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Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #825 le: 26 Oct, 2017, 00:58:45 am »
Je n'ai pas eu le temps de faire des tests plus poussés (notamment pour voir si l'obturateur électronique produisait plus de bruit), mais j'ai retrouvé cette même image faite à 64 et 400 iso : avec les réglages d'accentuation par défaut de Capture One, je constate déjà une nette différence de rendu sur le crop entre ces 2 sensibilités :

à 64 iso :
« Modifié: 26 Oct, 2017, 01:00:16 am par emvri »

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« Réponse #826 le: 26 Oct, 2017, 00:59:28 am »
à 400 iso :

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« Réponse #827 le: 26 Oct, 2017, 03:59:15 am »
Ça me choque pas plus que ça.
400 ISO avec une réduction de bruit très faible ou pas du tout ça donne ça aussi sur le D810..
D850 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 24-70 F4 S / 70-200 F2.8 G2  / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 150 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 500 F4 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

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« Réponse #828 le: 26 Oct, 2017, 09:15:22 am »
Je n'ai pas eu le temps de faire des tests plus poussés (notamment pour voir si l'obturateur électronique produisait plus de bruit), mais j'ai retrouvé cette même image faite à 64 et 400 iso : avec les réglages d'accentuation par défaut de Capture One, je constate déjà une nette différence de rendu sur le crop entre ces 2 sensibilités :

à 64 iso :

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Bonjour,

Merci pour ce retour rapide et efficace.
Le fond est déjà mieux voir bc mieux.

Une revue spécialisée mentionne, qu'à taille égale de l'image, le D850 ce comporte mieux que le D810 mais en haute sensibilité. Il n'évoque pas les sensibilités faibles.
Et ce D850 offrirait des performances comparables au D5, mais tjs en haute sensibilité.


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« Réponse #829 le: 26 Oct, 2017, 10:28:58 am »
Fais les mêmes crop en prenant la photo au D750, pour voir ;D

J'ai même fait mieux, j'ai déjà posté un crop au D610, et ce n'était pas du 400 ISO !  :lol:

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« Réponse #830 le: 26 Oct, 2017, 10:29:44 am »
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Bonjour,

Merci pour ce retour rapide et efficace.
Le fond est déjà mieux voir bc mieux.

Une revue spécialisée mentionne, qu'à taille égale de l'image, le D850 ce comporte mieux que le D810 mais en haute sensibilité. Il n'évoque pas les sensibilités faibles.
Et ce D850 offrirait des performances comparables au D5, mais tjs en haute sensibilité.

Je suis très satisfait de ce boîtier, toutefois il me semble que l'on ne doit pas en attendre des miracles quant au bruit.

A ce jour, en animalier, le D810 à sensibilité égale faisait aussi bien, largement... Les hautes sensibilités avec le D850, tant en animalier qu'en architecture intérieure, produisent un bruit important pas aussi facile à traiter qu'indiqué dans un post ci-dessus.

Donc boîtier très polyvalent, un AF réactif (plus réactif que le D810) mais pas de miracle quant aux hauts iso. Les 45,4 Mpx sont bien sympas dans de bonnes conditions, mais certainement handicapants en lumière insuffisante.

Excellentes mesures des collecteurs très sélectifs permettant de belles images de sujets clairs dans un environnement sombre.

Donc super boîtier qui semble avoir évité les écueils rencontrés par les précédents D8XX. Son prix, correct, doit éviter un achat compulsif sans besoins parfaitement identifiés. Sa construction semble sans reproche et devrait lui permettre longue vie.

Enfin, malgré ses qualités, je conserverais mon D810 restant comme second boîtier, peut-être une histoire d'habitudes...

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« Réponse #831 le: 26 Oct, 2017, 10:55:07 am »
Fais les mêmes crop en prenant la photo au D750, pour voir ;D
Je ne comprends pas ta remarque. Peux-tu être plus explicite ?

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« Réponse #832 le: 26 Oct, 2017, 11:10:39 am »
Je ne suis pas de l'avis de "majthib" qui explique que l'on peut avoir du "bruit" à 400 Iso.

Ce n'est pas une question d'être de mon avis ou non. C'est un fait, et c'est de la physique. Du bruit, il y en aura toujours à 51200 iso, à 3200 iso et à 64 iso également.
Tout dépend de ce qu'on considère comme perceptible. Que la surface sensible soit numérique ou argentique, on est dépendant d'un signal et il y a toujours un rapport signal/bruit plus ou moins favorable.

Plus la surface exploitée est petite, plus on a de bruit. En l'occurrence le crop de emvri représente une surface sur le capteur d'environ 5mm par 3,5mm (au passage c'est à peu près la surface du capteur de l'iphone).

En plus on voit surtout le bruit dans les nuages qui sont pratiquement des surfaces uniformes avec aucune texture, ça rend le bruit beaucoup plus visible à l'œil.

Donc c'est normal qu'on ait du bruit à 400 iso.

