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L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2235 le: 29 Sep, 2018, 12:06:39 pm »
Des soucis de compatibilité avec des Tamron sont reportés, 35mm 1.8, 150-600 G2, 24-70 et 70-200..
Quelqu’un a fait des essais ?
On a testé hier le 24-70mm tamron VC ( version 1 ) via l'adaptateur .
Af fonctionne
Pat

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L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2236 le: 29 Sep, 2018, 12:27:19 pm »
Bonjour
a contrario des High ISO ( que  j'ai testé hier en basse lumière ce Z7 d'un ami (L V ),
Je me pose la question pour un réglage à 64 iso ?! et éventuellement 32 iso , du même point de vue sur Menton Ciel bleu  ,quand est il des parties blanches ? , reste t'il du détails ou bien le capteur écrête  t 'il ? et ce évidemment en Raw. Quitte à faire une retouche locale pour récupérer et voir cette zone blanche
 C'est intéressant de voir comment réagit ce Z7 en surex ...! car je suis  en train d'hésiter entre le Z6 et le Z7 ?!! :-)

Bien à vous
Pat



voila un petit élément de réponse fichier originale et petit travail juste pour voir

ƒ/7.1  70.0 mm 1/400  iso 100



« Modifié: 29 Sep, 2018, 12:33:40 pm par greg06 »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2237 le: 29 Sep, 2018, 12:32:32 pm »
ƒ/18.0  24.0 mm 1/60  iso 100

une des plus connue peux ceux qui connaisse ma ville ;)
« Modifié: 29 Sep, 2018, 12:34:18 pm par greg06 »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2238 le: 29 Sep, 2018, 12:32:50 pm »
Merci ça donne déjà une idée de la marge en surex
Merci
Pat

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2239 le: 29 Sep, 2018, 12:35:41 pm »
ƒ/18.0  24.0 mm 1/60  iso 100

une des plus connue peux ceux qui connaisse ma ville ;)
Merci

Patrice

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2240 le: 29 Sep, 2018, 12:41:49 pm »
Bonjour
a contrario des High ISO ( que  j'ai testé hier en basse lumière ce Z7 d'un ami (L V ),

Patrice, hier tu as essayé le vidéo avec la stabilisation capteur, mais j'ai vu qu'il est possible d'ajouter à la stabilisation capteur une stabilisation électronique et bien c'est bluffant, presque l'impression d'être sur un rail de travelling.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2241 le: 29 Sep, 2018, 13:01:19 pm »
la réponse à 64 iso est excellente !
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2242 le: 29 Sep, 2018, 13:07:36 pm »
Patrice, hier tu as essayé le vidéo avec la stabilisation capteur, mais j'ai vu qu'il est possible d'ajouter à la stabilisation capteur une stabilisation électronique et bien c'est bluffant, presque l'impression d'être sur un rail de travelling.
Oui bien sûr , je m'en doutait ,la résolution de ton capteur est tellement importante ,quand plus du système 5 axes ,tu peux re-stabiliser  electroniquement en prenant les pixels restants  puisque c'est du 4k 
C'est fabuleux .
A+
Patrice

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2243 le: 29 Sep, 2018, 14:01:05 pm »
... mais j'ai vu qu'il est possible d'ajouter à la stabilisation capteur une stabilisation électronique et bien c'est bluffant, presque l'impression d'être sur un rail de travelling.
Serait-il possible de faire cette stabilisation électronique en post-traitement ?
Je m'explique :
Je film avec le Z7 avec quelques tremblements à la diffusion, j'utilise un logiciel qui calcul sur l'image tous les points de celle-ci pour recréer un film stable (avec bien sur une perte de la surface de l'image correspondant au décalage lié au tremblement, la surface de l'image hors champs) ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2244 le: 29 Sep, 2018, 14:03:32 pm »
Petit test sur des oiseaux sages et calmes au 600mm F4. C'est pleins soleil et donc un contraste important, le Z7 gère bien les forts contrastes même comme ici en raw 12 bit.

exemples:


en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/09/29/20180929135843-132a57f0.jpg



en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/09/29/20180929135749-50a0036b.jpg



