Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #135 le: 27 Août, 2017, 13:23:33 pm »
Une caractéristique du D850 est qu'il est made ni Tawain sûrement pour concurrencer Canon pour le prix. Nikon nous prépare t-il prochainement un autre boîtier dans son usine au Japon ? À moins que c'est le gros contrat de commande du D5 pour la NASA qui occupe la chaîne de production 😀
J'espère que le contrôle qualité pour un tel produit high-tech sera au niveau.
« Modifié: 27 Août, 2017, 13:50:36 pm par sylvain91 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #136 le: 27 Août, 2017, 13:51:15 pm »
N'est-ce pas un peu dépassé en 2017 que de penser que seul les japonais sont capables de fabriquer des appareils photo ?  ::) ::)

« Réponse #137 le: 27 Août, 2017, 14:59:08 pm »
N'est-ce pas un peu dépassé en 2017 que de penser que seul les japonais sont capables de fabriquer des appareils photo ?  ::) ::)

Non ce n'est qu'une parenthèse, franchement sans arrière pensée. De toute façon le "Made in " n'est que pour l'assemblage final car de nombreuses pièces peuvent venir biensûr pas seulement du Japon. Simplement c'est une volonté industrielle, et pour moi juste une info à donner sans aucune polémique. Et pour le contrôle qualité j'espère simplement qu'il n'y a pas de différence surtout si la volonté de réduire les coûts est trop importante.
« Modifié: 27 Août, 2017, 15:04:12 pm par sylvain91 »

*

Hors ligne CharlesG

« Réponse #138 le: 27 Août, 2017, 17:29:41 pm »
Bonjour, sait-on si:
• le bouton AF-ON peut être réaffecté à la fonction AE-L ?
• la touche de fonction Fn1 (à l'avant du boitier) peut être affectée à la fonction AE-L ?
• la nouvelle touche de fonction Fn2 (à l'arrière du boitier) peut être affectée à la fonction AE-L ?
• la nouvelle touche de fonction Fn2 (à l'arrière du boitier) peut être affectée à la fonction d'affichage du niveau ?
• A-t-on des infos sur la dynamique à 64 ou 100 iso ?

• Compte-tenu des rayures qui se produisent (et je suis plutôt soigneux) en usage normal sur la protection d'écran de mon D800 (frottements contre les vêtements, à la sortie/entrée du sac, etc...), quelle protection remplaçable est prévue par Nikon pour le protéger ? Parce que l'écran étant mat je me demande quel éventuel film de protection peut tenir...

J'attends avec intérêt la liste des optiques que Nikon considère comme compatibles, et avec grand intérêt les tests qui nous donneront des infos sur les vibrations et le flou de bougé en comparaison avec le D810 par exemple.

Et sait-on à quoi sert le bouton "i" sur la face arrière près du bouton "info" ?

*

Hors ligne CharlesG

« Réponse #139 le: 27 Août, 2017, 17:38:44 pm »
Même questionnement sur la façon de protéger l'écran orientable. Moi aussi, l'écran de protection de mon D800 est un triste état suite aux frottements dans le sac.

Sur le choix des optiques, tu as déjà une première liste qui est donnée dans la brochure commerciale citée par Bly (http://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-YRYNeYvAi9beHK4x3L-8h09FYyKWnWU6L2l14O7STBw==/Misc/D850_brochure.pdf
).
Sans surprise on y retrouve toutes les optiques Nikon haut de gamme.
Merci pour le lien !

« Réponse #140 le: 27 Août, 2017, 20:20:16 pm »
Et sait-on à quoi sert le bouton "i" sur la face arrière près du bouton "info" ?
Comme sur le D500  et le D5  :)

*

Hors ligne CharlesG

« Réponse #141 le: 28 Août, 2017, 00:10:17 am »
Comme sur le D500  et le D5  :)
Ah merci, et c'est paramétrable le choix des options ?

