Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2805 le: 29 Nov, 2018, 11:19:47 am »
Cela n'existe pas sur les reflexs et de même sur les z.

Et c'est bien dommage : perso je trouverais ça très pratique.
(de plus cela ne doit pas être si compliqué que ça à intégrer ?)

Publicité

« Réponse #2806 le: 29 Nov, 2018, 11:31:38 am »

Je ne vois pas trop l'utilité, tu es à main levée tu utilises la stabilisation pouquoi la limiter aux seules vitesses lentes?

Exemple avec un 600mm même à une  vitesse de 1/600ème la stabilisation est utile.

La stabilisation de détruit rien à main levée au contraire elle stabilise la visée et cela quelque-soit la vitesse d'obturation donc aucune raison de la désactiver.

« Réponse #2807 le: 29 Nov, 2018, 12:08:15 pm »
Je ne vois pas trop l'utilité, tu es à main levée tu utilises la stabilisation pouquoi la limiter aux seules vitesses lentes?

Exemple avec un 600mm même à une  vitesse de 1/600ème la stabilisation est utile.

La stabilisation de détruit rien à main levée au contraire elle stabilise la visée et cela quelque-soit la vitesse d'obturation donc aucune raison de la désactiver.

Elle devrait être réglable et activable ou non.

Bon après, la laisser activée en permanence, j'ai fait l'essai et c'est l'autonomie de ma batterie qui a été détruite... ;)

« Réponse #2808 le: 29 Nov, 2018, 12:17:33 pm »
Oui et non.

L'activation de la VR sur les optiques actuelles en reflex, c'est très souvent via un switch physique sur l'optique (sauf les AF-P). Souvent, une position ON et une position OFF.

Du coup si le soft (via le boîtier) décide d'activer ou non la VR en fonction de paramètres extérieurs (par exemple, au pif, la vitesse d'obturation), ça ne serait pas cohérent avec la position du switch (qui du coup ne fournirait plus une information fiable).

Avec une troisième position de switch custom, pourquoi pas.

Pour les mirrorless, vu que la stabi est sur capteur, il n'y a pas de problème technique évident à choisir de l'activer sous conditions.

« Réponse #2809 le: 29 Nov, 2018, 12:20:16 pm »
Elle devrait être réglable et activable ou non.

Elle est active ou désactivée. Et réglée en mode normale ou sport.
Sur certaines optiques il y a encore d'autres réglages comme mode trépied.

Si la stabilisation est activée, tu éteints ton appareil elle est coupée. Tu allumes ton appareil est est active, je vois pas trop ce qu'il y a d'autre à faire.

Quand à la batterie j'ai fais à un mariage 1300 photos avec une seule batterie et stabilisation activée en permanence. Stabilisation capteur et avec le 70-200 stabilisation optique en plus.

Il n'y a rien de différent avec les Z dans le fonctionnement, je dirais même que la stabilisation capteur est moins gourmande que la stabilisation optique.

Comme sur un reflex le bouton vr de l'optique peut-être activé ou désactivé. Et pour la stabilisation capteur le menu personnel permet de rapidement activer ou désactiver la stabilisation capteur.

« Réponse #2810 le: 29 Nov, 2018, 12:23:44 pm »
Sur certaines optiques il y a encore d'autres réglages comme mode trépied.

Si la stabilisation est activée, tu éteints ton appareil elle est coupée. Tu allumes ton appareil est est active, je vois pas trop ce qu'il y a d'autre à faire.

Quand à la batterie j'ai fais à un mariage 1300 photos avec une seule batterie et stabilisation activée en permanence. Stabilisation capteur et avec le 70-200 stabilisation optique en plus.

Il n'y a rien de différent avec les Z dans le fonctionnement, je dirais même que la stabilisation capteur est moins gourmande que la stabilisation optique.

Comme sur un reflex le bouton vr de l'optique peut-être activé ou désactivé. Et pour la stabilisation capteur le menu personnel permet de rapidement activer ou désactiver la stabilisation capteur.

Faudrait que je reteste alors...

Par contre un bouton physique me conviendrait mieux : d'ailleurs est-ce attribuable sur un des bouton et fonctionner comme un on-off ?

« Réponse #2811 le: 29 Nov, 2018, 12:39:49 pm »
Faudrait que je reteste alors...

Par contre un bouton physique me conviendrait mieux : d'ailleurs est-ce attribuable sur un des bouton et fonctionner comme un on-off ?

Non pas sur les boutons de fonction, par contre tu peux le mettre dans le menu rapide "i"

« Réponse #2812 le: 29 Nov, 2018, 12:53:07 pm »
Non pas sur les boutons de fonction, par contre tu peux le mettre dans le menu rapide "i"

Oui c'est ce que j'ai fait. Dommage que l'on ne puisse pas l'attribuer à un bouton...

