Publicité

PN
« Réponse #15 le: 01 Sep, 2017, 10:52:07 am »
Sur mon ex D800 j'avais SRAW1 (10Mp) & SRAW2 (5MP) 

c'est curieux, je ne les ai pas sur le mien  ;D ;D ;D

nb :
les tailles S et M ne concernent que les Jpeg, et n'affectent pas la taille des Nef, toujours en L (page 88 du MdE)
D800 + fixes

Publicité

Nikon D850 écran inclinable et tactile
« Réponse #16 le: 01 Sep, 2017, 12:44:23 pm »
Vous n'avez pas fini de vous chamailler pour des détails somme toute futiles? 👹👹👹
C'est comme si il était absolument vital de peser les qualités ( non encore testées), à l'aune de votre pratique personnelle qui, bien entendu, est la seule digne d'être prise en considération.
Bon, je force un peu le trait 😇 mais pas tant que ça.
Et c'est dommage, parce que les échanges sur ce forum sont incomparablement plus cordiaux qu'ailleurs. Allez donc voir sur CI par exemple. 😂

Pour la part, il m'intéresse bien ce D850 et notamment pour son écran orientable et pour sa capacité de correction automatique des écarts de focus.  Les 46 mpx par rapport aux 36 de mon D800 (plus de 90 000 déclenchements) ne sont pas indispensables mais sont bienvenus (je recadre souvent).
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #17 le: 01 Sep, 2017, 12:58:18 pm »
Drole de monde également ou on a besoin de se sentir supérieur, ainsi que de rabaisser les "manants" qui n'utilisent pas le matériel au bon niveau tel que tu le fais. Nikon devrait demander ton autorisation écrite à chaque vente de D850 pour que tu puisses vérifier si l'acheteur le mérite.
Ton élitisme me fait vomir.

Cordialement.
Pas mieux. Sur ce coup, j'ai énormément de mal avec ce rabaissement systématique, que ça soit quand quelqu'un achète du matos surdimensionné pour ses besoins (ça fait tourner l'économie, on va pas se plaindre si Nikon gagne des sous, ça leur filera plus de moyens pour leurs produits suivants) ou quand quelqu'un ose ne pas utiliser un boîtier comme bruno l'entendrait.

(Sinon, y'a pas de vrai sRAW/mRAW sur le D810, le vrai ça implique aussi que la taille des RAW diminue considérablement.)

« Réponse #18 le: 01 Sep, 2017, 14:55:55 pm »
On vit un monde étrange.
Si on ne consomme pas, on ne vit pas, on n'existe pas.

Bah!, il y a forcément quelques geeks qui veulent (et peuvent s'offrir) le dernier smartphone, le dernier reflex ou le dernier ce-que-tu-veux (Maillot de Neimar Jr., Harry Potter, Astérix...) .

Admettons tout de même que ce n'est qu'une petite minorité, et ne généralisons pas. 

Si les geeks y trouvent leur plaisir, grand bien leur fasse.

Ils sont plus visibles que les autres, en faisant la queue devant le magasin à minuit et une minute pour s'offrir le dernier "bijou de technologie" (entre guillemets), mais combien sont-ils ? quelques dizaines ou centaines ? Même pas quelques milliers, en tous cas moins qu'une manif de la CGT :D
« Modifié: 01 Sep, 2017, 15:02:14 pm par Weepbitterly »

« Réponse #19 le: 01 Sep, 2017, 15:07:14 pm »
Bah!, il y a forcément quelques geeks qui veulent (et peuvent s'offrir) le dernier smartphone, le dernier reflex ou le dernier ce-que-tu-veux.
C'est embêtant pour les geeks qui veulent mais ne peuvent pas (dont moi):'(

... en tous cas moins qu'une manif de la CGT :D
Là y'a matière à digression potentiellement explosive... ::) >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #20 le: 01 Sep, 2017, 19:29:23 pm »
en tous cas moins qu'une manif de la CGT :D
La CGT ? Connais pas.   ;D ;D ;D ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    

« Réponse #21 le: 01 Sep, 2017, 20:33:19 pm »
Là y'a matière à digression potentiellement explosive... ::) >:D

On modèrera (après avoir allumé l'incendie, comme le pompier pyromane, voici une nouvelle espèce de déviant, le modérateur modéromane :D :D  )

« Réponse #22 le: 01 Sep, 2017, 21:14:17 pm »
 :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #23 le: 05 Sep, 2017, 10:05:11 am »
Nikon ou Prozac ? Il faut choisir. Mais Nikon paraît moins dangereux pour la santé. 😂

« Réponse #24 le: 07 Sep, 2017, 22:19:25 pm »
Je ne vois pas du tout à quel titre on critiquerait un simple amateur- fortuné - s'offrant un D850, pour faire 5 ou 6 photos, puis le vendre en occasion sur NikonPassion. S'il a les moyens de s'offrir cette petite fantaisie ! Critiquer ne peut être que par jalousie. D'une part, ça fait marcher Nikon, tant mieux pour eux, ça fait marcher le commerce chez nous, encore mieux, ça permet d'alimenter les petites annonces de NikonPassion, et, enfin, ça permet à un amateur moins fortuné que le premier ci-dessus de s'offrir un bel appareil avec une forte réduction. De quoi se plaint-on ? ? ?

« Réponse #25 le: 07 Sep, 2017, 23:57:52 pm »
C'est juste du snobisme de hipster. Rien de nouveau sous le soleil. ;D

« Réponse #26 le: 08 Sep, 2017, 00:18:21 am »
Ben, oui, quoi !
Chacun son truc. Le tout est de pouvoir assumer financièrement. Mais c'est tout bon pour tout le monde !  :lol:

« Réponse #27 le: 10 Sep, 2017, 11:57:48 am »

Pour la part, il m'intéresse bien ce D850 et notamment pour son écran orientable et pour sa capacité de correction automatique des écarts de focus

J'ai epluché la Doc du D850 (et les menus de celui-ci) et je n'ai pas trouvé d'infos sur la correction des ecarts de focus..
Serais-je passé à coté ? :-\

« Réponse #28 le: 10 Sep, 2017, 13:15:58 pm »
C'est le micro-réglage automatisé de l'objectif. C'est pareil que si c'était toi qui le faisait, sauf que c'est l'appareil qui le fait (et mal, pour l'instant la fonction est pas vraiment au point).

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #29 le: 10 Sep, 2017, 13:25:57 pm »
C'est le micro-réglage automatisé de l'objectif. C'est pareil que si c'était toi qui le faisait, sauf que c'est l'appareil qui le fait (et mal, pour l'instant la fonction est pas vraiment au point).
Tu as bien évidemment longuement étudié la question et testé par toi-même .....

Publicité