Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1110 le: 26 Août, 2018, 16:39:17 pm »
Bonjour,

Pas le temps de relire les 81 pages d'où ma question peut-être déjà abordée... Mais peut-on coller des objectifs Sigma-Tamron-Zeiss-autres avec la bague d'adaptation ?  :hue: :hue: :hue:
S’ils sont en monture F, oui

Publicité

« Réponse #1111 le: 26 Août, 2018, 18:47:04 pm »
Merci Corderaide et JC ;)

« Réponse #1113 le: 27 Août, 2018, 09:22:12 am »
Pour les amateurs de grips, sachez qu’il y en a un en cours de développement pour les Z6 et Z7. Son nom est MB-N10. Non seulement elle abritera deux batteries Li-ion EN-EL15b et on pourra les recharger par prise USB avec l’intermédiaire de l’adaptateur EH-7P. Ce que je ne sais pas si on peut laisser une batterie à l’emplacement d’origine dans le boîtier ou si cet emplacement serait condamné, à ce moment-là le grip empiéterait dedans. Une solution que l’on avait connue il y a quelques années.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #1114 le: 27 Août, 2018, 10:09:52 am »
Pas étonnant. La vraie question c'est : est-ce que ça sera pour les JO 2020 ou est-ce qu'ils vont attendre 2024 ? (ou la CDM 2022)

« Réponse #1115 le: 27 Août, 2018, 10:35:06 am »
C’est le genre d’accessoires que l’on présente en même temps que le(s) boîtier(s) concerné(s). Vu la compacité des boîtiers, il va y avoir un sacré portafaux pour loger les deux batteries en question. En plus il n’y a pas de photo qui traîne, Nikon est discret dessus, bref, c’est pas pour tout de suite.

Il y a quelqu’un qui a une photo de la semelle des Z6 ou Z7 ?
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #1116 le: 27 Août, 2018, 10:53:05 am »
J’ai trouvé, merci à www.wilkinson.co.uk
Ils sont revenus comme avant, les contacts se font dans l’emplacement de la batterie d’origine.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #1117 le: 27 Août, 2018, 11:14:51 am »
concernant la couverture AF en comparaison du Z7?
Ça recouvre bien la totalité de l’image pour les deux modèles même si il y a cadre infime qui reste inactif.
Trouvé sur mirrorlesscomparison.com  ;)

Les 273 points du Z6 :

Et les 493 points du Z7 :
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #1118 le: 27 Août, 2018, 12:54:19 pm »
Ça recouvre bien la totalité de l’image pour les deux modèles même si il y a cadre infime qui reste inactif.
Trouvé sur mirrorlesscomparison.com  ;)

Les 273 points du Z6 :

Et les 493 points du Z7 :

Super merçi pour l'info   :)
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

« Réponse #1119 le: 27 Août, 2018, 14:04:29 pm »
Pour les amateurs de grips, sachez qu’il y en a un en cours de développement pour les Z6 et Z7. Son nom est MB-N10. Non seulement elle abritera deux batteries Li-ion EN-EL15b et on pourra les recharger par prise USB avec l’intermédiaire de l’adaptateur EH-7P. Ce que je ne sais pas si on peut laisser une batterie à l’emplacement d’origine dans le boîtier ou si cet emplacement serait condamné, à ce moment-là le grip empiéterait dedans. Une solution que l’on avait connue il y a quelques années.
Bonjour,

Il faut bien brancher la poignée sur le boîtier, il est donc à mon avis inévitable de supprimer cette dernière.

Il sera donc possible de recharger le boîtier via une batterie externe dans la poche, de quoi avoir une autonomie à toute épreuve !

https://www.anker.com/

Cordialement.
« Modifié: 27 Août, 2018, 14:09:15 pm par Caille »

*

« Réponse #1121 le: 27 Août, 2018, 15:13:05 pm »
Il sera donc possible de recharger le boîtier via une batterie externe dans la poche, de quoi avoir une autonomie à toute épreuve !
Les batteries des Z sont les EN-EL15b qui acceptent la recharge via le port USB. Donc via une batterie portable par exemple.

« Réponse #1122 le: 27 Août, 2018, 15:54:54 pm »
Je l'ai montré ici le premier jour :

Ce que tu as filmé c'est une maquette (un bout de bois), ce qui veut dire qu'il n'est vraiment pas prêt.
F3,F301,F6s et D800E

*

« Réponse #1123 le: 27 Août, 2018, 16:26:32 pm »
Ce que tu as filmé c'est une maquette (un bout de bois), ce qui veut dire qu'il n'est vraiment pas prêt.
Ce qui veut dire que j'ai vu une maquette. Le reste, ma foi ...

Je ne sais pas si vous pouvez imaginer ce que ce lancement représente pour Nikon, c'est énorme. Alors ne pas pouvoir tout montrer de façon finalisée le premier jour c'est logique. Faut-il s'en inquiéter ? Non, au contraire.
Nikon a montré des choses qu'ils n'avaient jamais montré avant dans ces conditions, et ça aussi c'est un énorme revirement de stratégie.

Difficile d'en parler en quelques lignes, mais ne vous attachez pas qu'aux fiches techniques, la vague est bien plus profonde.

« Réponse #1124 le: 27 Août, 2018, 17:19:34 pm »
Si je ne me trompe pas, il s'agit de la première "vraie" monture réellement conçue pour le plein format numérique (celle des Canon EF date de l'argentique et est reflex, celle de Sony était à la base une monture APSC et ils ont bricolé pour faire une monture mirrorless plein format... ce qui à terme va leur apporter des complications semblables à Nikon pour leur monture F [note : ça ne les empêchera pas forcément de sortir d'excellentes optiques et un système abouti, mais ça va quand même pas leur faciliter la vie]).

Du coup rien que ça, plus le fait que la monture est aujourd'hui surdimensionnée (par exemple niveau débits possibles au niveau des connecteurs de la bague), ça promet un avenir avec moins de contraintes.

Donc... oui, une nouvelle bague c'est un évènement nouveau et profond. (Et j'attends pareil de Canon ; par contre, s'ils sortent un mirrorless FF avec la bague des M, par contre, ça va la foutre mal.)

Publicité