Bonjour,
Je maintiens et je persiste à affirmer que pour se "remettre" à la photographie argentiques, il n'y à rien de mieux et de plus efficace que de se resourcer l'oeil et l'esprit, et même l'âme, avec les fondamentaux : le "vieux" F, ou plus les plus peureux son cousin le "vieux" Nikkormat.
Là, plus de faux fuyants, plus de "boué canard" pour nager, plus de diodes, de collimateurs, de programmes X ou Y, de raffales ou de mise au point automatiques, d'anti tremblotte, d'outil robot, etc., là, juste vous, le sujet... et entre les deux : "l'outil".
Là est l'école de la modestie, de l'humilité, l'école de l'oeil, de l'esprit, de là sont issues les "sensations" les plus pures, les plus sincères, les plus troublantes, les plus profondes, celles que vous réapprendrez et conserverez longtemps pour vous couler, alors, dans l'univers "feutré" du numérique.
...Mais en aurez-vous le courage ?
Cordialement.