Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1965 le: 20 Sep, 2018, 09:02:49 am »
Une petite question qu'il me semble pas avoir vu abordée.

Est-ce que l'hybride et plus particulièrement le Z7 du coup (avec sa résolution et son possible défiltrage) ferait un bon compagnon en astrophoto ?
Est-ce que ça pourrait combler un peu l'écart entre le reflex et les caméras ccd ?
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Publicité

« Réponse #1966 le: 20 Sep, 2018, 09:08:57 am »
Une petite question qu'il me semble pas avoir vu abordée.

Est-ce que l'hybride et plus particulièrement le Z7 du coup (avec sa résolution et son possible défiltrage) ferait un bon compagnon en astrophoto ?
Est-ce que ça pourrait combler un peu l'écart entre le reflex et les caméras ccd ?

L'absence de filtre passe bas est très bien pour la haute résolution. Par contre rien a voir avec le defiltrage en astronomie qui est le retrait du filtre infrarouge. Ce n'est pas le cas pour le z7 et z6

« Réponse #1967 le: 20 Sep, 2018, 09:12:27 am »
Salut LViatour,

Du coup, est-ce qu'il fait parti des capteurs qui laissent passer un peu plus d'IR ? (à voir avec le test de la télécommande tv)

« Réponse #1968 le: 20 Sep, 2018, 09:15:28 am »
Salut LViatour,

Du coup, est-ce qu'il fait parti des capteurs qui laissent passer un peu plus d'IR ? (à voir avec le test de la télécommande tv)

Aucune idée trop tôt pour des tests en astronomie 😀

« Réponse #1969 le: 20 Sep, 2018, 09:19:48 am »
C'est très propre.  :o

« Réponse #1970 le: 20 Sep, 2018, 12:53:38 pm »
Petite question annexe : combien de temps fait-il à Adobe pour mettre à jour Lightroom pour la prise en charge des RAW faits avec le Z7 ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

En ligne Pierre

« Réponse #1971 le: 20 Sep, 2018, 13:01:26 pm »
A mon avis ce sera prêt pour la date officielle de vente du Z7 ou si retard en moins de 7 jours...  Adobe ne peut pas se permettre de ne pas être réactif...  Mais cela dépend de Nikon et de la transmission de certaines informations liées au RAW
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #1972 le: 20 Sep, 2018, 13:08:27 pm »
A mon avis ce sera prêt pour la date officielle de vente du Z7 ou si retard en moins de 7 jours...  Adobe ne peut pas se permettre de ne pas être réactif...  Mais cela dépend de Nikon et de la transmission de certaines informations liées au RAW

Adobe dngconverter fonctionne déjà en tous les cas avec les raw compressé sans perte. C'est une solution en attendant le support de votre logiciel préféré quel qu'il soit.

« Réponse #1973 le: 20 Sep, 2018, 13:17:29 pm »
Merci Pierre et Luc 😊
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1974 le: 20 Sep, 2018, 13:31:30 pm »
Adobe doit récupérer les RAW et les analyser en reverse engineering car les constructeurs ne dévoilent pas les specs de leurs fichiers.
Il est fort probable que ce soit dans LR 8 qui est en beta, donc sans tarder en version publique.

« Réponse #1975 le: 20 Sep, 2018, 14:04:43 pm »
Adobe doit récupérer les RAW et les analyser en reverse engineering car les constructeurs ne dévoilent pas les specs de leurs fichiers.
Il est fort probable que ce soit dans LR 8 qui est en beta, donc sans tarder en version publique.

Question HS mais avec l'abonnement à lightroom CC, on aura la maj gratuitement du coup ? (Je suis abonné que depuis 2 jours)

« Réponse #1977 le: 20 Sep, 2018, 22:01:57 pm »
https://www.pdnonline.com/gear/cameras/mirrorless/nikon-z7-camera-review/

un test avec plein de chiffres compliqués, sur les iso, la range dynamique...

« Réponse #1978 le: 20 Sep, 2018, 23:04:24 pm »
https://www.pdnonline.com/gear/cameras/mirrorless/nikon-z7-camera-review/

un test avec plein de chiffres compliqués, sur les iso, la range dynamique...
La dynamique est un rien meilleure sous les 3200 iso que le D850. Le capteur a aussi une meilleure résolution.

La différence n'est pas monstrueuse mais le D850 était déjà une référence dans ce domaine.

« Réponse #1979 le: 21 Sep, 2018, 07:07:33 am »
Mais cela dépend de Nikon et de la transmission de certaines informations liées au RAW.
Quesque Nikon dévoile alors ?
Si Nikon ne dévoile rien comment ce fait-il que les logiciels tiers sont meilleurs que les logiciels Nikon ?
Je pense qu'aucun professionnels n'utilisent Capture NX-D, quel serait donc l'intérêt de Nikon de cacher des informations sur leurs fichiers pour rendre plus compliqué leurs développement ?
Nikon n'est pas un éditeur de logiciels, mais un fabricant de matériel, aucun intérêt pour eux de ce tirer une balle dans le pied.
« Modifié: 21 Sep, 2018, 07:20:08 am par Caille »

Publicité