en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/09/29/20180929135809-3f195b00.jpg
« Modifié: 29 Sep, 2018, 14:05:06 pm par LViatour »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2245 le: 29 Sep, 2018, 14:39:53 pm »
Tout bon... Merci !
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2246 le: 29 Sep, 2018, 14:44:18 pm »
Serait-il possible de faire cette stabilisation électronique en post-traitement ?
Je m'explique :
Je film avec le Z7 avec quelques tremblements à la diffusion, j'utilise un logiciel qui calcul sur l'image tous les points de celle-ci pour recréer un film stable (avec bien sur une perte de la surface de l'image correspondant au décalage lié au tremblement, la surface de l'image hors champs) ?
Tout ce qui est fait à la prise de vue est favorable.
Les traitements logiciels, outre le fait qu'ils prennent un temps fou en vidéo, sont rarement aussi performants que ce que peut faire le boîtier.
Il faut aussi disposer du bon logiciel et savoir le maîtriser.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2247 le: 29 Sep, 2018, 14:46:48 pm »
En fait pour me répondre, le mode H continu est limité à 5.5 images seconde, mais uniquement en 12 bits, mode silencieux désactivé.
Le D850 permet-il un nombre d'images supérieur au Z7, (tampon plus gros) ?
Il faut tenir compte de la carte utilisée.
Les cartes XQD étant plus rapides en écriture, elles soulagent plus vite le buffer.
Celui-ci peut être de taille plus réduite sans que cela n'ait un impact sur la cadence.
Ce que montrent les tests de Luc par exemple, et les miens avec.

Le D850 gère SD et XQD, il faut donc être en XQD pour avoir les meilleures perfs.
En SD on doit être proche de la capacité du Z7 en XQD.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2248 le: 29 Sep, 2018, 14:48:08 pm »
Ce qui serait interessant, c’est de se placer au bord d’une ligne TGV, où les convois circulent à 300 ou 320 Km/h.
Fait le test et tu ne seras plus là pour venir nous dire ce que ça donne.
Attention à votre sécurité quand même !!

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2249 le: 29 Sep, 2018, 14:48:15 pm »
Serait-il possible de faire cette stabilisation électronique en post-traitement ?
Je m'explique :
Je film avec le Z7 avec quelques tremblements à la diffusion, j'utilise un logiciel qui calcul sur l'image tous les points de celle-ci pour recréer un film stable (avec bien sur une perte de la surface de l'image correspondant au décalage lié au tremblement, la surface de l'image hors champs) ?
Ce système de stabilisation  avec récupération ,comme vous dite hors champs  existe en post prod depuis très longtemps  ( 1997 ) C'est le système CINEON KODAK . Il s'agit d'une application professionnelle avec station de travail  .
 Il a été inventé par des techniciens Kodak ( eh oui ) qui travaillait chez Cine site  à Pinewood Studio.
Un scanner Kodak  ( le spirit 2K puis à évolué en  4K) image 24 /25 i sec en super 16  et 7i sec en 35 mm faisait l'acquisition des images à restaurer ,notamment les images 35mm de la révolution soviétique 1915 .( Depuis on scanne en temps réel ! en 4k  )
Pour une image tremblotante ( fixité défaillante à la p d v  genre trésautement dû au gel froid ou manque d'huile dans la caméra )  à la source donc !! .
Via ce sytème Station de travail Cinéon après scanning  on dessinait un rectangle  sur l'image de référence ( par ex évidemment la plus horizontale  ) un premier passage analyse les défauts des autres images  et donc corrige et ammène  la stabilité et en plus  interpolle    ce qui manquait  autour si informations manquantes, le logiciel reprend la référence Hors traçage de l'image de départ !
Dans les systèmes usuels pour amateur  I movie la stabilisation  ce fait par re-cadrage  inside ....donc pertes. je pense que la plupart des logiciels amateurs font ça aussi bien en Win..
De même ces gens de Cineon faisaient de la retouche griffes crasses  pluches  en prenant une image de référence . Des firmes associées par ex discreet avait fournis d'autres plugins .
La station de travail Cineon pouvait générer  par ex des dégradés colorés pour faire coucher de soleil classique  et ce avec masque(s)  dynamique(s) pour éviter le visage d'un comédien et faire une  2e correction locale différente  sur le comédien ....pour garder l'ambiance sans perdre le visage du comédien .
A l'heure actuelle plusieurs Sociétés( Discreet , Colorista ,Baselite ,Da vinci resolve  ( groupe Blackmagic )  ont pondus des ""me -too " qui font le même travail  que le cineon avec  une station XEON  et des SSD . Souvent ces sociétés offrent les fameux plugins lors de l'achat du système complet.
Il est possible que des plugins existent pour faire  la récupération   dont tu parles ....
Voilà ce que j'en sais .Je suis retraité et les films que je fait sont des films de famille  :) :) :) qui ne nécessitent pas ce type d'intervention....
Je me contente de plugins de filtres diffuseurs digitaux  chez TIFFEN pour amortir le scalpel des objectifs  avec ce 4k qui est très analytique ... et ce localement sur des visages .

Bonne recherche .
A+
Ps Da vinci resolve lite version 15 est gratuit  ça permet pas mal  de chose et ça  tourne sous WIN MAC et LINUX , peut être que la version pro payante à ce type de stabilisation .

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