Publicité

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2764
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[bozart] En spirale
« Réponse #15 le: 28 Nov, 2017, 17:15:55 pm »
Très beau noir et blanc et le choix de brumiser la fleur est judicieux.
Une question tout de même: le choix de la fleur est-il un réel choix ou as-tu pris celle que tu avais sous la main ? Je pose cette question parce que la fleur est un peu difforme au sens où elle n’a pas un alignement bien circulaire avec un gros cœur qui mettrait encore plus la spirale en valeur.
Si c’est un choix assumé alors pourquoi ? Y a-t-il un message ? L’imperfection porte en son sein la perfection serait l’idée qui me vient en premier.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

Publicité

[bozart] En spirale
« Réponse #16 le: 28 Nov, 2017, 19:25:07 pm »
La fleur est vivante, sur sa tige ( la rosée est naturelle ). Un seul rayon de soleil la mettait en évidence comme une source ponctuelle en studio : c'est ce qui m'a intéressée car les textures étaient très belles.

L'imperfection : elle m'intéresse pour sa qualité de " normalité ". Mes sujets ne sont pas particulièrement recherchés au sens où je trouve de l'intérêt à peu près dans tout. La plupart du temps, ils me sautent littéralement à la figure.
Ici, la floraison ayant eu lieu tard dans la saison, je pense que c'est la raison qui explique le côté moins développé de la fleur.

Merci pour ton commentaire  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] En spirale
« Réponse #17 le: 30 Nov, 2017, 20:16:00 pm »
Superbe.  :)

[bozart] En spirale
« Réponse #18 le: 01 Déc, 2017, 10:56:41 am »
Merci dan !  :)

[bozart] En spirale
« Réponse #19 le: 02 Déc, 2017, 11:13:09 am »
Je vais encore copier le commentaire d'un autre : celui de Drake est parfait pour moi.
Et j'y ajoute que c'est justement la dose d'imperfection que la complexité de la nature a génèrée qui crée ce sentiment de beauté unique de cette fleur et de ton interprétation.
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

[bozart] En spirale
« Réponse #20 le: 03 Déc, 2017, 00:31:02 am »
Très bon pour moi, Nathalie.
Marc.

[bozart] En spirale
« Réponse #21 le: 03 Déc, 2017, 19:48:43 pm »
Merci à tous les deux  :)

Publicité