Certes le menu "i" est super pratique et relativement rapide mais appuyer sur "i" ... et selon, cliquer 1 ou 3 x pour atteindre l'option, c'est quelques fois un peu "long".  =D

« Réponse #2813 le: 29 Nov, 2018, 13:29:50 pm »
Oui c'est ce que j'ai fait. Dommage que l'on ne puisse pas l'attribuer à un bouton...

Certes le menu "i" est super pratique et relativement rapide mais appuyer sur "i" ... et selon, cliquer 1 ou 3 x pour atteindre l'option, c'est quelques fois un peu "long".  =D

Moi j'utilise les modes personnalisés. U1, U2, U3. Oui le menu I est aussi personnalisable dans chaque mode.

J'ai donc un mode U1 sans stabilisation pour le travail sur trépied par exemple et un mode U2 avec stabilisation pour travail à main levée. Il n'y a donc plus qu'à tourner la molette entre u1 et U2

« Réponse #2814 le: 29 Nov, 2018, 13:40:33 pm »
Moi j'utilise les modes personnalisés. U1, U2, U3. Oui le menu I est aussi personnalisable dans chaque mode.

J'ai donc un mode U1 sans stabilisation pour le travail sur trépied par exemple et un mode U2 avec stabilisation pour travail à main levée. Il n'y a donc plus qu'à tourner la molette entre u1 et U2

Bien vue, merci pour le tuyau...c'est vrai que je n'ai jamais utilisé ces modes personnalisés.

« Réponse #2815 le: 29 Nov, 2018, 19:42:29 pm »
Existe t'il une télécommande ou un moyen de déporter le déclenchement de photos en parallèle sur l'enregistrement de vidéo notamment lorsque le boitier est fixé sur un stabilisateur de type Ronin et que les mains de l'opérateur sont bloquées sur le "guidon" , j'utilise actuellement le petit déclencheur infrarouge et celà marche très bien sur un 750, mais il ne peut commander que le déclenchement vidéo ... et j'aimerai shooter des photos à certains moments pendant les travelling, celà est il possible sur le nouveau Z6 ?

« Réponse #2816 le: 29 Nov, 2018, 22:32:01 pm »
tu peux tout faire avec ton smartphone  ;)
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2817 le: 29 Nov, 2018, 22:47:41 pm »
Chez Fuji il y a une fonction en plus... on peut faire que la stab ne soit active que lors de la prise de vue de la photo... ce qui ménage la batterie... 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2818 le: 30 Nov, 2018, 03:52:03 am »
Les optiques AF-S G  fonctionnent de la même manière que sur ton reflex. Les optiques non motorisée D fonctionnent sans AF.

Niveau performance avec les optiques F et la bague FTZ c'est pareil avec la précision af sur le capteur et la stabilisation en plus.

Merci pour ton retour.
J'ai essayé en plus de remonter le plus loin que je puisse dans le fil etca semble être bon du coup.
Dommage que les sites ne fassent pas plus d'essai sur ce genre de configuration.

Mais bon, mon urgence risque de tomber à l'eau car j'ai fait plusieurs magasins et aucun avait le bundle Z7+ adaptateur, il ne leur rester que les autres kits... L'arnaque et cela montre qu'il y a beaucoup de nikonistes déjà équipés qui achètent ce boitier.

J'hésite beaucoup à prendre le bundle avec le 24-70 mais je ne vois pas l'intérêt de ce dernier quand on est équipé.

De mon avis, il sera inrevendable car je ne vois qui en aurait besoin vu que c'est l'objectif de base dans tous les kits actuels...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2819 le: 30 Nov, 2018, 08:22:01 am »
L’arnaque ... tout de suite les grands mots ...

Les Z se vendent bien et Nikon fait au mieux pour tenir la cadence. Ceux qui ont pris la peine de voir mon reportage sur la chaîne de production savent que ce n’est pas une fabrication par millions puisque en grande partie manuelle.
Peut-être que les revendeurs ont juste du mal à avoir assez de livraisons  pour répondre aux demandes non ?

Quant aux sites qui ne testent pas assez ceci ou cela, vous pensez que tout tester dans toutes les configurations se fait en claquant des doigts alors que le matériel de prêt est à peine disponible pour nous aussi ?

Sauf à acheter boitier et objectifs et à vous proposer des tests complets payants (pour lesquels vous crierez au scandale) les sites n’ont pas plus de marge de manœuvre que les clients.

Le 24-70 à 600 euros en kit c’est l’affaire du moment, passer à côté est une erreur tactique. Mieux vaut prendre celui-ci et revendre le zoom équivalent en monture F.

Publicité