Publicité

Nikon D7200 - comment passer du chinois au français
« le: 20 Déc, 2017, 22:12:15 pm »
Je viens de recevoir un D7200 acheté chez E-infinity en Irlande. En fait cet appareil vient de Hong-Kong et a été fabriqué à Taiwan. Lors de l'initiation de l'appareil je n'ai pas vu, ou loupé ?, la boite de dialogue ou j'aurai dû indiqué la langue que je souhaitais. A partir du menu "configuration", j'ai cherché à modifier la langue. Malheureusement, le sous-menu "language" (en anglais, sic !!!) ne  comporte qu'une dizaine de langues : arabe, autres idéogrammes, et khmer. Aucune langue européenne.
Je vous remercie de m'indiquer comment obtenir le français ou, à défaut, l'anglais.

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Déc, 2017, 22:28:53 pm »
Bonjour et Bienvenue sur le forum,

Malheureusement c'est un problème qui a déjà été signalé et qui concerne les boitiers achetés à des vendeurs qui se fournissent à Hong Kong par exemple.
Il n'est pas possible de rajouter un autre langage que ceux qui existent sur ces boitiers.

« Réponse #2 le: 20 Déc, 2017, 22:29:10 pm »
Les modèles spécifiques au marché Extrême-oriental ne comportent que l'anglais et les langues asiatiques.
C'est l'inconvénient de cette origine, mais le prix est moins élevé. Soit on le garde, soit il faut essayer de le retourner et se faire rembourser.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #3 le: 20 Déc, 2017, 22:37:03 pm »
Si la restitution du boitier en question n'est pas possible,
on conseille dans ce cas de choisir le menu anglais,
et de faire le lien entre le manuel anglais et le manuel français.

Je ne comprends pas Mavic, est-ce que le choix du langage Anglais n'existe absolument pas sur ce boitier ?
Mais que le sous menu language est écrit en Anglais ?

Téléchargement des manuels du D7200  en Français
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/197/D7200.html

Téléchargement des manuels du D7200  en Anglais
http://downloadcenter.nikonimglib.com/en/products/197/D7200.html

« Réponse #4 le: 20 Déc, 2017, 23:01:36 pm »
Pour répondre à Christal2, ce boitier ne comporte pas l'anglais sauf qqs mots dans les menus dont ce "language" entre parenthèse après un idéogramme.
Si j'opte pour le retour de l'appareil, dois-je transiter par Ebay pour initialiser le "conflit" avec le fournisseur qui, curieusement, comprenant que je vivais en France m'a livré un adaptateur pour corriger la prise US d'origine du chargeur. Sa démarche s'est arrêtée à mi-chemin : il a oublié le francais !
Hommes d'expérience, merci de vos conseils.

« Réponse #5 le: 21 Déc, 2017, 06:37:25 am »
Bienvenu dans le monde du marché gris. Le vendeur ne pourra pas ajouter de langues. Il faut changer l'appareil.
Signature Outside (TM)

« Réponse #6 le: 21 Déc, 2017, 07:23:28 am »
... le fournisseur ..sa démarche s'est arrêtée à mi-chemin : il a oublié le francais !

Hélas non.
Car si le langage "français" n'existe pas sur ces boitiers, il n'est définitivement pas possible de le rajouter. Comme précisé plus haut, mais je comprends que cela soit une mauvaise surprise.

Voici quelques fils sur le forum, sur ce problème qui ne concerne pas que le boitier D7200, régulièrement signalé , et peut-être contenant des conseils afin d'envisager un éventuel retour et les procédures à suivre.

Menu langues nikon d7100
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=92751.0

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=93341.0

problème Langue D500
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=143244.0

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=116768.0

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=144296.0

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=14287.0

« Réponse #7 le: 21 Déc, 2017, 07:55:46 am »
bonjour,
Ayant acheté un D300 d'occasion par e-bay en angleterre , le problème de compatibilité a été résolu par une mise à jour d'un firmeware chez Nikon.fr.
À tenter avant un éventuel retour ?
Photographix

« Réponse #8 le: 21 Déc, 2017, 09:09:25 am »
Même orientation que photographix, il est tout à fait possible de remplacer le firmware actuel de ton boîtier par celui dédié à l'Europe.
Rien de définitif dans l'installation du ou des langages actuels de ton boîtier, ils peuvent être remplacés.
Demande à faire auprès de Nikon France, hors Europe cela est un service proposé par les centres Nikon, souvent payant mais tarif très raisonnable, rapidement fait.
Seule contrainte, déposer l'appareil le temps de l'intervention, tu repars ensuite avec un boîtier offrant les mêmes possibilités langages que si il avait été acheté en France.

« Modifié: 21 Déc, 2017, 09:32:58 am par Ryokan »

« Réponse #9 le: 21 Déc, 2017, 09:22:57 am »
Merci à tous pour votre intérêt à mon problème.
Dans l'instant, pour aller au plus radical j'ai fait une demande de retour et remboursement auprès du vendeur au motif que le produit ne correspond pas à l'annonce puisque dans celle-ci n'était nullement mentionné que l'appareil ne "parlait" que l'arabe, le(s) chinois et le khmer à l'exclusion de toute autre langue. Ce défaut de précision fait que l'appareil est inexploitable. Si le vendeur refuse toute transaction, fort de vos conseils, je me tournerai vers Nikon France.
Bien entendu je vous tiens au courant de la suite, qu'elle quelle soit.
Merci encore de votre aide.

« Réponse #10 le: 21 Déc, 2017, 09:43:19 am »
Un contact avec Nikon simplifierait certainement tes démarches, courrier électronique ou appel téléphonique.
Il serait étonnant et dommage qu'il n'assure pas cette intervention comme les autres centres Nikon.
Il ne s'agit pas de demander un service gratuit dû mais une intervention payante.
Le coût à payer pour la prestation Nikon de remplacement du firmware devrait se situer entre 20 et 40 €.
Peut-être moins.

« Réponse #11 le: 21 Déc, 2017, 10:37:11 am »
Je ne pense pas que Nikon assure la prestation sachant qu'ils ne garantissent pas le matériel provenant du marché gris.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

« Réponse #12 le: 21 Déc, 2017, 10:53:20 am »
Il n'est pas question d'une garantie mais d'un service payant, fourni par les centres Nikon.
Il serait vraiment dommage que Nikon France ne suive pas cette démarche existante chez Nikon ailleurs.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #13 le: 21 Déc, 2017, 12:49:18 pm »
Ce n'est pas aussi simple. Nikon France doit respecter des obligations de la réglementation européenne , française...  donc les centres ne font pas ce qu'ils veulent...  En clair ce n'est pas eux qui ne veulent peut-être pas mais ils ont des obligations elles sont à respecter.
« Modifié: 21 Déc, 2017, 12:51:02 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #14 le: 21 Déc, 2017, 13:04:30 pm »
Même orientation que photographix, il est tout à fait possible de remplacer le firmware actuel de ton boîtier par celui dédié à l'Europe.
Ce n'est pas aussi simple. Les boîtiers "japonais" sans les langues européennes ne peuvent pas être mis à jour par un simple changement de firmware. Il faut au préalable remplacer la carte mère. Ensuite on peut mettre le firmware à jour.
Cette opération est assurée par le SAV Nikon, elle coûte environ 350 euros de mémoire.

Publicité