quel nikon pour recommencer l argentique?
« Réponse #45 le: 29 Juil, 2008, 20:03:38 pm »
Bonjour,

Mais non, Sorgue, n'ayez pas de craintes, j'écrivais simplement - voir plus haut - qu'il semble aujourd'hui parfois audacieux de conseiller un retour aux "fondamentaux" : le F ou le Nikkormat ; et qu'il semblait "aventureux", pour certains, "d'oser se risquer" avec un F, et "juste un peu moins" avec un Nikkormat !
...Conclusion : vivent le mou, le tiède et le sucré !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #46 le: 29 Juil, 2008, 20:07:19 pm »
Citation de: gxhibitte
Citation de: Jean-Christophe
Oh, Bertrand, Papi fait de la résistance ?

Hors F point de salut ??

Alons, allons :lol:
He bien moi...je rejoins le maquis avec l'ami Bertrand.....:lol:

Bon ben c'est pas tout çà, vl'a falloir trouver un F maintenant.... :lol:
Quoi? T'as toujours pas de F ? Le monde s'écroule! Sic transit gloria mundi...

:lol:

*

S.H.

• Invité
« Réponse #47 le: 29 Juil, 2008, 20:14:50 pm »
Citation de: Matyu
J'ai la sensation que le bruit au déclenchement est doux, je te prêterai bien mon FM10, et là , tu verras ce que c'est que de claquer fort ;) !
C'est peut être aussi que je me suis habitué à mon vieux M3 (pas comparable au F3 niveau bruit) :P

*

jef

• Invité
« Réponse #48 le: 29 Juil, 2008, 20:16:57 pm »
Citation de: BERTRAND
...Conclusion : vivent le mou, le tiède et le sucré !
Je suis sur qu'à la fin des années 50, pas mal d'observateurs ont dit la même chose en voyant arriver le F. :lol:
Aimer les vieux machins n'est pas synonyme de rejet de ce qui suit. Enfin, j'espère. ;)

« Réponse #49 le: 29 Juil, 2008, 20:25:39 pm »
Bonjour,

Jef a écrit :
"...Aimer les vieux machins n'est pas synonyme de rejet de ce qui suit..."

J'en suis la peuve vivante !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #50 le: 29 Juil, 2008, 20:30:26 pm »
Avec les années qui passent, ma moitié devient de plus en plus un vieux machin ;)  mais je connais l'instrument sur le bout des doigts :lol:

Ca ne m'empêche pas de lorgner vers les modèles plus récents mieux carrossés mais financièrement hors de portée =D (ben, oui, plus on est vieux, plus ca coûte cher de satisfaire une jeunette).

Comme un boîtier quoi! Ah bon, tu ne sais pas porter mon Ai? Il te faut quoi? Un G! Comme un G-string: moins il y a de matière de plus en plus bon marché, plus ça coûte...

Bof, je garde ce qui est vieux mais éprouvé :lol:

« Réponse #51 le: 29 Juil, 2008, 20:49:24 pm »
Citation de: Brollex
Quoi? T'as toujours pas de F ? Le monde s'écroule! Sic transit gloria mundi...:lol:
Ben non ami Brollex..ben non.. pas en encore (snif)...mais j'y travaille....;) et ferme encore...:)

et en attendant... un Nikkormat FT-n et un Nikomat EL....:) :) :)
Nikon et les autres...

« Réponse #52 le: 29 Juil, 2008, 21:40:53 pm »
Bonjour,

Merci, Gxhibitte, mais à l'idée d'envisager prendre le maquis avec vous, j'en tremble d'avance pout mon taux de cholestérol : rien que des produits du terroir, des vins de derrières les fagots, et des photos au F, en un mot : l'héroïsme et l'aventure !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #53 le: 29 Juil, 2008, 21:50:54 pm »
Mon cher Bertrand ce n'était là que plaisanterie .je pense qu'il est toutefois bon de se tourner une fois de plus vers les fondamentaux:Vitesse diaphragme, lumière, mais puisqu'il s'agit d'un retour vers l'argentique le  f3 hp devrait faire l'affaire ;

*

Brollex

• Invité
« Réponse #54 le: 29 Juil, 2008, 22:29:53 pm »
Citation de: gxhibitte
Citation de: Brollex
Quoi? T'as toujours pas de F ? Le monde s'écroule! Sic transit gloria mundi...:lol:
Ben non ami Brollex..ben non.. pas en encore (snif)...mais j'y travaille....;) et ferme encore...:)

et en attendant... un Nikkormat FT-n et un Nikomat EL....:) :) :)
http://www.photo-union.be/fr/detail.php?article=119 =D

Vu l'OM2 que tu m'as vendu sur eBay, je peux te filer ce tuyau; et ils sont très sympa et il y en en d'autres qui ne sont pas sur le site...

A propos, je viens d'accoupler l'OM 2 avec un dos 250 vues :lol:

*

En ligne Pierre

« Réponse #55 le: 29 Juil, 2008, 22:51:20 pm »
On vous dérange pas trop là :) On serait pas un peu hors-sujet par rapport au post de départ de Vedderval

Donc retour sujet..
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Brollex

• Invité
« Réponse #56 le: 29 Juil, 2008, 23:04:35 pm »
Ben, j'en étais au F3 pas cher et puis j'ai glissé Chef !

113,95 USD (74€) frais de porc :lol: compris, c'est kamêm un bon plan pour débuter en argentique, non?

=D

Bon, d'accord, j'ai glissé un peu beaucoup une fois, mais ça fait le charme de NP, non?

Le groupe Leica, c'est kamêm celui où l'on trouve les steiff, non?

*

pierrealain

• Invité
« Réponse #57 le: 29 Juil, 2008, 23:05:41 pm »
Pas grave Pierre, les vieux ça perd souvent la mémoire , faut pas leur en vouloir ; ça nous arrivera un jour, un jour où nous conseillerons aux p'tits jeunots que pour faire de "vraies" photos rien ne vaut le D 9000 et que les autres c'est pour les feignants .

*

En ligne Pierre

« Réponse #58 le: 29 Juil, 2008, 23:08:09 pm »
non je ne leur en veux pas du tout juste que notre pauvre Vedderval n'est peut-être pas mieux avancer dans sa recherche d'un boitier...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Brollex

• Invité
« Réponse #59 le: 29 Juil, 2008, 23:18:44 pm »
Vieux! A la prochaine sortie en Belgique, on disputera cela à l' ad fundum de Rochefort 10° =D

Si Vedderval veut essayer l' F3, je suis près à le lui prêter pour quelques films d'essai; mais la distance...