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L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2910 le: 26 Nov, 2018, 14:12:11 pm »
J'ai pas osé parler des couleurs. (Sur écran plutôt fidèle chez moi, je trouve ça en effet très rouge. Cela ne rend pas justice aux tons chair.)

Tu reproches quoi à l'histogramme ? Je trouve ça correctement exposé et avec un contraste acceptable. (Rien d'alarmant à mes yeux.)

Disons que la courbe de contraste semble compressée, je suis persuadé  que si j'ai le raw le contraste sera très bon de même que la balance des blancs ;)

Voir aussi si la réduction au format web n’écrase pas les micros contraste de  l'image.

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L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2911 le: 26 Nov, 2018, 14:18:23 pm »
C'est surtout sous exposé, non ? C'est très rouge pour moi aussi alors nous devrions être dans le jaune/orange.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2912 le: 26 Nov, 2018, 14:29:12 pm »
Avec correction de la balance des blancs, l'exposition est bonne pour moi ainsi que le contraste.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2913 le: 26 Nov, 2018, 14:30:30 pm »
C'est beaucoup plus naturel

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2914 le: 26 Nov, 2018, 16:02:50 pm »
C'est mou, ce qui n'est pas surprenant de la part de ce 50mm à 1/4, et en plus la balance des blancs est pleine de magenta, ce qui à mon avis n'avantage pas l'image.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2915 le: 26 Nov, 2018, 16:07:27 pm »
C'est mou, ce qui n'est pas surprenant de la part de ce 50mm à 1/4, et en plus la balance des blancs est pleine de magenta, ce qui à mon avis n'avantage pas l'image.
Le 50MM 1.4 en effet est un daube ;)

Mais ici c'est le 58MM que je n'ai pas testé mais il me semble avoir lu qu'il est bien meilleur.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2916 le: 26 Nov, 2018, 16:15:05 pm »
Le 50MM 1.4 en effet est un daube ;)

Mais ici c'est le 58MM que je n'ai pas testé mais il me semble avoir lu qu'il est bien meilleur.
Oui, ça se discute !  ;)

Le 58 est encore plus mou que le 50 mais il y a des photographes qui aiment sa gestion des flous.

Ici avec la bonne BD ça va mieux mais le flou d'arrière-plan n'est tout de même pas terrible.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2917 le: 26 Nov, 2018, 16:16:43 pm »
Le 58mm est un Noct, il n'a jamais été conçu pour avoir un piqué extrême puisque c'est un objectif calculé pour la photo de nuit.
Ne cherchez pas à le comparer avec un 50mm f/1.4.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2918 le: 26 Nov, 2018, 16:25:29 pm »

Le 58 est encore plus mou que le 50 mais il y a des photographes qui aiment sa gestion des flous.


Je ne savais pas cela possible ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2919 le: 26 Nov, 2018, 16:27:37 pm »
Le 58mm est un Noct, il n'a jamais été conçu pour avoir un piqué extrême puisque c'est un objectif calculé pour la photo de nuit.
Ah bon, il ne faut donc pas utiliser cet objectif pour la photo de jour puisqu'il n'a pas été conçu pour.

Tandis que le 50mm f/1,4 qui n'est pas un Noct ne doit pas être utilisé pour la photo de nuit, si je comprends bien.

J'en prends bonne note. Merci !

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2920 le: 26 Nov, 2018, 16:35:40 pm »
Je préfère le mot doux  ;) En effet j’aime bien sa gestion des flous, et ici on est quand même à 1.4 en fermant un peu il devient très piqué.
Petite question, est ce que la conversion en dng dégrade certaines informations du raw?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2921 le: 26 Nov, 2018, 16:48:17 pm »
Je préfère le mot doux  ;) En effet j’aime bien sa gestion des flous, et ici on est quand même à 1.4 en fermant un peu il devient très piqué.
Petite question, est ce que la conversion en dng dégrade certaines informations du raw?

Non je n'ai pas remarqué de différence de qualité entre une image convertie en DNG et le nef original.
Par contre j'ai mon logiciel raw qui prends plus de temps pour afficher les vignettes des dng que les nef, mais aucune idée du pourquoi.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2922 le: 26 Nov, 2018, 16:55:34 pm »
Ah bon, il ne faut donc pas utiliser cet objectif pour la photo de jour puisqu'il n'a pas été conçu pour.

Tandis que le 50mm f/1,4 qui n'est pas un Noct ne doit pas être utilisé pour la photo de nuit, si je comprends bien.

J'en prends bonne note. Merci !

Je ne pense pas que c'est ce qui a été dit.
Les objectifs Noct ont je pense des traitements spécifiques à la photo de nuit d'un point de vu lentilles etc ... Ils ne donnent peut-être pas les mêmes résultats qu'un objectif similaire classique et vice versa en nocturne.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2923 le: 26 Nov, 2018, 16:56:09 pm »
Je préfère le mot doux  ;)
Je réserverais ce qualitatif pour le 105mm DC, qui lui est sait être doux tout en ayant un bon piqué.

Le 58mm est un objectif que j'ai essayé mais qui ne m'a pas du tout convaincu, et la plupart des photos que je peux voir à droite ou à gauche ne font que me conforter dans mon ressenti.

Pour l'AF-S 50mm, je m'en contente depuis 8 ans, et je le trouve excellent à partir de f/4, mais j'espère qu'il y aura quelque chose de plus convaincant dans quelques années en monture Z, bien que les prix actuels des 35 et 50 1:8 me fassent tiquer.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2924 le: 26 Nov, 2018, 16:57:54 pm »
Non je n'ai pas remarqué de différence de qualité entre une image convertie en DNG et le nef original.
Par contre j'ai mon logiciel raw qui prends plus de temps pour afficher les vignettes des dng que les nef, mais aucune idée du pourquoi.

Pour les DNG il doit créer un aperçu je pense alors qu' avec les RAW constructeurs il doit utiliser un aperçu boitier ...
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

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