Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2670 le: 05 Nov, 2018, 16:38:36 pm »
D'accord.

Moi il m'est arrivé (il faudrait que je re-test et retrouve la configuration) cela : prise d'une image et une bonne 1/2 secondes avec écran noir et ré-affichage...

Peut-être la réduction du bruit de pose qui est activée?

Publicité

« Réponse #2671 le: 05 Nov, 2018, 16:45:13 pm »
Peut-être la réduction du bruit de pose qui est activée?

La réduction n'était pas activée...et toutes les autres corrections hormis celle de distorsion, il me semble, étaient désactivées...
Je vérifierai tout de même.
Merci.

« Réponse #2672 le: 05 Nov, 2018, 19:58:29 pm »
Qu'on ne peut même pas copier sur la carte avec la connexion USB-C du boitier?

Apparemment non... super : tu peux décharger tes photos (encore heureux !) ... mais trop compliqué de passer par ce même canal pour faire une mise à jour... assez navrant quand même.
« Modifié: 05 Nov, 2018, 20:00:54 pm par jojobabar »

« Réponse #2673 le: 05 Nov, 2018, 20:09:25 pm »
Apparemment non... super : tu peux décharger tes photos (encore heureux !) ... mais trop compliqué de passer par ce même canal pour faire une mise à jour... assez navrant quand même.

Non la connexion usb du Z7 peut-être montée comme un disque sans aucun problème et donc copier à la racine de la carte le fichier firmware.

Le problème est le système d'exploitation de l'ordinateur qui monte le Z7 non pas comme un disque mais comme un support photo PTP.

Je suis sur Linux et chez moi mon Z7 est vu comme un disque. Il doit y avoir quelque-part sur votre système ordinateur un moyen de monter l'appareil photo autrement qu'en mode ptp.

« Réponse #2674 le: 05 Nov, 2018, 20:10:37 pm »
Une mise à jour du firmware corrigera peut-être ce petit problème, qui n'en est pas ! Un lecteur de carte est plus pratique et donc fortement conseillé.

« Réponse #2675 le: 05 Nov, 2018, 21:57:48 pm »
Une mise à jour du firmware corrigera peut-être ce petit problème, qui n'en est pas ! Un lecteur de carte est plus pratique et donc fortement conseillé.

Clairement, lecteur commandé en cours d'acheminement.

« Réponse #2676 le: 05 Nov, 2018, 22:01:30 pm »

Le problème n'est pas sur le boitier mais sur le PC. Si il y a quelque-chose à corriger c'est sur le PC.

« Réponse #2677 le: 05 Nov, 2018, 23:53:10 pm »
Non la connexion usb du Z7 peut-être montée comme un disque sans aucun problème et donc copier à la racine de la carte le fichier firmware.

Le problème est le système d'exploitation de l'ordinateur qui monte le Z7 non pas comme un disque mais comme un support photo PTP.

Je suis sur Linux et chez moi mon Z7 est vu comme un disque. Il doit y avoir quelque-part sur votre système ordinateur un moyen de monter l'appareil photo autrement qu'en mode ptp.

Effectivement, sous W10, je vois bien le dossier mais impossible de copier ou placer quoique se soit dessus ???

« Réponse #2678 le: 06 Nov, 2018, 00:27:21 am »
Je n'ai pas trouvé pourquoi et comment faire pour que le boîtier soit reconnu comme un disque...

« Réponse #2679 le: 06 Nov, 2018, 07:04:06 am »
Le problème n'est pas sur le boitier mais sur le PC. Si il y a quelque-chose à corriger c'est sur le PC.
Même sous Linux ?
C'est lié à l'USB - C ?

« Réponse #2680 le: 06 Nov, 2018, 08:40:02 am »
Effectivement, sous W10, je vois bien le dossier mais impossible de copier ou placer quoique se soit dessus ???

C'est encore un problème lié aux accès Windows. Moi je sais lire et écrire sur la carte via le câble usb branché sur le Z7 et cela sans avoir rien fait c'est comme cela par défaut.

« Réponse #2681 le: 06 Nov, 2018, 10:27:11 am »
C'est encore un problème lié aux accès Windows. Moi je sais lire et écrire sur la carte via le câble usb branché sur le Z7 et cela sans avoir rien fait c'est comme cela par défaut.
<

Oui c'est ça...

« Réponse #2682 le: 06 Nov, 2018, 10:34:53 am »
Même sous Linux ?
C'est lié à l'USB - C ?

Sur Ubuntu les boîtiers Nikon sont vu comme des lecteurs de cartes et non comme des médias PTP. Donc le comportement est identique à un lecteur de carte.
Il est possible de changer cela en mode PTP et alors une fois l’appareil photo branché les photos sont automatiquement ouverte dans un classeur de photos (mais je déteste ce fonctionnement).

C'est pareil avec tous les câbles usb sur mes D3s, D4, D4s et maintenant en usb-C avec le Z7.

Maintenant j'utilise aussi un lecteur de carte qui est plus rapide et moins dangereux car il suffit d’accrocher le câble usb pendant le transfert et le boitier tombe (cas vécu) ;)

« Réponse #2683 le: 06 Nov, 2018, 10:59:10 am »
Par contre les débits sont probablement plus rapide avec un lecteur de carte, c'est donc mieux.

« Réponse #2684 le: 06 Nov, 2018, 11:18:44 am »

Est-ce par wifi cela pourrait fonctionner ?

(Perso c'est juste en attendant de recevoir mon lecteur)

Publicité