Publicité

Renseignements Matériel
« Réponse #30 le: 22 Août, 2008, 19:01:03 pm »
Franchement, qu'un boitier soit obsolète ne me dérange pas... Tant qu'il fait toujours de photos, elles auront toujours la meme qualité qu'au départ (sauf pixels morts)
Fait toi plaisir en prenant un D80 ou un D200, tu ne le regrettera pas. Le D60 par contre, ca risque.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité

Renseignements Matériel
« Réponse #31 le: 22 Août, 2008, 19:11:16 pm »
Citation de: Gregory74
Franchement, qu'un boitier soit obsolète ne me dérange pas... Tant qu'il fait toujours de photos, elles auront toujours la meme qualité qu'au départ (sauf pixels morts)
C'est que m'a encore dit mon D70 hier soir....:lol: :lo::
Nikon et les autres...

Renseignements Matériel
« Réponse #32 le: 23 Août, 2008, 08:30:35 am »
Moi ce qui me plaie quant je conseille le D80 a des novice c'est le fait qu'il peuvent se rabattre sur les mode scène en cas de doute sur les réglage et qu'il ne peuvent pas se permettre de rater les photo...
Parce que je suis un fervent partisan des mode A et S et a l'occasion M mais quant on ne connaît pas parfaitement toute les base de les photo on râle vite de ne pas avoir prit un objectif avec les mode scène se jour la quant on rentre et qu'on a aucune photo de bonne...

Renseignements Matériel
« Réponse #33 le: 23 Août, 2008, 09:48:11 am »
Citation de: Cl@ude
Moi ce qui me plaie quant je conseille le D80 a des novice c'est le fait qu'il peuvent se rabattre sur les mode scène en cas de doute sur les réglage et qu'il ne peuvent pas se permettre de rater les photo...
Parce que je suis un fervent partisan des mode A et S et a l'occasion M mais quant on ne connaît pas parfaitement toute les base de les photo on râle vite de ne pas avoir prit un objectif avec les mode scène se jour la quant on rentre et qu'on a aucune photo de bonne...
Le mode P du D300 me convient bien dans ces cas-là; pour avoir fait un essai ou l'autre, les modes programmes du D70 (pour me cantonner à ce que je connais) ne font pas vraiment mieux amha

Renseignements Matériel
« Réponse #34 le: 23 Août, 2008, 11:10:26 am »
Mais dans le cas du Mode P il faut quant même connaître l'AF, les iso,... alors que les modes scène gèrent tout pas juste l'exposition et l'ouverture.

Renseignements Matériel
« Réponse #35 le: 23 Août, 2008, 11:34:31 am »
Citation de: Cl@ude
Mais dans le cas du Mode P il faut quant même connaître l'AF, les iso,... alors que les modes scène gèrent tout pas juste l'exposition et l'ouverture.
Les ISO ne changent que si on les mets en auto il me semble; par contre le flash intégré se déploie tout seul si nécessaire, contrairement au mode P.

Renseignements Matériel
« Réponse #36 le: 23 Août, 2008, 11:42:36 am »
Citation de: Antares
Les ISO ne changent que si on les mets en auto il me semble; par contre le flash intégré se déploie tout seul si nécessaire, contrairement au mode P.
Selon les mode scène encore un fois, en mode sport par exemple l'appareil va augmenter la sensibilité et changer l'AF mais ne sortira pas le flash.

Renseignements Matériel
« Réponse #37 le: 31 Août, 2008, 20:32:08 pm »
la photo c' est facile !
li y a trois choses à savoir coté prises de vues: la vitesse, le diaph et la profondeur de champ.
la gestion numerique : savoir interperter l' histogramme et connaitre les formats tif jpg nef.
une fois que tu  as acquis tout ceci ,ce qui n' est pas tres compliqué, tu oublies tout ces modes à la con et tu fais tes photos !
Donc un boitier qui te permet d 'acceder aux vitesses et au diaphs facilement, la meilleure visée possible et un bon objectif.
et voila, tu te fous des regles et tu fais ce qui te plait

*

OJ

• Invité
Renseignements Matériel
« Réponse #38 le: 02 Sep, 2008, 12:20:10 pm »
Bonjour a tous,
Premiere connexion sur le forum. En esperant etre dans la bonne rubrique (suis ouvert au conseil) voila mon sujet:
Ma passion pour la photos remonte a 3 decennies et mon matos avec !! F3, Angenieux 180 2.3,Nikkor 300 4.5, pour faire court. Le budget et le temps pour cette passion revenant , me voila avec mon epouse entrain d'etudier le reflex numerique en paralelle a l'argentique et se pose la question du boitier + objos.

