voila la 1ere partie de la réponse. je dis 1ere partie car je compte leur poser d'autres question suite à cette réponse, mais pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter, donc cela attendra quelques jours.
question initiale :Bonjour,
J'ai acheté capture NX2 pour MAC le 10/05/2009. Je l'avais installé sur mon iMac et sur mon MacBookPro. Je m'en servais principalement sur l'iMac mais il m'arrivais en vacances de l'utiliser sur le MBP. Lorsque j'ai fais la mise à jour vers la version 2.2.4, le logicile refuse de fonctionner sur le MBP en indiquant que la license est déja accordée. Cela ne pose pas de probleme sur l'iMac.
Pourquoi cela ? Pourquoi cela fonctionnait avec la version 2.2.3 et pas la derniere ? Je ne suis q'un seul utilisateur, je n'utilise pas le logiciel en meme temps sur les 2 ordinateurs, donc je respecte les droit de la license non ?
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour pourvoir installer NX2 sur mon MBP en plus de l'iMac ?
En vous remerciant,1ere réponse :Merci d'avoir contacté le support technique Nikon au sujet de Capture NX2.
Afin de nous aider à résoudre votre problème, veuillez nous indiquer votre clé de produit, ainsi que le lieu d'achat.
Merci d'avance.
Cordialement
Reponse de ma part :suite à votre demande,
Achat fait le 10/05/2009 sur le site Imagemixer.net
n° @@@@@-@@@@-@@@@@-@@@@@-@@@@@
Enregistré le meme jour sur le site Nikon.
en vous remerciantleur derniere réponse :Merci d'avoir recontacté le support technique Nikon.
Nous vous informons que ImageMixer est une companie opérant des ventes illégales de clés de logiciels. En effet, une même clé de produit pour Capture NX ou Capture NX2 est fournie à différents acheteurs. Cela entraine après plusieurs enregistrements le blocage de cette clé et elle ne peut plus être utilisée.
Malheureusement il n'y a rien que le support technique puisse faire à ce sujet. Nous ne pouvons que vous conseiller de contacter ImageMixer pour essayer d'obtenir un dédommagement. Sachez que Nikon fait tout son possible pour mettre fin à cette pratique.
Pour acquérir Capture NX 2, Nikon conseille de se rendre sur son site officiel ou chez un de ses revendeurs agréés (voir liens ci-dessous) .
http://www.europe-nikon.com/fr_FR/where_to_buy/where_to_buy.page?lang =
http://europe-nikon.com/fr_FR/products/catalogue.page?lang =
En espérant avoir répondu à votre question, notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement