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L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1695 le: 11 Sep, 2018, 21:22:00 pm »
Le coût de 5 batteries ainsi que ce chargeur ne doit pas être négligeable, non plus !

4 batteries (vu qu'il y en a une livrée avec le boitier) c'est 268€ ttc le chargeur c'est 69€ soit 337€ TTC.

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L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1696 le: 11 Sep, 2018, 22:42:57 pm »
Il n'y avait pas de grip prévu. Le boitier est fini et les premiers testeurs réclament un grip. Nikon fait en urgence un grip mais comme il n'y a aucune connexion de prévue impossible de mettre des boutons. C'est même un grip à l’ancienne qui rentre à la place de la batterie pour se connecter au boitier.

Je crois qu'il faut vraiment oublier le grip sur ce modèle et il n'en à pas besoin.
Ils auraient pu prendre une posture de sage nikoniste et dire "hum... oui, on va y réfléchir... mais plus tard" et revenir dans deux ans avec une copie finie. Un grip fignolé à la va-vite je crains que ça ne leur coûte plus cher en image que pas de grip.

(Mais on est d'accord, pas besoin de grip pour les Z6/Z7 pour leur usage classique.)

(D'ailleurs ça serait marrant de voir un capteur multiratio chez Nikon pour leur gamme Z... notamment pour shooter en portrait sans tourner le boîtier.)

C'est un investissement utile à mon avis, quand tu as des obligations, tu te dois d'être opérationnel rapidement...  Pour un amateur c'est différent.

J'aimerais bien connaître le poids du futur 24-70 f/2 ZS ...
C'est un f/2.8 pas un f/2... (encore heureux, le 28-70/2 de Canon pèse déjà 1,4kg... alors en version 24-70 faudrait préparer la vente du rein et le collier de pied)
Et aucune idée de son gabarit, je sais même pas s'il a déjà été présenté.
« Modifié: 11 Sep, 2018, 22:44:35 pm par corderaide »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1697 le: 11 Sep, 2018, 22:49:44 pm »
Voilà je suis rentré chez moi. Ce que j'ai testé c'est surtout ce que personnellement j'avais besoin de savoir pour mon travail, tout n'est pas testé, il y a trop de choses.

Et je vais commencer mon compte-rendu pour un aspect général.

Le 24-70  F4 est vraiment bien équilibré avec le Z7 belle finition. L'ensemble boitier optique est discret, léger et semble solide.

J'ai demandé pour le capteur. Il n'y a aucune vitre devant pour le protéger, c'est bien le capteur qui est là devant effleurant presque la monture tellement il est proche.
Rien de particulier pour le nettoyage c'est la même chose que sur les autres capteurs sauf que c'est vachement plus facile de le nettoyer et y accéder.
---
Bonjour,

Merci pour cet excellent retour de prise en main du Z7 ou Z6.

Vous avez essayé le 24-70 f4 et vous le trouvez bien adapté.

Cependant, pour un certain nombre de photographes, ces derniers sont équipés d'un 24-70 mm f2.8.

Quel intérêt aurait-il de basculer vers cette nouvelle optique, le 24-70 mm f4 ?

Merci pour vos retours.

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« Réponse #1698 le: 11 Sep, 2018, 22:52:25 pm »
Même si ils ne le dissent pas Adobe DNG converter 10.05 permet de convertir les nef du Z7 en DNG.

Je viens donc de travailler quelques raw la dynamique est juste incroyable.

J'ai aussi testé les formats raw 25MP et 12MP et bien pas de perte de dynamique et pas de bruit iso dans les réductions.

Donc le Z7 permet de travailler en raw en 12MP et 25MP sans aucun problème.

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« Réponse #1699 le: 11 Sep, 2018, 22:58:21 pm »

Cependant, pour un certain nombre de photographes, ces derniers sont équipés d'un 24-70 mm f2.8.

Quel intérêt aurait-il de basculer vers cette nouvelle optique, le 24-70 mm f4 ?

Merci pour vos retours.

Le 24-70 F4s est meilleur que les 24-70 F2.8 Nikon F à F4.

De plus il est presque deux fois moins lourd et long.
Sur un boitier Z l'AF est plus rapide avec une optique en monture Z native.

De plus ce nouveau 24-70 F4 à une distance de mise au point très courte, il fait presque de la macro. Il est donc pratique, petit, léger, piqué pour un 24-70 c'est donc un outil pratique et polyvalent.

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« Réponse #1700 le: 11 Sep, 2018, 23:03:20 pm »
Même si ils ne le dissent pas Adobe DNG converter 10.05 permet de convertir les nef du Z7 en DNG.

Je viens donc de travailler quelques raw la dynamique est juste incroyable.

J'ai aussi testé les formats raw 25MP et 12MP et bien pas de perte de dynamique et pas de bruit iso dans les réductions.

Donc le Z7 permet de travailler en raw en 12MP et 25MP sans aucun problème.

Luc, as-tu fait du 12 bits non compressés comme tu nous le faisais remarqué ?

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« Réponse #1701 le: 11 Sep, 2018, 23:07:09 pm »
Luc, as-tu fait du 12 bits non compressés comme tu nous le faisais remarqué ?

J'ai fais tous les formats possibles mais seul les compressés sans perte sont passé dans DNG converter.