« Réponse #142 le: 28 Août, 2017, 02:03:33 am »
J'ai trouvé ce graphe qui est une estimation de la dynamique du D850 comparée à celle du D810 en fonction de la sensibilité.
Les courbes se suivent, c'est un peu mieux en haute sensibilité, mais franchement rien d'extraordinairement meilleur.

Graphe à prendre quand même avec précaution, car ils disent bien que ces valeurs n'ont pas été obtenues avec le protocole de test normal.
Mais si cela est confirmé, je serais déçu car il n'y aura rien de révolutionnaire dans l'amélioration de la qualité d'image, comme celle que j'ai observé en passant du D700 au D800E.

http://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#Nikon%20D810,Nikon%20D850

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #143 le: 28 Août, 2017, 09:52:43 am »
Cela va en choquer plus d'un, mais pour les "membres pressés" et une estimation à la louche, ce sont les données bruit-dynamique du A7RII qu'il faut prendre en compte pour le moment.

par contre Sony à une approche un peu différente en Jpeg pour lisser un peu plus avec une gestion exceptionnelle du bruit qui semble difficile à retranscrire via un raw.
La gestion iso est exceptionnelle !
ne pas prendre en compte la restitution de la couleur Sony bien supérieure aux prod Nikon.

Ce capteur est ni plus ni moins le capteur d'un A7RII à la résolution augmenté d'un peanut pour s'approche du 50Mpx Canon et ne pas laisser croire que Nikon à plus de deux années de retard. (sortie du A7RII)
Ce capteur est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

reste effectivement la question pertinence des possesseurs de 36Mpx : est-ce que l'investissement le nécessite ? pas sûr surtout pour le possesseur de D810 sauf peut être si on gagne énormément en qualité à 800 iso (bruit et dynamique) et que l'on ne perd rien à 100 (dynamique).
« Modifié: 28 Août, 2017, 09:56:54 am par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #144 le: 28 Août, 2017, 09:59:36 am »
Remarque au passage : ca n'aurait pas été l'occasion d'en fin proposer un histogramme RAW?????
Ras le bol de ne pas pouvoir exposer a droite sereinement.

« Réponse #145 le: 28 Août, 2017, 10:09:02 am »
Ce test confirme ce que je disais précédemment , on voit que la technologie est mûre mais qu'il n'y a pas intrinsèquement de grandes évolutions. Bon j'avoue qu'en sensi pure , mon D810 monte sans problème à 5600 ISO et un petit coup de DXO PRIME derrière et c'est tout bon. C'est plus pour la dynamique qu'on pourrait espérer mieux , mais il n'y a pas de secret on se heurte à des tailles de pixels un peu faible pour encaisser.

Et c'est pour ce la q'un D4S ou un D5 sont meilleurs.
Perso je découvre depuis qq mois les performance d'un Pentax 645Z moyen format et pour 50MP là je suis impressionné de la montée en ISO et de la dynamique , mais la taille des pixels est proche des D4S et D5.

Pour le D850 il faut plutôt chercher la vitesse de prise de vue , la qualité de l'AF etc ... pour vraiment apprécier les améliorations .
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #146 le: 28 Août, 2017, 12:56:26 pm »
Ras le bol de ne pas pouvoir exposer a droite sereinement.
??

« Réponse #147 le: 28 Août, 2017, 15:10:46 pm »
??

Avoir l'histogramme du RAW et non du JPEG. Sur l'histogramme de ton appareil tes lumières sont cramées alors que non.

« Réponse #148 le: 28 Août, 2017, 15:19:05 pm »
Y'a la fonction exposer en préservant les hautes lumières, non ? (Je crois qu'elle existe sur le D810.)
Après je sais pas si c'est un ETTR brut direct.

« Réponse #149 le: 28 Août, 2017, 15:30:19 pm »
Moi aussi je ne comprends pas très bien. La fonction d'affichage des HL n'est pas assez discriminante ?