Publicité

Votre avis sur cette tour a 1000€
« le: 31 Oct, 2017, 08:37:38 am »
Bonjour la communauté.

Mauvaise nouvelle, mon laptop viens de me lacher dimanche, le jour de mon anniversaire !

Apres 4 ans de bon et loyaux service, la carte mere a grillé sur un malentendu. J'aimerai retrouver l'équivalent up to date 2017 avec la configuration suivante :

* 17" 1920 * 1080
* i7 Quad Core Intel Kaby Lake
* SSD + HDD
* 16GO de ram.

J'ai trouvé ce laptop mais bon 1400€ .. C'est hors de prix surtout que j'avais acheté le mien avec une super promo pour 850€ en janvier 2014.

http://www.prix-portables.fr/Pc-portable/22292/Asus,Rog-gl753vd-gc045t-noir-gtx-1050.html

Du coup a ce prix la je me penche plutot sur une tour avec un grand écran 27''. J'ai monté ca sur Pc part picker pour 1000€. Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi regardé les autres topics, certain recherche le silence, d'autre une solution PC portable + écran fixe ... Je vous avoue que pour ma part que je préfere une tour au vu du prix d'un laptop avec une bonne configuration.

Concernant l'écran, je ne sais pas trop, des conseils ?

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Oct, 2017, 08:43:46 am »
Dan ta configuration il manque un dd de stockage.

Le ssd en m2 n'apportera pas énormément et coûte plus cher qu'un ssd sur sata à capacité égale.

Quel usage envisage tu pour cette tour ?
Signature Outside (TM)

« Réponse #2 le: 31 Oct, 2017, 08:52:05 am »
Merci pour ton rapide retour Sirakusse.

Pour le DD de stockage, je compte mettre mon ancien disque de 1TO qui été dans mon laptop. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il fera l'affaire pour stocker. Ce doit etre un 5400rpm en SATA. Tu pense qu'il faut quand meme que j'en commande un plus performant ?

J'envisage d'utiliser la Adobe creative suite. Principalement lightroom et photoshop mais aussi Adobe Premier pour mes videos Go pro.

Si j'opte pour la tour, c'est notamment qu'avec le laptop la transition entre Lightroom et photoshop étais drolement longue, aussi pour les traitement HDR, trop long. J'ai beaucoup d'attente dans cette tour pour fluidifier mon temps de travail. Jusqu'a aujourd'hui je trouvé un truc a faire pendant que mon PC assemblé 3 photo HDR de 20mo ah ah

« Réponse #3 le: 31 Oct, 2017, 10:38:50 am »
à rajouter éventuellement un tiroir pour les disques de sauvegarde,

https://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/icy-box-ib-170sk-noir-59959.html

ainsi qu'un lecteur de carte et si besoin une carte wi-fi s'il n'est pas prévu sur la carte mère ...

« Réponse #4 le: 31 Oct, 2017, 20:41:15 pm »
@karlito,

Je partirais effectivement sur un disque dur de 7600rpm, de capacité d'au moins 2To. Si tu comptes faire de la vidéo, ça va sans doute vite se remplir.

L'intel i5-8600k est donné pour une vitesse mémoire de 2666. Peut être qu'en poussant les réglages tu arriveras à faire tourner la mémoire à 3000, mais cela vaut il le coup ? Je resterait avec une mémoire à 2666 (ce qui peut faire peut être redescendre la facture mémoire).

Sur la carte graphique, j'ignore l'apport qu'elle peut avoir dans les logiciels face au chipset vidéo intégré dans le processeur. Il faudrait vérifier l'intérêt d'intégrer une carte graphique supplémentaire vis à vis du traitement photo / vidéo en regard de la compatibilité avec les logiciels que tu compte utiliser.

