*

Hors ligne CharlesG

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #30 le: 24 Août, 2017, 18:23:53 pm »
Ah oui je vois qu'il y a une connexion Bluetooth, on aura peut-être une chouette appli de pdv à distance sur smartphone...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #31 le: 24 Août, 2017, 18:24:05 pm »
Bonsoir,
boitier polyvalent avec le flash intégré en moins ? Dommage, ça rend parfois service.
Sinon, au vue des caractéristiques, le D810 reste dans la course. AMHA bien sûr.
Attendons les images.
Nikon a fait faire plusieurs études qui montrent que le taux d'utilisation du flash intégré sur les boîtier pros est inférieur à 10%. le retirer a des avantages : meilleur grossissement du prisme, meilleure robustesse du boîtier.

*

« Réponse #32 le: 24 Août, 2017, 18:24:39 pm »
Ah oui je vois qu'il y a une connexion Bluetooth, on aura peut-être une chouette appli de pdv à distance sur smartphone...
SnapBridge (avec Wifi et Bluetooth) qui évolue petit à petit ...

*

« Réponse #33 le: 24 Août, 2017, 18:25:28 pm »
Sur les photos on voit l'écran qui s'incline vers le haut, quelqu'un sait-il si il s'incline-t-il aussi vers le bas ?
C'est l'écran inclinable classique Nikon, type D750/D7500. Vers le haut et le bas.

« Réponse #34 le: 24 Août, 2017, 18:51:07 pm »
Il me semble que personne n'a parlé de l'Expeed6 pour le 850. J'avais vraiment trouvé que l'Expeed4 sur le 810 avait apporté pas mal de choses. Même le D5 n'a que l'Expeed5.
« Modifié: 24 Août, 2017, 19:17:49 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #35 le: 24 Août, 2017, 19:13:08 pm »
J'ai lu...

2 points :

Il faut arrêter de relayer de l'information fausse car commerciale.
Le D850 reprend le module AF 153 collimateurs des Nikon D5 et D500

seuls comptent les collimateurs sélectionnables et le nombre est loin d'être aussi affolant que celui de 153.
On est très proche d'un AF traditionnel à 51 points sélectionnables...

dernier point qui ne m'étonne pas trop : Sony semble garder l'exclusivité de la formule BSI.
Avec une telle définition, optimiser la captation lumineuse est plus que nécessaire.

Nikon répond donc à Canon par un capteur traditionnel.

Obturateur électronique avec mode LV, belle prouesse ...  ;D

Si il manque un flash, il faut reconnaitre que tout flash intégré ne permet pas d'accéder à toutes les prestations comme celle de dépasser le 1/320e.
Un SB apporte de la flexibilité (tête orientable, ajout d'un cordon TTL...) en plus d'une puissance au mini 2 fois supérieure à 100 iso.

absence dommageable ou non, c'est fonction de ses besoins sachant que le CLS connait aussi des limitations m^me en utilisant la fonction FV.

reste maintenant à patienter pour une analyse poussée et sérieuse des capacités de ce boitier,  puis attendre et confirmer qu'il est bien née...  ;/

« Modifié: 24 Août, 2017, 19:36:46 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #36 le: 24 Août, 2017, 19:24:08 pm »
Nikon a fait faire plusieurs études qui montrent que le taux d'utilisation du flash intégré sur les boîtier pros est inférieur à 10%. le retirer a des avantages : meilleur grossissement du prisme, meilleure robustesse du boîtier.
et surtout ça fait vendre des flashs cobras  ::) ::) ::)

« Réponse #37 le: 24 Août, 2017, 19:31:55 pm »
J'ai lu...

2 points :

seuls comptent les collimateurs sélectionnables et le nombre est loin d'être aussi affolant que celui de 153.

dernier point qui ne m'étonne pas trop : Sony semble garder l'exclusivité de la formule BSI.
Avec une telle définition, optimiser la captation lumineuse est plus que nécessaire.

Nikon répond donc à Canon par un capteur traditionnel.

Obturateur électronique avec mode LV, belle prouesse ...  ;D

Si il manque un flash, il faut reconnaitre que tout flash intégré ne permet pas d'accéder à toutes les prestations comme celle de dépasser le 1/320e.
Un SB apporte de la flexibilité (tête orientable, ajout d'un cordon TTL...) en plus d'une puissance au mini 2 fois supérieure à 100 iso.

absence dommageable ou non, c'est fonction de ses besoins sachant que le CLS connait aussi des limites m^me en utilisant la fonction FV.

reste maintenant à patienter pour une analyse poussée et sérieuse des capacités de ce boitier,  puis attendre et confirmer qu'il est bien née...  ;/

D'où tient tu ces 2 informations par rapport aux nombres de collimateurs sélectionnables et qu'il n'a pas de capteur BSI ?

