Publicité

*

Murphy Malone

• Invité
Nikon Capture pour les nuls...
« Réponse #195 le: 27 Août, 2007, 00:42:27 am »
Bonjour,
rien d'original dans ma question, mais je n'ai trouvé la réponse nulle part. Comment faire pour ajouter - avec Capture NX - le fameux liseré noir autour de la photo qui garantissait l'absence de recadrage du temps où l'on tirait dans un labo avec agrandisseur et les mains dans les bacs pleins de révélateur...

Merci d'avance

Publicité

*

Rogue

• Invité
« Réponse #196 le: 27 Août, 2007, 09:33:13 am »
POur ca, il faut passer par photoshop (ou alors je n'ai pas trouvé non plus dans Nikon Capture)

Olivier

*

Murphy Malone

• Invité
« Réponse #197 le: 27 Août, 2007, 09:47:03 am »
Merci Rogue,

Photoshop complet ou Elements ? Mais si quelqu'un a une info sur Nikon Capture et les liserés, ma question est toujours valable...

M.M

*

Rogue

• Invité
« Réponse #198 le: 27 Août, 2007, 09:52:35 am »
Je pense que les 2 versions de Photoshop sont capable de mettre un liseret autour d'une image.

*

Murphy Malone

• Invité
« Réponse #199 le: 27 Août, 2007, 09:56:14 am »
D'accord. Merci encore.

*

VM

• Invité
« Réponse #200 le: 28 Août, 2007, 14:59:20 pm »
J'ai cherché aussi sous NX pour les filets autour de l'image, et je n'ai rien trouvé.
J'opère donc sous PhotoShop Elements (Image > Redimensionner zone de travail ...)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #201 le: 28 Août, 2007, 15:54:29 pm »
Citation de: Murphy Malone
Bonjour,
rien d'original dans ma question, mais je n'ai trouvé la réponse nulle part. Comment faire pour ajouter - avec Capture NX - le fameux liseré noir autour de la photo qui garantissait l'absence de recadrage du temps où l'on tirait dans un labo avec agrandisseur et les mains dans les bacs pleins de révélateur...

Merci d'avance
Je t'en fais quand tu veux et cela ne garantit strictement rien....rien du tout!
La preuve... voici une image originale non recadrée

Ci-dessous, la même image mais recadrée "à l'ancienne"  pour faire croire que...

Tous des tricheurs!

*

VM

• Invité
« Réponse #202 le: 28 Août, 2007, 16:04:45 pm »
Tout à fait d'accord avec Jaco. Je ne l'utilise donc que pour "habiller" certaines photos.
La réponse au besoin de Murphy Malone est peut-être dans le logiciel d'authentification d'image de Nikon, à voir...

*

GER76

• Invité
« Réponse #203 le: 28 Août, 2007, 17:19:42 pm »
bonjour
je possede un D2H et je developpe mes fichiers RAW avec NX, mais lorsque j'utilise la fonction D LIGHTING, la zone eclaircie prend une legere teinte magenta. J'aimerai savoir si c'est normal.
merci par avance pour vos reponses

*

VM

• Invité
« Réponse #204 le: 28 Août, 2007, 17:33:42 pm »
Je n'ai pas constaté ce type de phénomène. Quels paramètres DLighting utilises-tu ?

*

GER76

• Invité
« Réponse #205 le: 28 Août, 2007, 17:39:37 pm »
soit le rapide ou l'avancé, plus j'augmente l'eclaircissement et plus ça prend une teinte magenta (ce n'est pas non plus à un point catastrophique)

*

VM

• Invité
« Réponse #206 le: 28 Août, 2007, 17:43:59 pm »
Perso, les paramètres que j'utilise :
- Qualité supérieure
- Réglage des basses lumières : entre 10 et 40 (vraiment au max)
- Réglage des hautes lumières : 1 (j'y touche très rarement)
- Amplificateur de saturation : 60
Et même en poussant, je ne constate pas de virage particulier ...
Voilà, si ça peut aider.

« Réponse #207 le: 28 Août, 2007, 18:43:28 pm »
Pour faire une liseré sous NX, (je suis sur PC) :
Clic D dans palette F6 dans l'outil lasso (le 2eme) choix rectangle.
Clic G sur le - de cet outil et tracer un rectangle légérement plus petit que l'image.
Clic G sur le + de l'outil pinceau dans cette même barre (le 1er)
"Mettre en peinture " l'extérieur de la sélection
Si la couleur n'est pas satisfaisante la changer (se fait même après la mise en peinture).
Cela marche aussi avec l'outil ovale pour faire des portraits sépia type début du XXeme !
Bon courage

*

VM

• Invité
« Réponse #208 le: 28 Août, 2007, 19:57:36 pm »
Bien vu, je n'y avais pas pensé !
Mais si je comprend bien la manip, ça doit rogner sur l'image, alors qu'avec PS, ça vient autour de la photo sans la rogner ?

« Réponse #209 le: 28 Août, 2007, 20:09:39 pm »
A VM
Tout à fait mais j'ai un D200 avec un viseur qui n'est pas à 100%, cela me permet de faire sauter les bricoles qui peuvent se trouver dans la photo définitive :P
Un D300?

Publicité