Hello à tous,
Je suis le forum depuis un moment, sans être actif, j'ai fini par décider de m'inscrire après mon achat du nikon Z7.
Je tournais depuis quelques temps sur un D750, et les arguments qui m'ont convaincu c'est surtout :
- La stabilisation IBIS
- La détection de visage.
- La possibilité d'avoir un retour du résultat final dans l'EVF (meme si un peu surex sur le Z7)
- Le focus peaking (même si je l'ai pas encore activé)
- La possibilité de zoomer dans l'EVF
Un point m'attriste cependant :
- Impossible de régler le format de cadrage dans un preset utilisateur ( je voulais un preset en 1/1, les deux autres en 2/3 ) ou alors je n'ai pas trouvé comment. si vous avez une idée je suis preneur.
J'ai fait 2 shooting avec ce week-end, ça c'est super bien passé.
Je vous ai sorti un fichier Fullres si vous voulez voir le résultat (c'est du cosplay, bienvenu dans un autre monde) :
C'est clairement le genre cliché que je n'aurait que très rarement tenté en contre jour comme ça avec un DSLR. la c'est un vrai régal.
Perso j'attends mon Z 50mm pour remplacer mon AF-S 1.8G qui est clairement le maillon faible de mon équipement.
Si jamais vous avez encore des questions auxquels JM ou Lviatour n'auraient pas répondu (un grand merci à eux) je peux tenter d'y répondre