*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #150 le: 28 Fév, 2018, 18:26:56 pm »
Pourquoi 3 boutons !
L’idéal serait un appareil avec transmission par télépathie   ;C
Ne te sens pas forcé de poster pour poster Rémy, parfois on aime bien avoir des discussions suivies aussi.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #151 le: 28 Fév, 2018, 18:27:33 pm »
Je ne suis pas trop inquiet sur le fait de pouvoir utiliser les optiques F sur un hybride Nikon. Une bague est toujours possible et ferait le travail.
Ce qui me gêne plus c’est d’utiliser un hybride pour sa compacité et son poids, et de me retrouver avec des objectifs imposants. La taille du 35, du 50 AF-S est bien trop grande pour moi. Je ne parle même pas du 24-70 et du 70-200.
Ce que j’apprécie dans l’hybride APS-C c’est justement la compacité des optiques à performances égales.
D’où mon souhait de voir un hybride capable de gérer de petites optiques.

Quand je vois la taille du système Sony par exemple, je ne vois pas trop ce que l’on gagne en sachant qu’il faut réinvestir dans le boîtier. Les optiques sont énormes.

J’ai aussi conscience que poids et compacité ne sont pas les seuls critères, et comme il faut patienter, patientons ...

Salut Jean-Christophe,

Je suis persuadé que tu dois savoir des choses............................. :lol: :lol: :lol: :lol:

« Réponse #152 le: 28 Fév, 2018, 18:34:49 pm »
Tout dépend, aussi, si l'on veut utiliser cet hybride en boitier principal ou en second boitier. Un appareil passe partout, pour tous les jours ou un appareil de travail... Dans ce cas, la gamme d'objectifs ne sera pas la même

« Réponse #153 le: 28 Fév, 2018, 19:24:42 pm »
Salut JC,

Sur la bague, quand il s'agit de mettre une bague Nikon ou Canon pour utiliser leurs optiques sur un Sony ok, devoir mettre une bague Nikon pour pouvoir utiliser des optiques...Nikon, c'est un peu plus triste quand même, d'autant que ça minimise l'intérêt d'avoir enlever le miroir pour réduire la profondeur du boitier.
Sur le poids et les dimensions des optiques, comme tu le précises tu apprécies les hybrides APS-C, un hybride Nikon FF ne permettra pas d'avoir des optiques d'APS-C mais les mêmes que celles du système Sony.
Nikon D810/5500.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #154 le: 28 Fév, 2018, 19:38:06 pm »
Si l’on ne veut pas de bague il faut que ce soit une monture F native, ce qui n’est pas compatible avec ce que l’on sait des hybrides.
L’APS-C permet des optiques plus petites, c’est ce qui me plaît. Je sais que c’est personnel, mais ça fait une vraie différence avec le reflex.
Avec des optiques plein format la différence est bien moindre.
Je verrais mieux dans ce cas un reflex survitaminé avec obturateur mécanique et électronique, viseur optique et électronique, capteur plein format, optiques F, et tout ce qui fait l’intérêt des reflex Nikon. Là il y aurait une vraie différentiation de la part de Nikon.

L’hybride a décollé en raison de sa compacité, parce que certains en ont marre de transporter des gros boîtiers. Si c’est pour faire des gros hybrides, ça perd de son sens je trouve.

« Réponse #155 le: 28 Fév, 2018, 20:01:11 pm »

Je verrais mieux dans ce cas un reflex survitaminé avec obturateur mécanique et électronique, viseur optique et électronique, capteur plein format, optiques F, et tout ce qui fait l’intérêt des reflex Nikon. Là il y aurait une vraie différentiation de la part de Nikon.

Puisses tu dire vrai.

Et je suis d'accord avec ton analyse sur la pertinence d'un hybride mais APS-C pour pouvoir garder la compacité également au niveau des optiques
« Modifié: 28 Fév, 2018, 20:03:00 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

« Réponse #156 le: 28 Fév, 2018, 20:15:14 pm »
Dans ce cas on est d'accord qu'un hybride APS-C serait plus intéressant qu'un FF, or ça ne semble pas en prendre le chemin ;) . Mais reste à mon sens une interrogation, est-ce que ça ne serait pas pour le coup plus judicieux de développer une gamme optique complète en monture F pour APS-C?
Nikon D810/5500.

« Réponse #157 le: 28 Fév, 2018, 21:10:15 pm »
L’hybride a décollé en raison de sa compacité, parce que certains en ont marre de transporter des gros boîtiers. Si c’est pour faire des gros hybrides, ça perd de son sens je trouve.

Absolument d'accord ! Preuve en est avec le Fuji GFX : c'est un hybride mais je pense bien que personne ne le prend pour sa compacité.