Pas de prix pour l'alimentation ? 650W ca semble un poil overkill par rapport à la configuration. Une 550W devrait largement faire l'affaire... Tu peux faire une rapide simulation ici

Il manque aussi l'OS.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 31 Oct, 2017, 22:51:53 pm »
Tu parles de i7 et tu choicis un i5... y a un couac   ;D
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #6 le: 31 Oct, 2017, 23:08:40 pm »
Tu parles de i7 et tu choicis un i5... y a un couac   ;D

Ce que j'ai voulu dire c'est sur j'ai recherché la configuration que j'avais acheté en 2014, mais en version 2017. Donc 16go ram ddr4, cpu i7 kaby lake (2017)... Ect
Et je tombe sur un laptop à 1400euro. A ce prix là je peux avoir un pc fixe bien plus performant.

Notamment qu'on sais sais pertinemment que les performances des cpu et gpu portable  conçus pour  laptop sont bien moins performant que les versions pour pc fixe.

Ici j'ai donc fais l'équivalence entre un i7 pour laptop avec un i5 pour pc fixe. J'estime qu'on s'y retrouve en termes de performances.

« Réponse #7 le: 01 Nov, 2017, 09:15:33 am »
bonjour
Un i7 c"est bien a condition que la carte mère soit capable de l'utiliser correctement (bus par exemple)
Ayant eu qq déboires avec des cartes MSI perso je les évite
Mais ce n'est que mon avis evidemment :)

« Réponse #8 le: 01 Nov, 2017, 09:35:15 am »
Merci pour ton retour Alan.

étant un peu perdu, je suis allé chercher de l'aide sur reddit.
Ici le post que j'ai créer si cela intéresse quelqu'un par la suite : https://www.reddit.com/r/buildapc/comments/79vkhw/nzxt_s340_i5_8600k_gtx_1050_ti_what_do_you_think/

Du coup j'ai du revoir mon budget pour la tour a 1300€. (cf : screenshot 1 )

En ajoutant tous les périphérique, écran, clavier, souris, lecteur SD, carte wifi ca fais un prix total de 1700€. (screenshot 2)

Je n'ai plus qu'a attendre le black friday pour que les prix chute car la note est salé.

Ps : Concernant cette histoire de i7. J'envisager un i7 sur laptop mais sur PC fixe un i5 fera l'affaire car la puissance des processeurs mobile n'est pas la meme que ceux destiné au PC fixe.

« Réponse #9 le: 01 Nov, 2017, 11:35:55 am »
Je trouve que certains choix sont un peu discutables. En prenant d'autres éléments, tu peux en avoir pour moins cher.

Est-ce que tu comptes jouer avec ton PC ? Si c'est non, pas la peine de prendre une GTX 1060. Est-ce que tu comptes faire des montages vidéo ? Est-ce que ton logiciel photo gère le OPEN CL ? Là aussi si ce n'est pas le cas, tu peux prendre un modèle moins performant que la GTX 1060.

Pour le SSD, un modèle en SATA est moins cher.

Pour la RAM, tu peux la choisir avec un fréquence de 2666 MHz.

Il y a la possibilité de revoir aussi d'autres éléments.

« Réponse #10 le: 01 Nov, 2017, 12:10:20 pm »
Oui tu as raison littlebear. Il y a moyen de revoir a la baisse certain élements.

Cependant, la GTX1060 qui est 150€ plus chere que la 1050 permettra de mieux gerer l'écran 2k selon les retour que j'ai eu sur reddit.

Le SSD, je peux grapiller 40 euro euros en prenant le Samsung EVO 850. Mais selon eux encore, le 960 est mieux. Je cite '

'Yeah, I usually say that for 99 people out of 100 the 960 is a waste of money. But this guy is the 1 in 100. Using a 960 he will be able to achieve almost 4x the preformance in video editing compared to the 850. A 960 would have Infinitley more use on a video editing PC then a better gpu, in fact he can get by without a gpu if all he is gonna be doing is video editing(although not recommended cause he won't be able to use gpu acceleration).''

