tu risques de t'y perdre un peu. Bien sur il y a des fonctions automatiques (mode vert, auto ISO etc...) mais si c'est pour utiliser 10% des capacités du boitier...

En prime l'encombrement, sans être énorme, peut rebuter. Je te conseille plutôt un D40 d'occasion (en magasins ils sont vendus avec un garantie 6 mois) ou même un D60 si tu as le budget. Bons résultats garantis et facilité d'utilisation.

En tout cas bienvenue !
romain
RX100 III