Pour faire court, que pensez-vous de l'option de depart qui consiste a prendre un boitier performant et utiliser mes anciennes optiques, permettant un budet plus consequant pour le boitier (type D300 ou 700, voir ocasion D3) et si non ? suit ouvert a une recommandation boitier /Objos.

A bientot
Olivier

Renseignements Matériel
« Réponse #39 le: 02 Sep, 2008, 13:09:13 pm »
Bonjour

Pour utiliser tes objectifs a Mise au point manuelle, et je présume, et sans microprocesseur, seul la game D200 D300 et game supérieure te permettra d'obtenir la mesure de lumiére.

Ce qui change énormément en fait c'est que comme ton objectif n'est pas identifié par un procédé electronique ( Puce ) la plupart des nouveaux boitiers est incapable de determiner la plage d'ouvertures. ( le couplage mécanique d'antan n'existe plus ). Il n'y a donc plus de mesure de lumière possible.

Pour cela il faut un  boitier expert ou pro qui lui  permet d'identifier par menu l'objectif monté.

Utilisant de tel objectifs, j'ai trouvé perturbant le fait de ne plus pouvoir changer le Diaph avec l'objectif. cette commande est reportée sur  une molette du boitier. c'est pas genant, juste un peu perturbant.

Cdlt
jean-loup
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

OJ

• Invité
Renseignements Matériel
« Réponse #40 le: 02 Sep, 2008, 13:27:07 pm »
Jean-Loup,Je te remercie pour tes lumieres cela va grandement m'aider pour la selection du boitier.
A ce sujet, hormis le budget !! est-ce que cette vielle affirmation est encore applicable...C'est l'optique qui fait la qualite de la photo, ou bien certain aspects du numerique justifie de monter en gamme pour sortir une image de qualite (sans perdre de vue que je reste ds de la realisation modeste).
Cdlt
Olivier

*

jef

• Invité
Renseignements Matériel
« Réponse #41 le: 02 Sep, 2008, 13:38:00 pm »
Citation de: jean-loup
Utilisant de tel objectifs, j'ai trouvé perturbant le fait de ne plus pouvoir changer le Diaph avec l'objectif. cette commande est reportée sur  une molette du boitier. c'est pas genant, juste un peu perturbant.
Si ça te perturbe et que tu as au minimum un D200, tu changes une option dans le menu et hop ! tu peux de nouveau modifier l'ouverture avec la bague. ;)

Renseignements Matériel
« Réponse #42 le: 02 Sep, 2008, 14:14:45 pm »
Personnelement ce qui me gêne avec des vieux boitiers est l'interface et l'ergonomie qui me rebute un peu.
J'ai toujours eu un peu peur de prendre un vieux boitier et d'être dégouté par son utilisation au quotidien.

*

JO22

• Invité
Renseignements Matériel
« Réponse #43 le: 02 Sep, 2008, 14:22:28 pm »
Bonjour OJ,
je partage ton idée car j'ai à peu près la même démarche. je suis dans l'argentique depuis de nombreuses années avec un F3 et un FA ainsi que quelques très jolis cailloux. Mais, les avantages du numérique me font  de l'oeil et je me documente "ferme" depuis quelques temps.
mon choix actuel (acquisition imminente j'espère) s'oriente vers le D300. En effet, grâce à lui, mes objectifs restent compatibles et les possibilités de réglage sont immenses, ce qui permet de créer ses propres photos. Mais je crois que le plus gros avantage du passage de l'argentique au numérique est la découverte des hautes sensibilités et de pouvoir travailler avec les basses lumières !!

bon choix et bon amusement en numérique

*

OJ

• Invité
Renseignements Matériel
« Réponse #44 le: 02 Sep, 2008, 15:02:33 pm »
Merci Jef pour le petit truc..semble tip top.
JO :-), puisque tu ai en effet plus avance ds la demarche, pourquoi D300 ? et budget equivalent as tu envisage l'option D3?

A+
OJ

Publicité