Bonjour, à la lecture du fil, je présume que c'est le président du club qui fait ces critiques.... apparemment sans les argumenter. Quelles sont ses intentions ?
J'ai vu les photos du site ... les images parlent d'elles mêmes, c'est juste excellent à mes yeux !
Pour info, le D5500 dispose d'une fonction HDR intégrée, mais cette fonction n'est pas compatible avec les NEF (RAW), donc impossible de faire du post-traitement ensuite.
Bonjour et merci pour cette réponse... En fait, il n'y a pas que le président du club mais d'autres membres aussi...Lorsque je leur montre une photo, dont je suis relativement satisfaite, jamais rien ne va..., ou le cadrage est nul...ou je ne montre pas assez, ou trop et il y a toujours ce choix de bracketing d'expo qui les gène...
une fois, m'intéressant aussi à la photographie IR (Infra Rouge) lorsque je leur ai montré, j'ai juste eu le droit à: "Pourquoi faire cela à la prise alors que PS ou LR le font"...
Mais bon...la question était surtout de savoir si j'ai tors ou non de m'entêter à photographier avec cette technique...
Quant au mode "HDR" de l'appareil...eeuuhh non, merci très peu pour moi, je l'ai testé et n'ai absolument pas aimé le résultat...et comme depuis quelques temps déjà je shoote en RAW, ce mode n'est en effet pas compatible