J'ai donc travaillé des fichier en 12 et 14bit large compressé sans perte
et du 12 bit en medium et small compressé sans perte.

Les formats medium et small ne sont que en 12 bits.

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« Réponse #1702 le: 11 Sep, 2018, 23:20:32 pm »
Et pour ceux qui utilisent le logiciel Darktable, le support des fichiers du Z7 est en cours, 20% du boulot est fait. Donc le prochain patch de Darktable devait supporter le Z7.
J espère début du mois d'octobre.

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« Réponse #1703 le: 11 Sep, 2018, 23:33:31 pm »
Vivement que je prenne un boitier en main... et comme y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... en analysants mes besoins et bien ce sera peut-être plutôt un Nikon Z qu'un Fuji X-T3 car entre le couple XT-3 + 16-55 f/2,8 et un Z+24-70 f/4 il y a 20 gr de différence en faveur du Nikon...  besoin à minima d'une ouverture de f/4

Merci pour cette info car j’hésite beaucoup entre ces 2 configurations

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« Réponse #1704 le: 11 Sep, 2018, 23:41:45 pm »
Merci pour cette info car j’hésite beaucoup entre ces 2 configurations

Le prix peut-être... ;D

1200 de plus pour le Z6 et 2600 pour le Z7.

Pourquoi pas le Fuji plus le Z7... Dans deux mois les soldes !
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

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« Réponse #1705 le: 11 Sep, 2018, 23:50:08 pm »
ça ne m'étonne pas que la DR du Z7 soit importante... il se devait de faire aussi bien que le D850 ;D
(surtout face au D5 dont c'est pas le point fort) (enfin ça reste amplement suffisant dans une vaste palette de situations)

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« Réponse #1706 le: 11 Sep, 2018, 23:54:11 pm »
Je viens d'exporter un tif 32 bit de 45MPà partir du raw  pour voir ce qu'il a dans le ventre, purée le fichier fait 440Mo!!!!

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« Réponse #1707 le: 12 Sep, 2018, 00:21:07 am »
Il fallait s'y attendre  ::)
Il va aussi falloir prévoir de la place pour les sauvegardes... ;)

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« Réponse #1708 le: 12 Sep, 2018, 03:06:53 am »
Bonsoir,
Au contraire de la 'cage Miroir' des reflex, on peut accéder au capteur en relevant le miroir et pose T,
Tu t'es relu ??
Il fallait lire :
Au contraire de la 'cage Miroir' des reflex, où l’on peut accéder au capteur en relevant le miroir et pose T,

J'aimerais bien connaître le poids du futur 24-70 f/2 ZS ...
Pour le f/4, c'est 500 grammes (p38), dans la Brochure officielle, de 40 pages, sur toutes les optiques NIKKOR Z, A NEW ERA IN OPTICS :

https://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-RRZZFeeMiveET0gpU-PYm90DZMEpjBfZRR51BYn9b4sjxcCuc2_t9Tr8iw3d-qf0=/Misc/NIKKOR-Z-Brochure.pdf

J'ai demandé pour le capteur. Il n'y a aucune vitre devant pour le protéger, c'est bien le capteur qui est là devant effleurant presque la monture tellement il est proche.
Rien de particulier pour le nettoyage c'est la même chose que sur les autres capteurs sauf que c'est vachement plus facile de le nettoyer et y accéder.
Voici ce que dpreview.com rapporte sur le Canon EOS R (traduction) :
Citer
Mesures de protection
Une première intéressante pour un appareil photo sans miroir est que l’EOS R ferme son obturateur mécanique lorsque l’appareil photo est éteint, peut-être pour réduire le risque de poussière sur le capteur. Canon recommande de toujours éteindre l'appareil photo lors du changement d'objectif.
On nous a toujours dit que l’écran de verre est beaucoup plus dur et plus difficile à endommager que les délicates lames de l'obturateur mécanique, ce qui en fait une décision intéressante. L'appareil photo arrête également son objectif lorsque l'appareil est éteint et affiche un avertissement de ne pas le laisser pointé vers le soleil SANS un cache-objectif, sans doute pour éviter de déformer l'obturateur avec les rayons du soleil concentrés par l'objectif.

Nikon fait-il les mêmes recommandations ? Y a-t-il un mode pour fermer l'obturateur mécanique Avant de changer les optiques (quand on utilise QUE des focales fixes, donc de fréquents changements).

Cordialement
credit : www.dpreview.com
« Modifié: 12 Sep, 2018, 06:36:50 am par pvt »
Nikon·F Photomic·FTN  Nikon·FM  N·C·24/2.8  PC·Nikkor·35/2.8  GN·C·45/2.8  H·C·50/2  Q·135/2.8  TC-1·2x▪  Leica·M3  Summicron·50/2  Elmarit·90/2.8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1709 le: 12 Sep, 2018, 08:16:29 am »

Nikon fait-il les mêmes recommandations ? Y a-t-il un mode pour fermer l'obturateur mécanique Avant de changer les optiques (quand on utilise QUE des focales fixes, donc de fréquents changements).


Un obturateur d'hybride est inverse d'un reflex, par défaut il est ouvert. Idem chez Canon. Le dernier né hybride de Canon à aussi l'obturateur ouvert une fois éteint.

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