Il faut désactiver l'option d8 et mettre a11 sur ON
Il ne faut pas utiliser l'AF-S avec zone réduite (Pin)
---
Bonjour,
Merci pour les infos. Je vais essayer dès que j'ai une demande.
Il est vrai qu’après vérif, j'avais la position "on" sur le boitier.
Pour l'AF-S "zone réduite", OK. En fait je me suis bagarré une parti de la nuit et j'ai essayé différentes configurations.
Mais le point premier a été la mise au point manuelle ... impossible, j'ai donc du évaluer la distance et tâtonner. Heureusement, j'ai pu avoir une mince lumiere qui m'a permis de caler la netteté puis de basculer en manuel.
Ensuite, avec mon premier objo qui n'ouvrait pas suffisamment(je crois) impossible d'avoir une image numérique. J'ai donc tâtonné. On s'habitue facilement aux automatismes mais qd cela ne fct pas et qd tu dois prendre le système en manuel...Rien de très facile (bel exercice tout de même).
J'ai remplacé cette première optique par une autre qui ouvre à 1,8 ... c'était mieux.
Conclusion :
J'ai qq images que je vais essayer d'exploiter.
J'ai essayé le Z en zone sombre et je croyais q tout allait se passer facilement ... et qu'il n'y aurait pas de difficulté avec la visée numérique ? pas sûr, mais je vais réessayer avec ces premières info et à ce titre je remercie Pierock, à nouveau.
Par contre, Pierock, comme je suis qq'un de trop rationnel j'ai du mal à comprendre comment les paramètres boitier que tu m'indiques influencent le comportement du boitier qd on l'utilise avec très peu de lumière ... Merci encore.