Bonjour Jean-Christophe,
Merci de m'apporter quelques précisions.
Pourquoi les appareils photos sont-il toujours équipés d'un obturateur mécanique, l'obturateur électronique ne sera-t-il pas le seul dans un future proche ?
L'obturateur électronique n'a donc pas que des avantages, dans quel cas est-il indispensable d'utiliser un obturateur mécanique ?
L'obturation mécanique n'est pas non plus exécutée en une fois, il y a également bien un balayage de la zone pour créer l'image correspondant à la vitesse de synchronisation de l'obturateur mécanique (si je sélectionne le 1/8000ème de seconde, la photo n'est pas exécutée en 1/8000ème de seconde si la vitesse de synchronisation est de 1/250ème, c'est également un balayage d'une fenêtre devant le film (capteur) qui enregistre l'image, dans ce cas précis la fenêtre de balayage est réduite pour créer une vitesse virtuelle de 1/8000ème de seconde. (La vitesse de synchronisation correspond à l'ouverture complète de l'obturateur), c'est pour cette raison qu'il est indispensable d'utiliser cette vitesse pour le flash (je ne parle pas ici des flashs hautes vitesses, qui au détriment de leur puissance envoient plusieurs éclaires successifs pour suivre le balayage de la fenêtre d'exposition).
Ah bon, totalement invisible sur certains modèles, lesquels ?
Est-il également invisible sur les boîtiers Nikon en mode rafale ?
Cordialement.
Tu as les réponses dans les questions non ?

Ben non ?
1) - Pourquoi les appareils photos sont-il toujours équipés d'un obturateur mécanique, l'obturateur électronique ne sera-t-il pas le seul dans un future proche ?
Je ne vois pas de réponse dans la question ? (Réponse par Luc, avec le nouveau Sony APS-C).
2) - L'obturateur électronique n'a donc pas que des avantages, dans quel cas est-il indispensable d'utiliser un obturateur mécanique ?
Je ne vois pas de réponse dans la question ? (Réponse par Luc).
3) - L'obturation mécanique n'est pas non plus exécutée en une fois....
Là ce n'est pas une question.4) - Ah bon, totalement invisible sur certains modèles,
lesquels ?
Je ne vois pas de réponse dans la question ?5) - Est-il également invisible sur les boîtiers Nikon en mode rafale ?
Je ne vois pas de réponse dans la question ?