Publicité

Licence Capture NX2
« Réponse #150 le: 23 Fév, 2010, 19:44:04 pm »
Suite...

Je n'encourage en aucun cas à acheter des N° de licences frauduleux, c'est à Nikon d'intervenir auprès de cette société et fournir un N° correct à ce client !
Mais il est possible qu'ils se soit rangé et qu'ils fournissent actuellement des N° authentiques.
La première chose à faire est de porter réclamation auprès de cette société et de réclamer un remboursement ou un N° authentique !

Caille

Publicité

*

PETIT113

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #151 le: 24 Fév, 2010, 16:05:35 pm »
Merci à tous pour vos utiles conseils. Je peux montrer à qui en douterait, la réponse mail du support technique de Nikon.
Et c'est, en parcourant, NP que j'ai connu cette adresse. Tout çà ne me dit pas à qui m'adresser pour acheter un nouveau "Kit " complet ?
Cordialement à tous.

*

PETIT113

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #153 le: 24 Fév, 2010, 22:40:28 pm »
Merci beaucoup, Jean Christophe, pour ce conseil.
Cordialement.

*

cybercap

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #154 le: 06 Mar, 2010, 02:31:07 am »
bonsoir à tous,

bilan des courses à l'heure actuelle pour qui veut acheter NX2 (sans posséder le 1, donc full version french), le plan Image Mixer à 94€ à télécharger ça craint ?

où ça permet d'installer un CNX2 Fr sans problème et qui permet les futures mises à jour ?

(l'enregistrement sur le site web de nikon je m'en fous un peu je ne vois pas ce que ça m'apporterait)

merci à vous  =)

*

Cyclope

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #155 le: 16 Mar, 2010, 11:03:45 am »
Je me permet d'intervenir à nouveau sur ce fil pour une question concernant les licences. Je ne cherche pas à relancer le débat sur imagemixer et ses pseudo "vraies fausses clefs"... j'ai mon avis là dessus et mon propos est un peu diférent.

J'ai chez moi 2 mac. un iMac et un MBP. NX2 installé depuis pas mal de temps sur l'iMac vu que c'est sur ce poste que je m'en sert. J'ai il y a quelques temps installé la meme version avec le meme n° de série sur le MBP pour quand je suis en vacances ou en WE. Je n'y traite pas des centaines de photos, mais c'est quand meme pratique. Cela fonctionnait parfaitement. Je me suis donc dit que meme si je n'avais pas trouvé d'info sur le nombre de postes possible avec une licence, on devait pourvoir en avoir 2.

Lorsque j'ai fais la mise à jour avec la version 2.2.4, d'abord sur l'iMac puis sur le MBP quelques jours plus tard, NX2 fonctionne toujours sur l'iMac mais refuse de fonctionner sur le MBP car la licence est déja attribuée (je ne sais plus exactement ce qui etait indiqué).

Bref, alors que j'ai acheté une licence, que je ne suis qu'un seul utilisateur, et que je n'utilise pas NX2 en meme temps sur 2 machines différentes, je ne peux plus l'utiliser en vacances ou WE sur le MBP.

Savez-vous si c'est normal ? Y-a-t-il une manip que je devrais faire ?

Merci pour vos avis

Cyclope

Licence Capture NX2
« Réponse #156 le: 16 Mar, 2010, 17:04:54 pm »
Bonsoir,

Il est possible que le site Nikon vérifie l'adresse Mac de l'ordinateur pour savoir si le logiciel est installé sur le même ordinateur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtrage_par_adresse_MAC
Je ne sais pas si la vérification est faite de cette façon, mais suite à plusieurs problèmes j'ai un fort doute !
Question à soulever sur le site support Nikon, si je possède un logiciel est-il possible de l'utiliser sur deux ordinateurs ?
Autre question dans le cas contraire est-il possible de le désinstallé d'un ordinateur pour le réinstallé sur un autre, à la façon de Photoshop ?

Caille

*

Cyclope

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #157 le: 16 Mar, 2010, 17:39:06 pm »
Question à soulever sur le site support Nikon, si je possède un logiciel est-il possible de l'utiliser sur deux ordinateurs ?
Autre question dans le cas contraire est-il possible de le désinstallé d'un ordinateur pour le réinstallé sur un autre, à la façon de Photoshop ?

Effectivement, je vais poser la question.
Merci Caille.

Licence Capture NX2
« Réponse #158 le: 28 Mar, 2010, 17:21:52 pm »
bonsoir,

a-t-on  une réponse de Nikon? je suis assez inquiet, mon ordi fixe commence à battre de l'aile (8 ans), j'ai commandé capture nx2, si je l'installe sur mon ordi actuel, pourrais-je l'installer plus tard sur un nouvel ordi? :hue:

*

Cyclope

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #159 le: 28 Mar, 2010, 17:45:39 pm »
voila la 1ere partie de la réponse. je dis 1ere partie car je compte leur poser d'autres question suite à cette réponse, mais pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter, donc cela attendra quelques jours.

question initiale :
Bonjour,
J'ai acheté capture NX2 pour MAC le 10/05/2009. Je l'avais installé sur mon iMac et sur mon MacBookPro. Je m'en servais principalement sur l'iMac mais il m'arrivais en vacances de l'utiliser sur le MBP. Lorsque j'ai fais la mise à jour vers la version 2.2.4, le logicile refuse de fonctionner sur le MBP en indiquant que la license est déja accordée. Cela ne pose pas de probleme sur l'iMac.
Pourquoi cela ? Pourquoi cela fonctionnait avec la version 2.2.3 et pas la derniere ? Je ne suis q'un seul utilisateur, je n'utilise pas le logiciel en meme temps sur les 2 ordinateurs, donc je respecte les droit de la license non ?
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour pourvoir installer NX2 sur mon MBP en plus de l'iMac ?
En vous remerciant,

1ere réponse :
Merci d'avoir contacté le support technique Nikon au sujet de Capture NX2.
Afin de nous aider à résoudre votre problème, veuillez nous indiquer votre clé de produit, ainsi que le lieu d'achat.
Merci d'avance.
Cordialement

Reponse de ma part :
suite à votre demande,
Achat fait le 10/05/2009 sur le site Imagemixer.net
n° @@@@@-@@@@-@@@@@-@@@@@-@@@@@
Enregistré le meme jour sur le site Nikon.
en vous remerciant

leur derniere réponse :
Merci d'avoir recontacté le support technique Nikon.
Nous vous informons que ImageMixer est une companie opérant des ventes illégales de clés de logiciels. En effet, une même clé de produit pour Capture NX ou Capture NX2 est fournie à différents acheteurs. Cela entraine après plusieurs enregistrements le blocage de cette clé et elle ne peut plus être utilisée.
Malheureusement il n'y a rien que le support technique puisse faire à ce sujet. Nous ne pouvons que vous conseiller de contacter ImageMixer pour essayer d'obtenir un dédommagement. Sachez que Nikon fait tout son possible pour mettre fin à cette pratique.
Pour acquérir Capture NX 2, Nikon conseille de se rendre sur son site officiel ou chez un de ses revendeurs agréés (voir liens ci-dessous) .
http://www.europe-nikon.com/fr_FR/where_to_buy/where_to_buy.page?lang =
http://europe-nikon.com/fr_FR/products/catalogue.page?lang =
En espérant avoir répondu à votre question, notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement

Licence Capture NX2
« Réponse #160 le: 28 Mar, 2010, 18:06:06 pm »
Voila la 1ere partie de la réponse. je dis 1ere partie car je compte leur poser d'autres question suite à cette réponse, mais pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter
Bonsoir,

Vas fouetter tes chats  :lol: :lol: :lol:
Moi j'attends la suite du feuilleton !

Caille

*

Hors ligne Jean-Christophe

Licence Capture NX2
« Réponse #161 le: 28 Mar, 2010, 18:35:17 pm »
voila la 1ere partie de la réponse. je dis 1ere partie car je compte leur poser d'autres question suite à cette réponse, mais pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter, donc cela attendra quelques jours.
classique avec ImageMixer, ce n'est pas une licence officielle donc problèmes à prévoir, voir l'autre fil sur le sujet :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=26844.0

*

eccoqui

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #162 le: 28 Mar, 2010, 23:23:30 pm »
Bonsoir,

Comme PETIT113, j'ai connu Imagemixer via ce forum. Je ne suis pas non plus pour l'achat de licences frauduleuses. Loin de là. Quant à obtenir un remboursement de la part d'Imagemixer, je doute un peu que ce soit faisable et qu'Imagemixer veuille bien rembourser l'achat. Si tant est qu'ils donnent des clés de licences frauduleuses, ils ne vont pas par la suite rembourser une fraude  >:(

Ce qui est dommage, c'est que je n'avais pas vu plus tôt les problèmes que posaient ce site. J'ai acheté la licence en toute bonne foi. Maintenant, je pense tout de même que Nikon pourrait faire le nécessaire pour faire arrêter ce genre de fraude ou à tout le moins signaler sur son site les sites frauduleux. Or jusqu'à présent il n'en est rien  :(

Cordialement et bonne soirée à tous

*

Hors ligne Jean-Christophe

Licence Capture NX2
« Réponse #163 le: 28 Mar, 2010, 23:53:51 pm »
Ce qui est dommage, c'est que je n'avais pas vu plus tôt les problèmes que posaient ce site. J'ai acheté la licence en toute bonne foi. Maintenant, je pense tout de même que Nikon pourrait faire le nécessaire pour faire arrêter ce genre de fraude ou à tout le moins signaler sur son site les sites frauduleux. Or jusqu'à présent il n'en est rien  :(
justement si puisque quand tu te renseignes auprès du support, ils te disent que c'est frauduleux. Il ne faut jamais hésiter à les contacter avant un achat Internet, ils ne peuvent pas tout lister sur le site.

Licence Capture NX2
« Réponse #164 le: 08 Sep, 2010, 12:55:40 pm »
Je confirme que les problèmes surgissent à l'occasion de la version 2.2.5. Voir mon post:

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=33545.msg397462#msg397462

dernières infos = http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=26844.15
« Modifié: 10 Sep, 2010, 12:02:15 pm par l'avocat »
D700 - D300 - Sigma DX 8-16 f/ 4.5-5.6 - Nikkor DX 17-55 f/2.8 - Nikkor 70-200 f/2.8 VRII  - Nikkor 24-120 f/4 - Nikkor 14-24 f/2.8 - TC17E-II - Nikkor 50mm f/1.4D - SB-800. iMac alu 24" 2.4 GHz. Epson R2880.
Ma galerie www.flickr.com/photos/lavocat/collections/72157601951303851/

Publicité