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« Réponse #833 le: 26 Oct, 2017, 14:27:43 pm »
J'ai même fait mieux, j'ai déjà posté un crop au D610, et ce n'était pas du 400 ISO !  :lol:

Même crop, donc recadrer l'image dans la même proportion ;).
Nikon D850

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« Réponse #834 le: 26 Oct, 2017, 14:42:50 pm »
Je suis très satisfait de ce boîtier, toutefois il me semble que l'on ne doit pas en attendre des miracles quant au bruit.

A ce jour, en animalier, le D810 à sensibilité égale faisait aussi bien, largement... Les hautes sensibilités avec le D850, tant en animalier qu'en architecture intérieure, produisent un bruit important pas aussi facile à traiter qu'indiqué dans un post ci-dessus.

Donc boîtier très polyvalent, un AF réactif (plus réactif que le D810) mais pas de miracle quant aux hauts iso. Les 45,4 Mpx sont bien sympas dans de bonnes conditions, mais certainement handicapants en lumière insuffisante.

Excellentes mesures des collecteurs très sélectifs permettant de belles images de sujets clairs dans un environnement sombre.

Donc super boîtier qui semble avoir évité les écueils rencontrés par les précédents D8XX. Son prix, correct, doit éviter un achat compulsif sans besoins parfaitement identifiés. Sa construction semble sans reproche et devrait lui permettre longue vie.

Enfin, malgré ses qualités, je conserverais mon D810 restant comme second boîtier, peut-être une histoire d'habitudes...

Je partage totalement cette analyse qui correspond bien à mes premières impressions :)

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« Réponse #835 le: 26 Oct, 2017, 15:33:01 pm »
Voila typiquement le genre d'image pour lequel j'attendais le D850.

Garzettes en chasse le soir avec le 200-500 à environ 25 mètres.

*

Hors ligne brunocb750

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« Réponse #836 le: 26 Oct, 2017, 15:55:25 pm »
Au niveau du bruit pour le phare, je situe pas le problème.

Le crop appliqué fait que l'on voit le grain.
C'est normal.

Il est aussi visible avec un 36Mpx.
Il faut savoir resté raisonnable mais il est clair qu'a faible iso, on peut aller plus dans le crop.
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

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« Réponse #837 le: 26 Oct, 2017, 17:48:34 pm »
Ce n'est pas une question d'être de mon avis ou non. C'est un fait, et c'est de la physique. Du bruit, il y en aura toujours à 51200 iso, à 3200 iso et à 64 iso également.
Tout dépend de ce qu'on considère comme perceptible. Que la surface sensible soit numérique ou argentique, on est dépendant d'un signal et il y a toujours un rapport signal/bruit plus ou moins favorable.

Plus la surface exploitée est petite, plus on a de bruit. En l'occurrence le crop de emvri représente une surface sur le capteur d'environ 5mm par 3,5mm (au passage c'est à peu près la surface du capteur de l'iphone).

En plus on voit surtout le bruit dans les nuages qui sont pratiquement des surfaces uniformes avec aucune texture, ça rend le bruit beaucoup plus visible à l'œil.

Donc c'est normal qu'on ait du bruit à 400 iso.
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Bonjour,

Oui, en effet un composant électronique qq il soit génère du "bruit".
En fait, il s'agit de courants parasites qui quand le signal principal est suffisamment puissant ne se perçoit pas ou peu.
Je veux bien admettre que les photosites captent un signal faible au regard des courants parasites dans le présent exemple.

Mais le problème reste entier et renvoie aux possibilités de tels boitiers.

Je n'ai pas vérifié si le crop du phare est à 100% ou plus.

Si la photo était prise à 6400 Iso alors là OK, je supposerai que le fonctionnement du photosite est sur une fonction non linéaire mais là le signal doit être correct.

J'aimerai bien me faire inviter par Nikon pour avoir leur avis ...

Mais merci pour tes explications.
« Modifié: 26 Oct, 2017, 17:51:51 pm par phoAR »

*

Hors ligne brunocb750

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« Réponse #838 le: 26 Oct, 2017, 19:34:11 pm »
phare à 350 mètres, te rends tu compte du crop de fou appliqué pour cet exemple ?!

tente l'expérience avec un fx 16 ou 24 mpx, même sujet mêmes conditions... juste inexploitable sauf à visualiser le résultat sous forme d'une vignette.

seuls les capteurs très haute déf permettent une telle prouesse. mais il y a des facteurs limitants.

Le phare étant un sujet fixe, et fonction du rendu désiré, on peut sortir le trépied et tenter une pause plus longue, ainsi gagner en qualité en descendant la valeur iso.

Emvri est loin d'être un bras cassé !  :)

J'aime la version 64 iso qui donne de la vie, de la dynamique à ce cliché.
Ce n'est pas le phare qui m'impressionne mais la formation de la vague au premier plan.  ;)
« Modifié: 27 Oct, 2017, 15:00:23 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

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« Réponse #839 le: 26 Oct, 2017, 21:46:45 pm »
Avec du stacking y'a moyen de gagner pas mal en résolution en post-prod. Tu prends n fois l'image du phare de loin, align layout sous photoshop, et tu gagnes vraiment beaucoup en résolution, donc tu peux croper plus fort.

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