De toutes les manières, si Nikon a annoncé sortir une gamme hybride, il n'y a pas que 3 solutions :
- utiliser la monture F
- utiliser une bague
- créer une monture plus courte

De cette dernière il y a une possibilité que je n'ai pas lue ici : que cette monture soit adaptable au tirage de la monture F via une bague. Ainsi ils sortent un 18, un 35, un 50 courts dédiés à l'hybride par exemple, histoire de satisfaire ceux qui veulent de la compacité, et qui pourront fonctionner sur du F. Et à l'inverse la bague de F à la nouvelle monture est aussi jouable pour les optiques "trop grosses".
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

*

En ligne Caille

« Réponse #158 le: 01 Mar, 2018, 10:59:52 am »
On en revient au sujet de l'hybride Nikon ?
Bonjour,

C'est plus facile de parler d'un boîtier qui existe déjà. ;/ ;/ ;/

Si nous voulons tous un boîtier plus petit, Nikon n'à pas d'autre choix que de faire un Hybride APS-C ! Il serait même possible que le format 24x36 resterait au reflex et que le format APS-C serait uniquement dédié au modèl Hybride ? Que le système APS-C reflex serait à terme abandonné.

Cordialement.

« Réponse #159 le: 01 Mar, 2018, 11:10:27 am »
Les télémétriques se distinguent par leur compacité comparé aux réflexes malgré leur "capteur" 24x36.
Donc l'objection optique ne tient pas.
Reste à résoudre la question du moteur de l'autofocus qui devra soit être logé dans le boitier soit miniaturisé si on ne veut pas d'objectif protubérant.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #160 le: 01 Mar, 2018, 11:14:28 am »
Bonjour,

Ce post m’intéresse vraiment, en espérant que ce boitier soit en FF ou éventuellement  dans les deux mondes incluant aussi une version en APS-C.

Personnellement, il ne pour m’intéressait que dans une version FF et dans ce cas il viendrait remplacer mon option d'achat d'un FF.

Attendant la naissance ...................... ;D  :rolleyes: ;C

*

En ligne Caille

« Réponse #161 le: 01 Mar, 2018, 11:45:52 am »
Les télémétriques se distinguent par leur compacité comparé aux réflexes malgré leur "capteur" 24x36.
Donc l'objection optique ne tient pas.
Les appareils télémétriques ce sont souvent orientés vers des optiques de faibles focales, il est rare d'avoir un 800 mm sur un télémétrique.

Reste à résoudre la question du moteur de l'autofocus qui devra soit être logé dans le boitier soit miniaturisé si on ne veut pas d'objectif protubérant.
La protubérance des optiques est plus liées aux lois optiques qu'au moteur de l'autofocus.

Personnellement, il ne pour m’intéressait que dans une version FF et dans ce cas il viendrait remplacer mon option d'achat d'un FF.
Le problème d'une version 24x36, c'est que le gain de volume et de poids serait uniquement sur le boîtier. Alors avoir tout un équipement 24x36 ne se résume pas uniquement au boîtier qui doit-être compatible avec des objectifs, si c'est pour ne gagner que quelques grammes sur le optiques où est l’intérêt ? 

« Réponse #162 le: 01 Mar, 2018, 12:01:16 pm »
Il y a quelque chose qui m’echappe... et comme il n’y a pas de question idiote 😂

Pourquoi les objectifs seraient obligatoirement trop gros si c’est du FF?

« Réponse #163 le: 01 Mar, 2018, 12:09:38 pm »
On veut de la qualité d'image ou pas? Quand c'est lumineux, quand c'est beau, c'est forcément gros.
Nikon D850 / Z7 / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 50 F1.8 S / Nikon 105 F1.4 / Nikon 200 F2 VR / Nikon 300 F2.8 AFS / Sigma 500 F4 S /  TC14E II-III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #164 le: 01 Mar, 2018, 12:13:48 pm »
Les appareils télémétriques ce sont souvent orientés vers des optiques de faibles focales, il est rare d'avoir un 800 mm sur un télémétrique.
La protubérance des optiques est plus liées aux lois optiques qu'au moteur de l'autofocus.
Le problème d'une version 24x36, c'est que le gain de volume et de poids serait uniquement sur le boîtier. Alors avoir tout un équipement 24x36 ne se résume pas uniquement au boîtier qui doit-être compatible avec des objectifs, si c'est pour ne gagner que quelques grammes sur le optiques où est l’intérêt ?

Ce qui m’intéresse le plus c'est le silence de fonctionnement et la vitesse de pdv  :D
Evidemment la qualité  ;D