Le capteur d'un mirrorless n'est pas sollicité pendant de longues durées. La pose longue est un cas à part valable pour tous les APN et les mirrorless ne font pas mieux en effet, mais ce n'est pas le débat.
Ouille: disons que le débat a un peu chauffé

Instructif quand même: merci!
Si je résume le point sur le chauffage (l'hiver s'en vient: c'est important

), on convient généralement (mais certains en doutent encore) que le capteur d'un boîtier mirrorless de bonne qualité (i.e. comparable à un boîtier reflex 7500 et +) ne chauffe pas beaucoup plus que celui d'un reflex pour des poses "normales". Pour ce qui est des poses longues à répétition, elles vont faire chauffer le capteur dans les deux types de boîtiers donc il n'y a pas de facteur différenciateur marqué dans ce cas de figure.
Il y a ensuite la question de la qualité de la visée et ma foi, selon ce que j'ai lu ici, la technologie actuelle en a fait une question de préférence; certains voient un avantage à constater sur l'écran ce qui est capté.
Il y aussi la prise en main qui peut faire une différence; la légèreté et la dimension sera un + pour certains et peut devenir un - pour d'autres.
Il y a le silence du mirrorless qui peut devenir un atout.
Et bien spur, le transfuge qui passera du reflex au mirrorless devra payer le visa très coûteux liés aux objectifs nouveaux. "Passer çà l'ouest" a son prix.

"Food for thought" comme disent les Américains...