Le capteur a été développé par Nikon et non par Sony OK. Cependant il n'a pas été mentionné qu'il n'est pas BSI

Donc avant de relayer de fausses informations  ;D
« Modifié: 24 Août, 2017, 19:44:07 pm par Hun7er »

« Réponse #38 le: 24 Août, 2017, 19:33:18 pm »
Le prix est relativement doux, et c'est une bonne surprise.

C'est un beau boitier, rien d'ultra extraordinaire mais une belle évolution du D810 pour le gain de vitesse principalement et la 4k si besoin.
Nikon D850 / Z7 / Z6 / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 58 F1.4 / Nikon 105 F1.4 / Nikon 200 F2 VR / Nikon 300 F2.8 AFS / Sigma 500 F4 S /  TC14E II-III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

« Réponse #39 le: 24 Août, 2017, 19:37:32 pm »
Ce point est effectivement très décevant, car la couverture des collimateurs AF reste tout aussi étriquée et indigne d'un boitier de ce niveau.
Sur mon petit Fuji, la zone de couverture AF couvre l'ensemble du viseur.
« Modifié: 24 Août, 2017, 19:42:42 pm par emvri »

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #40 le: 24 Août, 2017, 20:03:28 pm »
Merci Emvri  :)

D'où tient tu ces 2 informations par rapport aux nombres de collimateurs sélectionnables et qu'il n'a pas de capteur BSI ?

Le capteur a été développé par Nikon et non par Sony OK. Cependant il n'a pas été mentionné qu'il n'est pas BSI

- 55 points sélectionnables, information importante qui passe à la trappe

- pas de capteur BSI par déduction personnelle pour ne pas être stipulé dans les spécifications donc capteur non optimisé, formule traditionnelle.

Peut être pour le futur D900 hybride ?
rdv dans 2 ans avec enfin un mode LV exploitable à 100 % ...   ;/

A ce sujet j'ai apprécié l'analyse sérieuse de CI pour le dossier test du D7500 (valable pour toutes les gammes Nikon) !
La rédaction n'est pas peureuse et j'aime cette indépendance qui doit se conclure pour le magazine par un budget publicitaire moindre.

mais C'est même pas sûr tellement Nikon traine la savate sur bien des points par rapport à son concurrent direct, entre autre (AF phase-contraste et 61 points depuis quelques années déjà)

Il y a du mieux, une mise à niveau du viseur par rapport à Canon, hors performance Sony, face au 1Dx mkII  avec son coef de 0.76 (concurrent même catégorie : D5 et son 0.72x)

La visée optique mérite vraiment que l'on s'y attarde, tout comme le relief d'oeil.
C'est loin de n'être que du confort.
« Modifié: 24 Août, 2017, 20:34:55 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #41 le: 24 Août, 2017, 20:24:22 pm »
Je ne comprends pas comment par déduction personnelles tu peux dire que n'est pas un capteur BSI.

C'est noté partout que ce capteur est BSI.

Encore une fois d'où vient ce chiffre 55 de points sélectionnables ?
« Modifié: 24 Août, 2017, 20:30:14 pm par Hun7er »

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #42 le: 24 Août, 2017, 20:27:44 pm »
Je viens déjà de recevoir une pub pour une pré-commande !

Moi aussi à 4075 € et si commandé avant la fin du mois d’août, remise immédiate de 350 €  ;/

*

Hors ligne CharlesG

« Réponse #43 le: 24 Août, 2017, 20:49:30 pm »
.../...

Encore une fois d'où vient ce chiffre 55 de points sélectionnables ?

Détails des spécifications techniques sur le site web de Nikon :
Points AF : 153 points AF, dont 55 ou 15 sont sélectionnables
Mode de zone AF : AF point sélectif, AF zone dynamique 9, 25, 72 ou 153 points, Suivi 3D, AF zone groupée, AF zone automatique
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d850#techspecs

« Réponse #44 le: 24 Août, 2017, 20:55:31 pm »

Un meilleure grossissent du prisme n'empêchera pas d'installer un flash au dessus. ::)
C'est pas moi qui va se plaindre, je préfère sans flash.
L'écran orientable, il ne gène pas pour la meilleure robustesse du boîtier ?
F3,F301,F6s et D800E