Nouveautés. PerformancesLongévité
Bonjour à tous, J'ai un question sur le Z6, car j'ai l'impression d'avoir des photos qui ne sont pas hyper net et avec du bruit, lorsque qu'on zoome dessus (par rapport à une photo d'un D850 par exemple)... je sais que ce n'est pas comparable à 100% mais j'ai l'impression que l'hybride "détériore" l'image... Un exemple ci-dessous :ISO 8001/60f2,8
- Les performances sont les mêmes.- Les prix sensiblement les mêmes.
Oui, mais ça ne change rien par rapport à ce qui existe déjà avec les XQD... - Les performances sont les mêmes.- Les prix sensiblement les mêmes.- Pour la longévité, je pense que c'est la même chose.
Performances ? CFExpress 1200 mbts ...Check 👊
Cette vitesse sera confirmée sur Z7/Z6 ?
La vitesse de la carte oui reste à voir si le lecteur interne des Z peuvent en profiter, seul un test en rafale raw permettra de savoir si le buffer récupère plus vite.
Ça serait quand même dommage de lancer une compatibilité CFExpress et au final de brider la carte mémoire. Je vois pas pourquoi nikon annoncerai ça sinon :/
Effectivement, ce serait dommage, mais pas impossible. Le lecteur des Z6/Z7 sera compatible avec les carte CF-Expess de Type B, probablement pas les plus rapides.
Et bien j’en ai acheté une cette semaine et elle affiche 1700 en lecture et 1200/1300 je sais plus en écriture. Si mon Z7 bride ces performances je la renvoie direct :/
Du point de vue physique, la norme CFexpress prévoit trois format dont un, le Type B, n’est rien de moins que la copie conforme d’un standard déjà existant : le XQD. Un type de carte jusqu’ici uniquement utilisé dans les reflex haut de gamme de Nikon mais qui commence à arriver dans les hybrides à capteurs plein format non seulement de Nikon mais aussi de Panasonic. Cette ressemblance physique au XQD n’est pas fortuite : tous les hybrides compatibles XQD – Nikon Z7 et Z6, Panasonic S1 et S1R – embarquent un contrôleur mémoire compatible avec le CFexpress. Car pour les industriels de la photo, il est acté qu’il s’agit là du standard du futur.
C'est pour quel appareil ?Ce n'est pas trop risqué d'acheter la carte avant la mise à jour pour les Z6/Z7 ?Tu as essayé de la placer dans ton Z7 ?Citation de: https://www.01net.com/actualites/cf-express-zoom-sur-le-nouveau-format-de-carte-memoire-des-appareils-photo-1676547.htmlDu point de vue physique, la norme CFexpress prévoit trois format dont un, le Type B, n’est rien de moins que la copie conforme d’un standard déjà existant : le XQD. Un type de carte jusqu’ici uniquement utilisé dans les reflex haut de gamme de Nikon mais qui commence à arriver dans les hybrides à capteurs plein format non seulement de Nikon mais aussi de Panasonic. Cette ressemblance physique au XQD n’est pas fortuite : tous les hybrides compatibles XQD – Nikon Z7 et Z6, Panasonic S1 et S1R – embarquent un contrôleur mémoire compatible avec le CFexpress. Car pour les industriels de la photo, il est acté qu’il s’agit là du standard du futur.Je l’ai prise pour le Z7... sans réfléchir à la mise à jour xD Du coup j’attends. Mais y a apparement une annonce pour le 17 décembre. A voir si la compatibilité en fera partie (alors que les cartes sont déjà dispo ça serait dommage). Non je n’ai pas testé la carte car j’hésitai à la renvoyer sans date de mise à jour du firmware. La du coup je vais attendre le 17 .. et tant pis si le format CFExpress en fait pas parti.
Il n'y a pas que la vitesse d'écriture de la carte à prendre en compte, il y a aussi le débit de transmission des données du bus du boîtier.Si le bus atteint déjà son débit maximum de transmission des données, le fait de coller derrière une carte DFExpress n'apportera rien du tout.Dans mon cas mes attentes peuvent se résumer ainsi:Enregistrement Prores Raw sur enregistreur externe (a priori uniquement Atomos)Aucun intérêt pour moi. Si un jour j'achète un enregistreur Atomos, ce sera pour faire du N-Log 10 bits 4.2.2 et ce format est déjà disponibleCompatibilité CFExpressSi cela permet des rafales 50% plus longues, je m'y intéresserai peut-êtrePareil si ça permet d'enregistrer en N-Log sur la carte, mais j'en doute très fortAmélioration de l'AF AutoToute amélioration de l'AF est toujours bonne à prendre mais pour l'instant ce n'est qu'une rumeur et je ne veux pas nourrir de faux espoirs