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L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #975 le: 24 Août, 2018, 11:03:59 am »
L'absence de miroir devant le capteur, n'est pas une garantie d'absence de tâches grasses.
Bien au contraire, comme toutes pièces avec un mouvement, ça produit de l'usure et donc de la poussière + les projections de graisse des pièces qui bougent entre elles.

On ne peut donc éviter d'éventuelles tâches du fait de l'utilisation de l'obturateur mécanique.
Même réponse qu'au dessus.

Le temps nous dira si j'ai raison ou pas, mais le nouveau APN Nikon est déjà un échec selon mon analyse.
Déjà, il faudrait savoir comment il va être perçu par le publique et la presse spécialisée.
Nikon a pris un gros risque en changeant sa baïonnette, ils en avaient fait le tours depuis longtemps avec la F.
Si la gamme Z remporte son succès, Nikon finira par mettre un terme au développement de la gamme à baïonnette F.
La gamme Z va attirer de nouveaux clients, dans sa clientèle un certain pourcentage suivra, et les autres migreront ailleurs.
Aujourd'hui Nikon démarre sa pleine mutation pour quelques années et au finale on verra laquelle de ces baïonnette restera sur le marché, car il n'y a pas de place pour les deux. Ou il n'en restera pas du tout et à ce moment Nikon abandonnera la branche photo.

Bye bye les af/afd. Je peux comprendre qu'il faille tourner la page un jour mais c'est un peu dommage car il y a encore quelques pépites dispo en af/afd.
A mon avis, ils ont été obligé de les abandonner car l'AF n'est pas précis sur les capteurs aussi dense qu'aujourd'hui.

Le poids des optiques de cette nouvelle gamme est naturellement un détail qui aura son importance mais si c'est le prix à payer pour obtenir une qualité supérieure à ce qu'on a connu, je crois que le consommateur exigeant acceptera cette contrainte, le choix pour des objectifs plus légers mais optiquement moins bons sera plus suicidaire comme option pour Nikon je pense.

Léger et optiquement moins bon, on est pas obligé... Jusque là ils l'ont fait, c'était pour bâcler les objectifs économiques.
Autrefois, on faisait un 50 f/1,8 ou 1,7 avec 6 lentilles, le Z, il en a 12, je ne connait pas l'épaisseur des lentilles mais va corriger le flare avec ça. Pour qu'optiquement ce soit bon, on est pas obligé de faire du gros, lourd, encombrant, prétentieux pour amuser la galerie. Il se positionne comment face à un certain 50 Leica qui est entrée dans la légende ?

La série One en est l'exemple type
Ca, c'était une série ahpascher avec des optiques baclés qui méritait son destin.
F3,F301,F6s et D800E

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L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #977 le: 24 Août, 2018, 11:11:58 am »
Citer
Il se positionne comment face à un certain 50 Leica qui est entrée dans la légende ?
Le 50/2 APO est en effet une optique de légende, avec une QI considérée comme exceptionnelle et un encombrement minime. A 6000 balles neuf, par contre, tu peux te permettre un peu plus d'exotisme dans le choix des lentilles, leur usinage/traitement de surface, l'usage d'asphériques kikoo, etc.

Après, le nombre de lentille ne présage pas forcément un gros poids. 400 grammes ça reste raisonnable.

Et les contraintes en optique aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles de l'argentique. Avec l'argentique plein format, un équivalent 6MPx de résolution suffisait, il n'y avait donc pas besoin d'une résolution extrême, et les AC se voyaient bien moins. En numérique, ce 50 doit pouvoir encaisser 45MPx de résolution (et à mon avis plutôt le double si on veut voir large pour le futur), être parfait dès la PO, avoir un autofocus très réactif, être exempt d'AC, de flare, ghosting, etc. Alors avec toutes ces contraintes, faire tenir ça dans 400 grammes c'est déjà un tour de force... si l'optique vaut ce que Nikon annonce.

Le standard fixe aujourd'hui c'est grosso modo du Sigma Art à 600-800 grammes. Si ce Nikon fait aussi bien pour 2x moins lourd, ça sera un tour de force.

