Publicité

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2764
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Les 3 dimensions de l'automne
« le: 19 Nov, 2017, 13:33:45 pm »
Bonjour

Reprise de mes congélation avec l'automne... ;/
Bref, voilà cette "composition" au double sens du terme puisque l'image est elle-même composées de ses 3 parties mais dans le désordre.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Nov, 2017, 15:47:56 pm »
La congélation apporte une profondeur  et une matière très esthétiques. Le tryptique est une bonne idée, mais le désordre ne facilite pas la lecture... Pourquoi pas dans l'ordre afin de conserver la belle composition d'origine? En fin AMHA ;)

« Réponse #2 le: 19 Nov, 2017, 20:01:16 pm »
Hello Drake,
La (superbe) photo en entier se suffit à elle-même à mon avis. Je trouve qu'elle ne se prête pas trop à une découpe séquencée. Bien sûr cela reste très esthétique mais pour ce type de mise en forme il faudrait une impression de progression ou quelque chose du genre, ce qui est plus dans ta façon de faire. Mais si cela plaît aussi ainsi, pourquoi pas...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #3 le: 20 Nov, 2017, 11:23:52 am »
Alors moi c'est simple, je ne cherche même pas à analyser (je sais fainéantise intellectuelle  :)), je regarde et je trouve ça beau. Tu vois c'est un sentiment d'immédiateté, comme dans des musées au hasard de la visite tu vois une oeuvre et tu restes accroché, ben voilà  ;D
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2764
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #4 le: 20 Nov, 2017, 12:00:08 pm »
Merci à tous pour vos commentaires et impressions et/ou suggestions.

Explications :
En premier pourquoi avoir découpé l’image originelle ?
Simplement le découpage a été fait pour remettre de l’ordre, car ordre il y a...du moins dans mon esprit  :rolleyes: ;)

On a donc là un ordre chronologique en 3 éléments : le début de saison avec encore un peu de verdure, le milieu de saison avec ses couleurs intenses et la fin de saison lorsque les couleurs s’estompent.
S’ajoute aussi un ordre de lecture descendant des zones colorées (à gauche en haut, au milieu au centre et à droite relativement en bas) qui symbolisent la « descente » vers la morte saison.
« Modifié: 20 Nov, 2017, 12:05:29 pm par Drake »
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #5 le: 25 Nov, 2017, 09:22:00 am »
Belle idée et belle réalisation.
Un espace un peu plus important entre les trois composants peut-être ?

« Réponse #6 le: 26 Nov, 2017, 22:55:06 pm »
J'aime beaucoup ce désordre, et je suis assez d'accord avec nardino pour l'espace entre les différentes parties.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2764
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #7 le: 03 Déc, 2017, 12:10:14 pm »
Ok je note vos remarques  ;)

Merci a vous deux  :)

Publicité