Le grip prévu est un support de batteries additionnelles fait en réponse à la demande des photographes qui ont testé le Z7 avant son annonce.
Il n'a pas de déclencheur et autres boutons, le grip n'était pas prévu par Nikon initialement qui a pour volonté première de proposer un appareil plus léger et compact. Le nombre de grips vendus est faible vs. le nombre de ventes, les boîtiers monoblocs ou assimilés (avec grip) n'ont plus le vent en poupe.
Selon les demandes qui viendront par la suite, il est possible que la situation évolue mais je ne sais pas dans quelle mesure il est encore possible d'intégrer les connexions dans le boîtier existant.
A 450€ le MB-D18 on s'étonne de pas vendre autant de grip que de boitiers? Qui est le génie derrière l'idée?
Les grip génériques à 80€ font très bien le boulot, j'en ai 3 pour mes D500 D810 D850.. des boitiers avec grip on en voit souvent sur le terrain et je dirais plutôt rarement de la marque du boitier..
Résultat on se retrouve avec une gamme Z qui entre sur le marché avec un handicap, pour certains qui sera rédhibitoire.
Je peux pas comprendre qu'on arrive à de telles aberrations, c'est en dessous de tout... j'avais déjà râlé pour le D7500 mais là on est dans une gamme nettement au dessus, avec des grosses ambitions, qui doit faire forte impression.
"Quand nous avons développé #Nikon Z, nous n’avons pas juste crée un nouvel appareil photo. Nous avons réinventé ce qu’un hybride peut faire. Les caractéristiques ergonomiques supérieures font de ces appareils photo un Nikon."