Concernant la RAM, oui je peux aussi prendre un 2666mhz tu as raison, c'est aussi pour ca que je demande conseil  ;D ;D

Je vais revoir tous ca du coup ! merci :D

« Réponse #11 le: 01 Nov, 2017, 13:34:09 pm »
250Go pour faire de l'édition vidéo tu va vite devoir jongler...

1060 overkill si tu ne joues pas. La résolution n'a rien à voir pour du traitement 2D, pour exemple : le chipset intégré du i5 monte à des résolutions en Display port jusqu'à 4096x2304@60Hz (soit un équivalent 8k).

Voici un article sur les performances comparées des Nvidia sous Photoshop CC... Ca te donnera une idée du gain (qui me semble assez réduit pour le coup) entre une 1050Ti et une 1060.

J'ai aussi trouvé un lien avec quelques tests adobe première... Les différences en temps sont assez minimes.

Signature Outside (TM)

« Réponse #12 le: 01 Nov, 2017, 13:42:36 pm »
Je ne vois pas pourquoi la GTX 1060 gère mieux l'écran que la GTX 1050 ?!?! J'en suis encore à utiliser le chipset intégré avec une résolution de 1920 x 1080 et je ne constate pas de soucis particulier pour mes usages. Sans doute que je gagnerais quelques secondes en utilisant une carte graphique lors de l'export des photos avec Lightroom (la carte graphique permet d'éviter d'utiliser la RAM du PC et donc évite les transferts des données de la RAM du PC vers l'écran).

Si tu ne fais pas de vidéo, tu n'as pas un flux continue de données. En plus, tu ne vas pas utiliser ton SSD pour stocker les vidéos ou les éditer. Les vidéos seront sur un disque mécanique. Si tu as les moyens, tu peux évidement prendre un SSD de 1 To ou plus pour stocker les données. Par rapport à un disque mécanique, le SSD est beaucoup plus performant. En prenant un SSD encore plus rapide, tu ne vas remarquer aucune différence (tu vas gagner quelques dixièmes de secondes à l'ouverture d'un soft). Après, il y a peut-être d'autres avantages du EVO 960, par rapport au EVO 850, je n'ai pas étudié le sujet.

40 € de différence sur le SSD ce n'est pas énorme, sur la carte graphique, c'est déjà plus important. Si tu économises 10% à 20 % sur chaque élément, ça peut vite faire une belle somme.

« Réponse #13 le: 01 Nov, 2017, 13:45:58 pm »
250Go pour faire de l'édition vidéo tu va vite devoir jongler...

1060 overkill si tu ne joues pas. La résolution n'a rien à voir pour du traitement 2D, pour exemple : le chipset intégré du i5 monte à des résolutions en Display port jusqu'à 4096x2304@60Hz (soit un équivalent 8k).

Voici un article sur les performances comparées des Nvidia sous Photoshop CC... Ca te donnera une idée du gain (qui me semble assez réduit pour le coup) entre une 1050Ti et une 1060.

J'ai aussi trouvé un lien avec quelques tests adobe première... Les différences en temps sont assez minimes.
Les liens que tu donnes sont intéressants. Merci du partage.

« Réponse #14 le: 01 Nov, 2017, 13:46:44 pm »
Merci pour ton retour sirakuse,

Concernant le SSD jusqu’a aujourd’hui je n’ai jamais eu trop de difficulté avec mon 128go et le 1To de storage. Donc je pense qu’avec le 250 + 1To de storage ca fera l’affaire.

Concernant la carte graphique, je suis un peu perdu. Certain dise GTX 1050 , d’autre la 1060 … Dans l'idée, pour 150€ de différence je préfere prendre un peu trop que juste pas assez. Apres  je suis encore en réflexion, je suis un peu tiraillé car je suis gourmand

Merci pour les liens ! Je vais jetter un œil de ce pas !

Littlebear,

Tu as certainement raison, je suis peut-etre trop gourmand. Je vais revoir tout cela a la baisse. Je me suis un peu laissé embalé par les conseils qui conseil toujours plus ah ah
« Modifié: 01 Nov, 2017, 13:54:23 pm par karlito »

Publicité