L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #780 le: 19 Août, 2018, 15:07:35 pm »
Peut être mais ça reste quand meme une niche de clients spécifiquement argentés qui peuvent se permettre de dépenser 3800 € pour un boitier sans compté les optiques qualitatives qu'il faut y mettre car avoir un boîtier comme ça et des objos de M....... Il n'y a aucun intérêt !

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'investir dans un D850 flambant neuf, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit uniquement de clients fortunés, un passionné qui peut faire évoluer sa pratique photographique avec un appareil aussi qualitatif peut économiser une année pour se l'offrir :) (sans compter qu'il doit aussi y avoir pas mal de Pro et Semi-pro)

pour le prix du D850 je vis une année complète en payant absolument tout y compris entretien voiture jardinier resto japonais  et je peux te dire que je mange ce j'aime à tous les repas et sans jamais me privé !

Chacun dispose des ses moyens comme il l'entend le principal est de se faire plaisir ;) (sur 12 mois ca fait 350€ par mois à peu près j'ai quelques doutes sur le fait de pouvoir payer la voiture le jardinier les sushis et tout le reste mais si tu y arrives c'est génial :P  ;D)

En tout cas c'est une bonne question ca : à votre avis à quel tarif Nikon devrait placer ses deux prochains modèles ? (En supposant que les deux version l'idée du Sony A7III et A7RIII)
« Modifié: 19 Août, 2018, 15:17:24 pm par Colion »

« Réponse #781 le: 19 Août, 2018, 16:20:56 pm »
J'ai économisé 4 ans pour pouvoir me le payer. Je ne suis pas fortuné, mais je fais la fourmis entre deux gros achats.
Cette hybride attendra pour ma part, mon épargne "photo" étant à sec pour les 3 prochaines années  :lol:
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

« Réponse #782 le: 19 Août, 2018, 16:22:49 pm »
Vous n’avez rien trouvé de plus important dans la vie ? Chez certains, c’est vraiment inquiétant, d’autant que ce n’est pas ces dernières nouveautés qui vont changer la face du monde. Demandez à ceux qui ont perdu un proche à Gênes la semaine dernière !!!
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #783 le: 19 Août, 2018, 16:39:14 pm »
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'investir dans un D850 flambant neuf, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit uniquement de clients fortunés, un passionné qui peut faire évoluer sa pratique photographique avec un appareil aussi qualitatif peut économiser une année pour se l'offrir :) (sans compter qu'il doit aussi y avoir pas mal de Pro et Semi-pro)

Chacun dispose des ses moyens comme il l'entend le principal est de se faire plaisir ;) (sur 12 mois ca fait 350€ par mois à peu près j'ai quelques doutes sur le fait de pouvoir payer la voiture le jardinier les sushis et tout le reste mais si tu y arrives c'est génial :P  ;D)

Pour les sushis voilà le prix d'un resto à volonté sauf les boissons
https://www.wasabi.hu/szolgaltatas/runningsushi
Voila le cours d euro de la banque nationale que tu divises
https://www.mnb.hu/

6990 ft / 320 j'ai arrondi = 22 € pour le resto

Le jardinier coûte 7 € de l'heure comprenant le travail les machines et l'essence!

Quand je dis la voiture c'est l'entretien l'assurance la taxe co2 et le gas oil.

Tu te fais flasher à 330 km/h sur l'autoroute au lieu de 130, c'est 1000 € a payer.

Tu peux demander au Tigre de Sibérie si je raconte des bêtises ou non !
La vie ici ce n'est pas la France ! Ou si imagine les prix de la France en 1980.  ;D

En tout cas c'est une bonne question ca : à votre avis à quel tarif Nikon devrait placer ses deux prochains modèles ? (En supposant que les deux version l'idée du Sony A7III et A7RIII)

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #784 le: 19 Août, 2018, 16:43:10 pm »
Vous n’avez rien trouvé de plus important dans la vie ? Chez certains, c’est vraiment inquiétant, d’autant que ce n’est pas ces dernières nouveautés qui vont changer la face du monde. Demandez à ceux qui ont perdu un proche à Gênes la semaine dernière !!!

