Je ne vois pas pourquoi la GTX 1060 gère mieux l'écran que la GTX 1050 ?!?! J'en suis encore à utiliser le chipset intégré avec une résolution de 1920 x 1080 et je ne constate pas de soucis particulier pour mes usages. Sans doute que je gagnerais quelques secondes en utilisant une carte graphique lors de l'export des photos avec Lightroom (la carte graphique permet d'éviter d'utiliser la RAM du PC et donc évite les transferts des données de la RAM du PC vers l'écran).
Si tu ne fais pas de vidéo, tu n'as pas un flux continue de données. En plus, tu ne vas pas utiliser ton SSD pour stocker les vidéos ou les éditer. Les vidéos seront sur un disque mécanique. Si tu as les moyens, tu peux évidement prendre un SSD de 1 To ou plus pour stocker les données. Par rapport à un disque mécanique, le SSD est beaucoup plus performant. En prenant un SSD encore plus rapide, tu ne vas remarquer aucune différence (tu vas gagner quelques dixièmes de secondes à l'ouverture d'un soft). Après, il y a peut-être d'autres avantages du EVO 960, par rapport au EVO 850, je n'ai pas étudié le sujet.
40 € de différence sur le SSD ce n'est pas énorme, sur la carte graphique, c'est déjà plus important. Si tu économises 10% à 20 % sur chaque élément, ça peut vite faire une belle somme.