Sacré Jared Polin ...
C'est à la base un photographe de sport, il utilisait des D à un chiffre à la base avec des AF de course.
Je ne suis pas sûr qu'il ferait confiance à un suivi automatique des yeux dans des matchs de football américains. Il resterait en mode zone dynamique.
Sinon, pour du portrait, je n'ai pas encore fait courir de modèles en leur faisant faire des toupies avec des grands gestes rapides dans tous les sens. Alors c'est peut être intéressant pour Tonton Robert qui fait des photos en mode automatique de ses petits enfants mais je n'y crois pas encore pour une utilisation un peu pointue avec contrôle totale de la part du photographe.
J'ai essayé de l'utilisé dans ma dernière séance studio. Cela marche très bien si la lumière ambiante est suffisante. Par contre j'avais du mal a accrocher l'oeil quand j'ai fait des setups avec des lumières en arrière plans en contre, type rimlight et quand je travaille dans le noir avec les seules lumières de modelage et à pleine ouverture.
C'est l'expérience et la connaissance du boitier qui me feront choisir si c'est judicieux ou pas d'utiliser l'eyeAF mais ça ne marche pas à 100 % (comme avec tous les automatismes d'ailleurs !).