Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1170 le: 28 Août, 2018, 16:38:34 pm »
Oui, exact ! le Z7 ne remplace pas le D850 ! donc ... on attend un remplaçant du D750, qui est sorti en fin 2014 quand même !
Je crois pas qu'une annonce soit faite, mais en attendant, je lorgne sur le Z6 quand même ...
Demande à Nikon Rumors :D

Publicité

« Réponse #1171 le: 28 Août, 2018, 16:46:57 pm »
Aucun hybride ne remplace aucun reflex. Ce sont des gammes différentes, couvrant des usages et utilisateurs différents.
Le Z7 "correspond" au D850, le Z6 au D750 mais Nikon n'arrête pas un reflex pour le remplacer par un hybride.

Jean-Christophe, on va avoir besoin de toi pour nous aider à faire le choix ! Ca risque de ne pas être évident du tout !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1172 le: 28 Août, 2018, 17:06:08 pm »
la question est ce que t'apporte un reflex de plus et de même pour le mirrorless.
Ironiquement si on en était à l'époque du F2 et autres, boîtiers style mécano que l'on pouvait adapter selon nos besoins ou envies, là je garderais le reflex, mais de nos jours, ces boîtiers sont aussi cadenassés que tout le reste, les verres de visée ne sont plus interchangeables, ne fonctionnent pas sans pile, etc... S'ils abordent une tarification inférieure, ce qui pourrait les sauver d'une disparition à long terme, mais j'en doute car au final le mirrorless est plus "simple" à fabriquer (enfin c'est ce que je pense), le mirrorless est une évolution inévitable qui en principe ne devrait rien changer mais dans le cas présent, c'est la monture et futures options possibles qui modifient la donne.
Ces deux Z auront des descendants qui évolueront en fonction de plein de paramètres mais en toute logique, le reflex n'a plus raison d'être sauf que chez Nikon, c'est différent car il y a la gamme d'optiques à monture F et les nombreux utilisateurs qui ne vont pas balancer leur investissement en moins de deux, donc on vivra encore un temps certain avec le clac-clac des miroirs :D  et par conséquent, opter pour un reflex n'est pas une cause perdue pour l'instant
tl;dr

« Réponse #1173 le: 28 Août, 2018, 17:54:34 pm »
Le D750 reste un boîtier très équilibré, qui n'est pas tant que ça à la ramasse face aux plus modernes D850 ou Z7 (que ça soit en QI ou en autofocus). Donc la question c'est : "pourquoi vouloir plus ?".

Sinon, je ne pense pas que les deux gammes D750 et D610 vont rester sans remplaçant (au moins l'une des deux), mais ça c'est une pure spéculation. Donc... je pense qu'un reflex plein format avec les petites features Nikon récentes (écran tactile et snapbridge au moins, probablement un meilleur buffer vu que la politique Nikon c'est "au moins 50 frames de buffer dans tous nos boîtiers haut de gamme") verra le jour dans la gamme "amateur-expert". Pour l'instant la monture F reste vivace, on reparlera dans cinq ans de son état. Mais là aujourd'hui ça reste ce que Nikon propose de plus compétitif.

*

« Réponse #1174 le: 28 Août, 2018, 17:56:07 pm »
Jean-Christophe, on va avoir besoin de toi pour nous aider à faire le choix ! Ca risque de ne pas être évident du tout !
C'est pareil pour moi. Pour le moment je patiente en attendant de tester plus en détail es deux boîtiers.
Le Z7 est orienté studio, portrait, haute def.
LE Z6 est orienté reportage, sport, action.

Mon besoin est plus proche du Z6, surtout si la montée en ISO me fait gagner une vitesse.
Je dois aussi comparer vs. mes hybrides actuels.

Je ne pense pas garder le D750 et ses optiques de base, je n'en aurai plus l'usage si je bascule.

Attendons donc que tout ça se décante.

*

« Réponse #1175 le: 28 Août, 2018, 17:57:13 pm »
Donc la question c'est : "pourquoi vouloir plus ?".
Pour moi ce n'est pas vouloir plus mais vouloir autre chose.
J'ai beaucoup délaissé le reflex au profit de l'hybride, je ne ferai pas machine arrière maintenant.

« Réponse #1176 le: 28 Août, 2018, 18:04:42 pm »
Il faudra plusieurs années pour que la gamme reflex glisse totalement en Z.
L’apparition ou pas d’un eventuel « D760 » nous donnera un indice sur la vitesse à laquelle ça se fera.
Je connais pas les entrailles de Nikon mais je me dis que ce n’est pas evident de se battre sur le terrain des reflex et des mirrorless en même temps, développer des optiques F et Z.

En 2014 j’ai pris mon D810... en esperant que ca soit mon dernier reflex, en 2017 toujours pas de mirrorless digne de ce nom chez Nikon j’ai pris un D500.. je me suis retenu pour pas craquer sur le D850 en espérant ce Z7 et là il y a tellement de choses qui me font douter que je réfléchis à finalement prendre ce D850..

Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #1177 le: 28 Août, 2018, 18:21:14 pm »
L’apparition ou pas d’un eventuel « D760 » nous donnera un indice sur la vitesse à laquelle ça se fera.
Je connais pas les entrailles de Nikon mais je me dis que ce n’est pas evident de se battre sur le terrain des reflex et des mirrorless en même temps, développer des optiques F et Z.

En 2014 j’ai pris mon D810... en esperant que ca soit mon dernier reflex, en 2017 toujours pas de mirrorless digne de ce nom chez Nikon j’ai pris un D500.. je me suis retenu pour pas craquer sur le D850 en espérant ce Z7 et là il y a tellement de choses qui me font douter que je réfléchis à finalement prendre ce D850..

---
Bonjour,

Maintenant que Nikon franchit une nouvelle étape, il reste a assurer la transition ?

En effet, bc ont un parc optique important avec de très belles optiques.

Qu'en est-il avec l'un des deux boîtiers et son adaptateur ? Perte de performances optiques (perte luminosité, piqué, lumière, bokeh,  ... etc).
Là est une vrai question ? valable pour bc de photographes.

Par exemple, que donne le couple optique zoom classique 24-70 mm f2.8 avec un des deux boîtiers mirrorless et son adaptateur ?

Qui a la réponse ?

De préférence, cette question s'adresse à ceux qui se sont déplacés au Japon, car ils ont peut-être la réponse.

« Réponse #1178 le: 28 Août, 2018, 18:23:08 pm »
L’apparition ou pas d’un eventuel « D760 » nous donnera un indice sur la vitesse à laquelle ça se fera.
Tu peux considérer que le D760 sortira, on sait qu’il n’aura pas autant de succès que le D750, Nikon a besoin de faire un parallèle entre les F et les Z avant de prendre une décision définitive. Comme il y a des rumeurs d’une sortie prochaine de 400 et 600 mm f/5,6 il y a de fortes chances qu’un lancement du D6 soit annoncé en même temps qu’une de ces optiques.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #1179 le: 28 Août, 2018, 18:28:15 pm »
Qu'en est-il avec l'un des deux boîtiers et son adaptateur ? Perte de performances optiques (perte luminosité, piqué, lumière, bokeh,  ... etc).
Là est une vrai question ? valable pour bc de photographes.

Rien du tout, c’est une bague, donc il n’y a rien dedans (pas de lentille) elle remplace seulement la cage reflex.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #1180 le: 28 Août, 2018, 18:28:36 pm »
Pour moi ce n'est pas vouloir plus mais vouloir autre chose.
J'ai beaucoup délaissé le reflex au profit de l'hybride, je ne ferai pas machine arrière maintenant.
Quel sont pour vous les critères de comparaison décisifs avec le Z6 et vos hybrides actuels (fujifilm X-Pro2 ?) ?

*

« Réponse #1181 le: 28 Août, 2018, 18:30:48 pm »
et là il y a tellement de choses qui me font douter que je réfléchis à finalement prendre ce D850..
J'aimerais que tu développes si tu le veux bien, je suis en train de préparer des sujets et ce type de réaction m'étonne.
Un reflex n'est pas un hybride et je ne vois pas ce qui peut pousser à aller vers le D850 "parce que le Z7 n'est pas convaincant". Je comprendrais dans une même gamme mais là, je manque d'arguments.

*

« Réponse #1182 le: 28 Août, 2018, 18:32:43 pm »
La bague ne dégrade en rien l'image puisque il n'y a ni optique ni conversion de focale.
C'était un de mes doutes, j'en ai parlé avant l'annonce. Mais question posée aux ingénieurs et après vérification sur place (Little Chao a fait plein d'images avec la bague par exemple), lui et moi avons conclu que cette bague ne fait que mettre en valeur les AF-S.

*

« Réponse #1183 le: 28 Août, 2018, 18:35:53 pm »
Quel sont pour vous les critères de comparaison décisifs avec le Z6 et vos hybrides actuels (fujifilm X-Pro2 ?) ?
Avantages (à valider pour certains)
-le grand capteur.
-la montée en ISO
-l'af
-le viseur
-la compatibilité AF-S

Inconvénients (même remarque et selon mes usages)
- la taille du boîtier
- la taille des optiques
- le simple slot
- le XQD

Les premiers tests en situation courante (pour moi) me permettront d'en savoir plus.

« Réponse #1184 le: 28 Août, 2018, 18:37:09 pm »
Je connais pas les entrailles de Nikon mais je me dis que ce n’est pas evident de se battre sur le terrain des reflex et des mirrorless en même temps, développer des optiques F et Z..

C'est justement la force de la monture F, il n'y a plus tellement d'optiques à développer vu l'offre, donc ça ne sera pas si compliqué de se battre sur les 2 terrains en même temps car en reflex il n'y a que les boitiers qui ont encore intérêt à évoluer.
Personnellement rester en D810 plutôt que passer sur Z7 est surtout lié aux optiques qui n'ont pas besoin de bague pour fonctionner totalement (en plus encore des vieux AF-D dans le parc, même s'ils vont bientôt finir dans la section vente lol), à ma préférence pour la visée optique, à l'autonomie et à mon peu d'usage en vidéo.
Nikon D850

Publicité