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton message, Bly.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #978 le: 24 Août, 2018, 11:12:20 am »
Les AF et AF-D n’ont pas de motorisation intégrée et ne peuvent être commandés par un boîtier qui n’a pas de moteur.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #979 le: 24 Août, 2018, 11:12:44 am »
Ah ben si NR l’a annoncé alors ...
C'est du "what if" et c'est une des possibilités. Rien de sûr, donc, mais rien d'improbable non plus.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #980 le: 24 Août, 2018, 11:15:03 am »
Pallas, je pense honnêtement que tu te trompes complètement.
A suivre avec les tests
Pq pas, c'est possible. En tout cas le design ne fait pas rêver!  Pallas Cordialement.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #981 le: 24 Août, 2018, 11:28:17 am »
Pq pas, c'est possible. En tout cas le design ne fait pas rêver!  Pallas Cordialement.
Pour toi. Moi je l'aime bien et je suis pas le seul. C'est une évolution en douceur du design des reflex Nikon.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #982 le: 24 Août, 2018, 11:30:05 am »
Les AF et AF-D n’ont pas de motorisation intégrée et ne peuvent être commandés par un boîtier qui n’a pas de moteur.

De toute façon, avec un diamètre de monture différent, ça serait peut-être complexe et probablement fragile d'intégrer la mécanique d'entrainement de la came dans un adaptateur, tout cela pour rendre compatible des optiques qui ont toutes (ou presque ?) été renouvelés en AFS.

Donc le choix d'avoir des boitiers sans moteur est parfaitement logique, surtout avec une nouvelle monture.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #983 le: 24 Août, 2018, 11:49:55 am »
Après, le nombre de lentille ne présage pas forcément un gros poids. 400 grammes ça reste raisonnable.
Ca dépend ou tu les places tes 400 g, vu que la masse sera en porte à faux, l'ensemble va piquer du nez.
Tu traces une ligne (sur la photo ci dessous) entre les deux oreilles pour la courroie, tu vas tout de suite comprendre. Si on a une situation pour une optique aussi simple, je n'ose même pas imaginer ce qui va arriver avec les autres.


Section du 50 f/1,8s

F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #984 le: 24 Août, 2018, 11:50:53 am »
Tiens, à propos d'AF, quelle est la motorisation utilisée pour les objectifs S?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #985 le: 24 Août, 2018, 11:53:00 am »

https://www.youtube.com/watch?v=X2kcBclF40M&t=1s

ça donne une bonne idée de la bête.

A noter ça marche avec un sigma 50f1.4 art
face detection est pas au top, me semble que sony fait mieux

44% de batterie après 500 photos 20 minutes de 4k et en jouant avec les menus

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #986 le: 24 Août, 2018, 11:53:49 am »
Pour toi. Moi je l'aime bien et je suis pas le seul. C'est une évolution en douceur du design des reflex Nikon.
Solution en douceur oui, d'accord mais pq ne pas avoir révolutionné  le Marché hybride? Pq laisser passer cette occasion? C'est ça la question de fond, tout le reste est absolument secondaire. Je le répète une dernier fois: je suis désolé de mon constat!
 Cordialement Pallas 

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #987 le: 24 Août, 2018, 11:54:03 am »
De toute façon, avec un diamètre de monture différent, ça serait peut-être complexe et probablement fragile d'intégrer la mécanique d'entrainement de la came dans un adaptateur,

Non, le moteur AF aurait été dans la bague. Pour moi, c'est la précision AF de ce système qui ne colle pas.
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #988 le: 24 Août, 2018, 11:55:18 am »
Tiens, à propos d'AF, quelle est la motorisation utilisée pour les objectifs S?
Ca doit être un dérivé des AF-P
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #989 le: 24 Août, 2018, 12:36:42 pm »
Je le répète une dernier fois: je suis désolé de mon constat!
Pour ton constat, t'es parti entant que détracteur. Pour ce genre de choses il faut avoir une position neutre.
Tu cherches les avantages et aussi le inconvénients et pas seulement les inconvénients.
F3,F301,F6s et D800E

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