Salut Bly6528,

Merci pour ce que tu as écris car je vois que je ne suis pas fou et aussi que je ne suis pas le seul à penser ainsi, malgré ce que peuvent penser certains sur ce forum quand je vanne pour cet hybride que tous le monde attend comme si c'etait ce qui le 1er APN sur le marché.   ;D

Bonne soirée

Rémy

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #785 le: 19 Août, 2018, 16:47:37 pm »
J'ai économisé 4 ans pour pouvoir me le payer. Je ne suis pas fortuné, mais je fais la fourmis entre deux gros achats.
Cette hybride attendra pour ma part, mon épargne "photo" étant à sec pour les 3 prochaines années  :lol:

Tu savais déja qu'il allez sortir ...?????  ;D ;D ;D ;D ;D

« Réponse #786 le: 19 Août, 2018, 16:52:24 pm »
Ah mais attends Rémy tu habites en Hongrie ?  ;D (dans ce cas je retire ce que j’ai dit le coût de la vie est pas le même donc effectivement c’est largement possible ;) mes excuses :p)

C’est quoi ce jugement gratuit et désobligeant ? On n’a pas le droit d’etre passionné ? Qu’est ce qui vous fait dire qu’à côté de la passion pour la photographie et la technologie on aurait pas d’autres objectifs dans la vie ? En quoi est ce inquiétant ?  :hue: :hue:

Et enfin, la catastrophe qui s’est abattu sur la ville de Gênes est terrible, personne ne peut dire le contraire et je compatis pour les familles des victimes, mais je ne vois pas ce qu’elle vient faire dans la discussion ?

« Réponse #787 le: 19 Août, 2018, 16:53:16 pm »
bly6528: Ce serait sympa de ne pas tout mélanger  ::)

Qu'y a t'il de surprenant que nous parlions ici de l'actualité photo plutôt que, par exemple, du réchauffement climatique?
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #788 le: 19 Août, 2018, 17:06:15 pm »
bly6528: Ce serait sympa de ne pas tout mélanger  ::)

Qu'y a t'il de surprenant que nous parlions ici de l'actualité photo plutôt que, par exemple, du réchauffement climatique?

Pour moi c'est une grosse connerie  (Comme à dit Donald Trump)pour soutiré du blé, ok les iceberg fondent.
Mais en hiver quand il y a -35 la nuit et -27° de jour je me demande parfois où est ce réchauffement climatique a part de piqué du blé !  :lol:

« Réponse #789 le: 19 Août, 2018, 17:07:52 pm »
Tu savais déja qu'il allez sortir ...?????  ;D ;D ;D ;D ;D
J'attendais un remplaçant digne de mon D700, avec lequel je me prenne une vraie claque. Le D850 a eu tout bon, le déclenchement silencieux style ML et ma frustration lors des Evian Masters a fait son effet.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #790 le: 19 Août, 2018, 17:11:15 pm »
Ah mais attends Rémy tu habites en Hongrie;D (dans ce cas je retire ce que j’ai dit le coût de la vie est pas le même donc effectivement c’est largement possible ;) mes excuses :p)

C’est quoi ce jugement gratuit et désobligeant ? On n’a pas le droit d’etre passionné ? Qu’est ce qui vous fait dire qu’à côté de la passion pour la photographie et la technologie on aurait pas d’autres objectifs dans la vie ? En quoi est ce inquiétant ?  :hue: :hue:

Et enfin, la catastrophe qui s’est abattu sur la ville de Gênes est terrible, personne ne peut dire le contraire et je compatis pour les familles des victimes, mais je ne vois pas ce qu’elle vient faire dans la discussion ?

Oui, pas de probleme.  ;D :D :C

C'est sûr qu'en France c'est strictement impossible !

J'ai un ami à la retraite dans le 78 il me dit qu'il ne pas dépensé moins que 2500 € par mois et il ne fait pas de folie et vis tout seul enfin il 4 chiens 3 chats et un  boa je  crois je ne suis pas sûr de la marque  :lol: exacte du serpent mais je sais qu'il fait environ 4 mètres et mange des souris surgelées   :lol:

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #791 le: 19 Août, 2018, 17:12:15 pm »
J'attendais un remplaçant digne de mon D700, avec lequel je me prenne une vraie claque. Le D850 a eu tout bon, le déclenchement silencieux style ML et ma frustration lors des Evian Masters a fait son effet.

Et tu comptes acheter l'hybride ou tu es juste intéressé pour le fun ?

« Réponse #792 le: 19 Août, 2018, 17:31:04 pm »
C'est sûr qu'en France c'est strictement impossible !

Plus compliqué ça s'est sûr ^^

Et tu comptes acheter l'hybride ou tu es juste intéressé pour le fun ?

Lis la deuxième partie de son message plus haut  ;/

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #793 le: 19 Août, 2018, 17:41:45 pm »
Plus compliqué ça s'est sûr ^^

Lis la deuxième partie de son message plus haut  ;/

Il aura déjà la V2 de cet hybride le temps de remplir ses caisse d'or, mais peut être il pourrait demander un prêt sur 30 ans à l'oncle Picsou !  :lol:

« Réponse #794 le: 19 Août, 2018, 17:47:37 pm »
Pas de changement de boitier prévu pour les 7 ans a venir... Mais ce sujet m'intéresse pour la nouvelle monture, et l'orientation technologique de Nikon.
 ;)