Bonjour à tous
Voici donc un petit récit qui vient de m'arriver
Retour de vacances je m'aperçois que l'obturateur de mon D750 n'a pas été pris en charge pour la campagne de retour , et je me dis que cela tombe bien car mon live-view ne fonctionne pas parfois.
Donc je l'envoie au SAV assez confiant.
Ils démontent et là grosse surprise le boitier est oxydé, alors qu'il n'est jamais tombé dans l'eau.
Ils m'appellent et me disent qu'il n'est pas réparable et donc ils ne changeront pas l'obturateur...
J'ai donc une offre "commerciale" de l'achat d'un boitier nu à 1500€...
Après plusieurs prises de têtes au téléphone j'arrive quand même à me faire changer l'obturateur qui fait partie de la campagne de rappel
Aujourd'hui je reçois le boitier et voilà ce que je reçois....
Un boitier sans le gainage de la poignée... et qui ne fonctionne plus...
Je laisse un mail au SAV avec photo et vidéos
Je les appelle, tombe sur quelqu'un et on me dit que la responsable me rappellera.
Voilà c'est chose faite la responsable m'a appelé verdict...
L'obturateur n'a pas été changé, le gainage n'a pas été remis , le fait que mon boitier ne fonctionne pas est dû à l'oxydation
Je lui explique que cela fait le 7ème boitier Nikon que je passe
NIKON D50 : Aucun souci
NIKON D200 : Revendu pour le D300 car pas trop fan du rendu des images
NIKON D90 : Achat pour mon fils (toujours en fonction)
NIKON D300 : Le Top du format DX que j'ai eu
NIKON D700 : Passage au FF parfait juste avec le temps les 16mpx qui me chagrinait
NIKON Df : Achat et revente rapide Super capteur mais pas bon pour mon utilisation AF qui patinait dans de mauvaises conditons de lumière et supprte trés mal les conditions "difficels" surtout sorties hivernales par -20°C en ressenti
NIKON D750 : Un bon appareil jusqu'à ce qu'il m'arrive ce souci
Jamais fait appel au SAV et que oui je sors mon D750 même s'il pleut ou avec des embruns.
Elle m'explique que le D750 n'est pas un boitier semi pro, alors que sur le pub Résistant à l'eau etc et même qualité PRO...
Donc je me retrouve avec un boitier HS, Nikon qui s'en fout complètement, pas de réparation d'obturtateur, retour sans le gainage de la poignée et je devrais leur faire confiance.... Soit le réparateur est aveugle soit ils me prennent pour un blaireau...
Voilà mon ressenti, ça fait environ 10 ans que je suis chez Nikon jusque là pas de souci, mais je viens de me rendre compte que Nikon est simplement bons pour vendre des boitiers mais au moment d'avoir besoin du SAV personne on passe pour des cons et des vaches à lait...
Le souci est que je suis équipé de tout mes objectifs Nikon donc faire le changement de matériel est assez compliqué.
Je vois surement déjà certains défenseurs qui vont m'expliquer que tout est de ma faute, que je n'ai rien d'autre à faire que de casser Nikon sur le forum, etc...
En quoi je ne serais pas en droit expliquer ma mésaventure avec le SAV, je pense pouvoir être considéré comme un client Nikon au vu de mes nombreux achats chez eux.
Je le redis le boitier n'est pas tombé dans l'eau, Oui il y a oxydation mais j'ai toujours pris soin de mon matériel forcément oui je le sors même dans des conditions un peu difficiles c'est un peu le but en photographie de paysages.
Au final je vais l'amener chez un réparateur de ma région voir s'il peut faire quelque chose
Sinon je vais acheter un D800 car j'ai un ami qui a ce boitier et apparemment c'est plutôt bien né et solide.
D'ailleurs j'ai mis une annonce sur le forum

Y a t'il eu à votre connaissance des soucis sur le D750 des joints mal finis etc ?
Je suis prêt à me faire frapper sur la place publique