Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1230 le: 25 Juil, 2024, 15:40:22 pm »
Bonjour  :CH

Est ce qu'il y a une possibilité de copier les fonctions sans avoir à nouveau à tout redéfinir manuellement des menus A B C et D pour avoir par exemple les mêmes modifications du menu A sur le menu B ?
JPMC98

Publicité

« Réponse #1231 le: 25 Juil, 2024, 16:16:18 pm »
Bonjour  :CH

Est ce qu'il y a une possibilité de copier les fonctions sans avoir à nouveau à tout redéfinir manuellement des menus A B C et D pour avoir par exemple les mêmes modifications du menu A sur le menu B ?

je ne crois pas. Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs de ces menus. Il me semble qu'ils étaient plutôt conçus pour des photographes utilisant le même boitier.
Plus blanc que blanc, sauf la BdB

« Réponse #1232 le: 25 Juil, 2024, 16:48:07 pm »
je ne crois pas. Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs de ces menus. Il me semble qu'ils étaient plutôt conçus pour des photographes utilisant le même boitier.

Merci pour cette réponse
Pourtant cela bien service sans avoir à changer tout le temps de paramétrages, exemple sur A tu fais ta configuration pour les photos standard, sur B les photos de nuits, sur C de sports, et sur D autre chose.
Idem pour les menus personnaliser, il y a les quatre choix aussi.
Après c'est sur que c'est fait pour le même boitier et je crois même que tu peut enregistrer tous tes réglages sur la carte SD et les transmettre sur un autre boitier identique.
JPMC98

« Réponse #1233 le: 25 Juil, 2024, 16:50:40 pm »

Pourtant cela bien service sans avoir à changer tout le temps de paramétrages, exemple sur A tu fais ta configuration pour les photos standard, sur B les photos de nuits, sur C de sports, et sur D autre chose.

c'était aussi mon idée de départ mais à l'usage ce n'est pas pratique (au moins pour moi)
Plus blanc que blanc, sauf la BdB

« Réponse #1234 le: 26 Juil, 2024, 08:50:36 am »
J'ai fait 2 vidéos pour montrer comment j'utilise les 2 jeux de registres A,B,C,D du D850 et comment je les ai paramétrés.

https://youtu.be/L9KKJ_OPjZs

https://youtu.be/FepPc7mJEtw

Bien entendu, tout ceci n'est donné qu'à titre d'exemple, chaque personnalisation étant justement personnelle et adaptée à chaque photographe.

Disons que j'ai essayé de rationaliser au mieux l'usage de ces 2 jeux de registres, bien que je ne me sente pas très à l'aise avec ce système.

J'ajoute que pour le moment, sur le Z8 que je possède depuis 3 mois, je n'ai pas encore trouvé la meilleure organisation (pour moi) de ces mêmes registres.

« Réponse #1235 le: 26 Juil, 2024, 13:59:22 pm »
J'ai fait 2 vidéos pour montrer comment j'utilise les 2 jeux de registres A,B,C,D du D850 et comment je les ai paramétrés.

Bien entendu, tout ceci n'est donné qu'à titre d'exemple, chaque personnalisation étant justement personnelle et adaptée à chaque photographe.

Disons que j'ai essayé de rationaliser au mieux l'usage de ces 2 jeux de registres, bien que je ne me sente pas très à l'aise avec ce système.

J'ajoute que pour le moment, sur le Z8 que je possède depuis 3 mois, je n'ai pas encore trouvé la meilleure organisation (pour moi) de ces mêmes registres.

Bonjour et merci pour votre attention à ce sujet. J'apprécie beaucoup !
Cordialement
JPMC98

« Réponse #1236 le: 06 Août, 2024, 08:34:23 am »
Bonjour et merci pour votre attention à ce sujet. J'apprécie beaucoup !
Cordialement

Bonjour
Je voudrais savoir si il y a possibilité de copier les réglages d'un mode A par exemple sur le mode B ?
Cordialement
JPMC98

« Réponse #1237 le: 06 Août, 2024, 08:36:09 am »

Bonjour
Je voudrais savoir si il y a possibilité de copier les réglages d'un mode A par exemple sur le mode B ?
Cordialement
JPMC98

« Réponse #1238 le: 06 Août, 2024, 10:09:38 am »
Bonjour,

Après l'achat du boîtier ou après une réinitialisation tous les registres A-B-C-D sont identiques !
Pour moi qui utilise toujours un Nikon D700 il n'y a aucune possibilité de copier les réglages A vers B, C, D ?
Si tu veux avoir les mêmes réglages pour certains paramètres sur plusieurs registres il faut en tenir compte lors de leurs programmations.
Après il sera toujours possible de revenir régler un registre différemment et d'enregistrer l'ensemble en une fois !
Un choix "discutable" de Nikon pour les appareils professionnels, ce système ne m'a jamais posé de problème.
Sans l'avoir jamais essayé je crois que le logiciel Nikon "Camera_Control_Pro2", le permet en partie ?

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/165/Camera_Control_Pro_2.html

« Réponse #1239 le: 06 Août, 2024, 19:22:41 pm »
Bonjour,

Après l'achat du boîtier ou après une réinitialisation tous les registres A-B-C-D sont identiques !
Pour moi qui utilise toujours un Nikon D700 il n'y a aucune possibilité de copier les réglages A vers B, C, D ?
Si tu veux avoir les mêmes réglages pour certains paramètres sur plusieurs registres il faut en tenir compte lors de leurs programmations.
Après il sera toujours possible de revenir régler un registre différemment et d'enregistrer l'ensemble en une fois !
Un choix "discutable" de Nikon pour les appareils professionnels, ce système ne m'a jamais posé de problème.
Sans l'avoir jamais essayé je crois que le logiciel Nikon "Camera_Control_Pro2", le permet en partie ?

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/165/Camera_Control_Pro_2.html

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
JPMC98

« Réponse #1240 le: 07 Août, 2024, 09:48:44 am »
Sur le Z8 il y a bien une commande qui permet de copier les réglages d'un registre sur un autre, mais pas sur les reflex.

Ne pas oublier une fois tous les registres programmés, d'enregistrer les réglages et de copier tous ces réglages depuis la carte vers le disque dur de votre ordinateur, histoire de les récupérer facilement un jour ou l'autre.

« Réponse #1241 le: 11 Août, 2024, 11:53:43 am »
Sur le Z8 il y a bien une commande qui permet de copier les réglages d'un registre sur un autre, mais pas sur les reflex.

Ne pas oublier une fois tous les registres programmés, d'enregistrer les réglages et de copier tous ces réglages depuis la carte vers le disque dur de votre ordinateur, histoire de les récupérer facilement un jour ou l'autre.

Bonjour
C'est dommage qu'il ne l'ai pas fait sur les reflexs. Cela pourrait être possible sur une nouvelle mise à jour du firmware.
JPMC98

« Réponse #1242 le: 17 Août, 2024, 12:52:41 pm »
hello, je sais pas si je suis au bon endroit.
le bouton AF ON ne veut plus faire la mise au point.
Config commande perso OK.

Une idée?
Merci

« Réponse #1243 le: 17 Août, 2024, 13:40:01 pm »
Tout est bien sur AF (objectif et boîtier?)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

En ligne Pierre

« Réponse #1244 le: 17 Août, 2024, 14:15:22 pm »
essayer avec un autre profil pour voir...
essayer avec une autre optique.
sauvegarder ses profils... puis faire un reset boitier
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité