*

vedderval

• Invité
quel nikon pour recommencer l argentique?
« le: 27 Juil, 2008, 01:50:26 am »
j ai un d80, mais aimerais refaire de l argentique que j ai abandonné dans mes jeunes années (j ai 35 ans....)
qui veut m aider svp?
merci

*

Brollex

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Juil, 2008, 02:27:19 am »
J'ai récemment acheté deux F601 à 20€ pièce. L'un vient de se payer un bain (bref) dans le pédiluve à la sortie d'une piscine et fonctionne toujours parfaitement. Sachant qu'un PAP coûte facilement 12€+, je pense que ce n'est pas un trop mauvais choix...

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #2 le: 27 Juil, 2008, 07:13:33 am »
Tu peux aussi trouver des Fm et de Fe que ebay pour par cher du tout, et en excellent état. ;)

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Juil, 2008, 08:35:42 am »
en excellent état,? pas tous tout de même, le Fm n'est pas "inusable" ( bien vérifier l'avancement à l'armement et ce probleme peut être irrégulier...)
Pour de l'argentique, autant rester sur du mécanique "pur-et-dur" ( le Fm/FM2 déjà cité, FE/FE2, FM3a), juste pour le plaisir.

« Réponse #4 le: 27 Juil, 2008, 08:36:16 am »
F4...le meilleur des deux mondes (MF et AF) pour pas cher....;) :)
Nikon et les autres...

*

soleils83

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Juil, 2008, 15:01:31 pm »
le budget, c le composant du debut,       en ce moment sur ebay, les encheres ont du mal a decoler, tout le monde est en vacance,donc peut d'enchere, je trouve qu il y a des prix interressant,  a voir ebay allenagne y a plus de choix,

j'ai acheté, il y a peut de temps un F100 avec object,  a un prix correct, tres surpris car , au debalage, il est quasi neuf,,

« Réponse #6 le: 27 Juil, 2008, 16:53:52 pm »
Pense à vérifier la compatibilité avec les objectifs que tu possède (notamment s'ils n'ont pas de bagues d'ouverture).
Signature Outside (TM)

*

pierrealain

• Invité
« Réponse #7 le: 27 Juil, 2008, 22:31:20 pm »
D'accord avec Soleils83, le F100 et son alimentation rapide c'est du sur et pour pas cher vu les performance de ce boitier : viseur HP et autofocus de course, mesure matricielle, pondérée et spot...Bref, j'adore. ;)

« Réponse #8 le: 28 Juil, 2008, 10:27:53 am »
Bonjour,

...Et pourquoi ne pas revenir aux fondamentaux, un Nikon F ou un Nikkormat ?
Là pas d'échapatoires, plus de faux fuyants : c'est bon ou c'est mauvais, mais ça ne peut l'être qu'à cause de vous ; belle philosophie n'est ce pas ?

Cordialement.

*

jef

• Invité
« Réponse #9 le: 28 Juil, 2008, 10:34:06 am »
Je dirais, n'importe quoi du F au F6 (selon budget) ou les quelques derniers bons modèles expert (F90, F100). Ca se trouve à prix raisonnable et c'est du bon.
Maintenant, reste à savoir si tu veux du manuel ou de l'autofocus, ça permet de préciser la direction.

Le F100 reste le plus proche du D80 à prix raisonnable.

*

domi_net

• Invité
« Réponse #10 le: 28 Juil, 2008, 12:13:23 pm »
J'apporte un autre avis, mon expérience en témoigne : j'ai acquis un F4 récemment mais je rencontre de sérieux problèmes avec l'avance de la pellicule. Et dans ce cas de figure, 1/3 de mes photos sont ratées, comme s'il ne "captait" pas la lumière. Bref, je ne peux pas faire confiance à mon appareil qui fonctionne très très bien ou très très mal d'une pellicule à l'autre.
Moralité (du moins pour moi) : acheter une occas. récente présente beaucoup moins de risque pour un appareil équipé d'électronique. Je n'ai pas payé cher le F4 donc j'accepte mon sort, mais je pense que viser un F90X, un F100 ou F5 selon le budget est plus prudent, sauf à bien connaître l'historique de l'appareil, ce qui est bien rare...

« Réponse #11 le: 28 Juil, 2008, 12:49:00 pm »
Bonjour,

...Un appareil photographique ayant de "l'électronique embarquée" comme le F 4 ou "simplement mécanique" comme un F, et ce particulèrement acheté d'occasion, ne semble devoir être passé si possible en révision dès son acquisition ; qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #12 le: 28 Juil, 2008, 13:27:18 pm »
F100, vraiment bon et vraiment pas cher. Ou F3 HP pour le plaisir du meilleur non-autofocus et du meilleur viseur jamais construit.

« Réponse #13 le: 28 Juil, 2008, 14:08:44 pm »
+1 avec le F3, meme si pas HP, au prix ou on les trouve !

rien n'est increvable, mais un F3 est tout de meme moins enclins a pannes que la moyenne.

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #14 le: 28 Juil, 2008, 16:58:42 pm »
F3 (HP si possible) ...

pas cher / pro / increvable / visée 100 % / viseur et verres de visée interchangeables / visée ultra lumineuse / motorisable ( MD 4 moteur pas cher et rapide) / manuel et automatique / finition noire / optiques Ai/AIs/AIp/AF etc etc / ...

plus léger qu'un F4, plus moderne qu'un F2, plus robuste qu'un FM ou FE ... les autres tu oublies ...

bref, pour faire des photos ... " y'a pas photo ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...