Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #660 le: 30 Sep, 2017, 14:52:57 pm »
Non, 999 prise de vue.
Les 3, 5, 7, et 9 prises de vue doivent être toujours valides je pense pour le Bracketing d'exposition.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #661 le: 30 Sep, 2017, 15:07:09 pm »
Ok. Nice, mais gare à l'abus de photos, je sens que les PC vont fondre pendant le stacking de 400 photos ;D

« Réponse #662 le: 30 Sep, 2017, 15:19:24 pm »
Ben pour moi aussi... Même si j'ai le Camranger pour la même chose en plus facile.
Je verrais une astuce pour le nombre de prise de vue :
Tu désignes le début de la zone de netteté souhaitée, puis l'écart. Le nombre de PdV doit être précis car il faut que la zone de netteté soit délimitée avec un arrière-plan flou n'est-ce pas, mais combien de PdV ?  ;/ L'astuce ce serait d'en paramétrer au-delà de ce qui semblerait nécessaire, exemple, si après essais ou par expérience tu penses que 50 PdV seraient suffisantes, tu en paramètres 75 ! Avant de les importer dans ton Appli de Stacking, tu vas les ouvrir dans une visionneuse, et tu vas rechercher les deux ou trois (suivant l'écart choisi) qui sont nettes et qui concerne l'extrémité de la zone de netteté, côté arrière plan... Toutes les PdV suivantes > Poubelle !  ;D Cette sélection peut se faire aussi après l'importation dans le logiciel de Stacking. Tu vois ce que je veux dire ?  ;)
Yes. 
Après, pour le nombre de vues, tout dépend de l'écart choisi et du rendu souhaité.  Je interroge quand même sur les limites de cette méthode, notamment avec les objectifs à mise au point interne dont la focale varie avec la distance de mise au point, surtout aux faibles distance de mise au point.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

« Réponse #663 le: 30 Sep, 2017, 15:50:27 pm »
Peut-être que les gens vont finir par comprendre qu'on n'utilise pas l'autofocus en vidéo!!!

D'accord, mais alors on a recours à la mise au point, en continu sur des sujets mobiles, de façon manuelle. Soit, mais je vais vous soumettre un cas précis, j'ai filmé récemment mon chien en pleine activité, rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'il s'agit d'un lévrier d'un an et demi ! J'admets, je ne suis pas un pro de la vidéo, loin de là, mais j'aimerais que l'on m'explique quelle serait la bonne méthode au cas présent.
« Modifié: 30 Sep, 2017, 19:25:36 pm par Skeudenner »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #664 le: 30 Sep, 2017, 19:10:29 pm »
Le D850 est pas limité à 9 prises de vue en BKT focus ?
300 photos pour le focus stacking, ce qui est déjà énorme.

*

« Réponse #665 le: 30 Sep, 2017, 19:11:25 pm »
D'accord, mais alors on a recours à la mise au point, en continu sur des sujets mobiles, de façon manuelle. Soit, mais je vais vous soumettre un cas précis, j'ai filmé récemment mon chien en pleine activité, rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'il s'agit d'un lévrier d'un et demi ! J'admets, je ne suis pas un pro de la vidéo, loin de là, mais j'aimerais que l'on m'explique quelle serait la bonne méthode au cas présent.
Le follow focus est l'accessoire idéal couplé à un stabilisateur type Ronin

« Réponse #666 le: 30 Sep, 2017, 19:38:38 pm »
Dans l'idéal, et pour un usage fréquent et professionnel, c'est sûrement l'équipement idoine. Pour celui qui fait une vidéo occasionnellement, ça lui fait +/- 1.500€ d'investissement !
D'un point de vue pratique, j'ai du mal à comprendre comment on peut ajuster la mise au point quand on a les deux mains occupées à tenir le stabilisateur de type Ronin :hue:

D'autant que la démonstration que j'ai vue (ici : ) n'est pas convaincante ; un mauvais exemple probablement, mais réalisée par un pro tout de même !

« Réponse #667 le: 30 Sep, 2017, 19:43:22 pm »
300 photos pour le focus stacking, ce qui est déjà énorme.
Effectivement, il y a un compteur à 3 chiffres mais si on regarde en bas à droite de l'écran LCD il est indiqué "1-300"
C'est pas énorme... c'est monstrueux !  ;D
« Modifié: 30 Sep, 2017, 19:50:58 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #668 le: 30 Sep, 2017, 20:14:30 pm »
Le follow focus est l'accessoire idéal couplé à un stabilisateur type Ronin

À contrario, j'ai trouvé une vidéo qui explique très bien comment faire la mise au point en vidéo en fonction des circonstances, je pense qu'elle pourra rendre service à d'autres et de voir comment cela peut s'appliquer sur le boitier du moment, c'est ici :
 ;)

« Réponse #669 le: 30 Sep, 2017, 20:44:01 pm »
Pour ça que je dis bravo à Nikon d'avoir mis le focus peaking (même si c'est limité au FHD), mais surtout enfin parce qu'ils auraient pu le faire depuis longtemps.
Nikon D810/5500.

« Réponse #670 le: 01 Oct, 2017, 15:40:15 pm »
En ce qui concerne, le traitement des RAW issues du D850 sous lightroom, sauf erreur, ce n'est pas encore possible, à moins de transformer les RAW en DNG.
Ou je n'ai pas tout suivi?  :)

« Réponse #671 le: 02 Oct, 2017, 10:42:02 am »
Si je comprend bien le bracketing de focus ne marche qu'avec les optiques AF ? Je veux dire avec un petit ZY optics super macro ça deviendrai facile le rapport 5:1 :D

*

« Réponse #672 le: 02 Oct, 2017, 11:07:15 am »
En ce qui concerne, le traitement des RAW issues du D850 sous lightroom, sauf erreur, ce n'est pas encore possible, à moins de transformer les RAW en DNG.
Ou je n'ai pas tout suivi?  :)
DNG oui, le NEF arrive dans la prochaine version de LR à priori mais je vous en dirai plus quand je pourrai le faire ...

*

« Réponse #673 le: 02 Oct, 2017, 11:08:09 am »
Si je comprend bien le bracketing de focus ne marche qu'avec les optiques AF ? Je veux dire avec un petit ZY optics super macro ça deviendrai facile le rapport 5:1 :D
Sachant que ça repose sur l'autofocus je le vois difficilement fonctionner sur une optique manuelle (je parle du Focus Stacking)

« Réponse #674 le: 02 Oct, 2017, 11:13:50 am »
Sachant que ça repose sur l'autofocus je le vois difficilement fonctionner sur une optique manuelle (je parle du Focus Stacking)
Oui oui, c'était pour être bien sur. :)