Publicité

problème Langue D500
« le: 03 Août, 2017, 16:07:47 pm »
bonjour à tous et à toutes
je vais avoir besoin d'aide
suite à un joli mail de la part de Nikon, j'ai effectué la mise à jour de mon D500. Tout se passe bien. Après redemarrage mon APN se trouve donc .... chinois !!
je farfouille un peu et le mets en Anglais. Mais pas d'autres choix alors que mon D500 était en français.
Après recherche rapide sur des fofos et quelques mauvaises surprise, je me décide à appeler le sav Nikon. Personne très gentil au bout du fil qui m'explique clairement que mon APN provient du marché chinois et qu'ils avaient du mettre un firmware pirate . Il me conseille donc de me retourner contre le vendeur. Pas très envie d'entamer des longues procédures etc d'autant qu'il doit y avoir une petite * bien caché au milieu de nulle part indiquant qu'ils sont dans leur bon droit.
Je recherche à nouveau sur la toile rapidement et je découvre qu'il existe des firmware patché pour avoir le multi langue. Bien entendu je ne trouve pas pour le D500.
D'autant que je ne sais pas si on peut remettre un firware plus ancien.
Quelqu'un aurait il une solution à mon soucis ?
merci par avance

Publicité

problème Langue D500
« Réponse #1 le: 03 Août, 2017, 16:13:01 pm »
Bonjour,

Je pense qu'il est tout à fait possible de mettre un firmware plus ancien mais encore faut-il l'avoir.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

problème Langue D500
« Réponse #2 le: 03 Août, 2017, 16:20:31 pm »
déjà cela peut être une bonne nouvelle. Il faudrait que je retrouve donc celui qu'ils m'ont mis pour faire "croire" que mon APN provenait d'Europe et non du marché asiatique

problème Langue D500
« Réponse #3 le: 03 Août, 2017, 16:30:24 pm »
Pourquoi ne pas écrire au vendeur, en lui demandant le firmware en question?
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

problème Langue D500
« Réponse #4 le: 03 Août, 2017, 16:41:08 pm »
c'est fait mais je ne m'attends à aucune réponse de sa part sachant qu'il doit être seulement revendeur et ne doit pas savoir de quoi je parle.
J'ai même contacté Paypal ( l'achat a été fait il y a plus d'un an ) pour qu'ils bloquent le paiement, çà le fera réagir.

problème Langue D500
« Réponse #5 le: 03 Août, 2017, 17:06:20 pm »
bonjour,

achat neuf ou d'occasion ?
si achat neuf tu dois bien savoir s'il provient du marché gris ?

à défaut de solution de reprise de ton D500, je te suggère de te contenter des menus en anglais mais de profiter sans galères des derniers firmwares, non trafiqués.

en tout cas c'est à méditer par ceux qui pensent faire de bonnes affaires en épargnant sur la tva et autres frais de douane.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

problème Langue D500
« Réponse #6 le: 03 Août, 2017, 17:27:02 pm »
Et en prenant le firmware directement sur le site de nikon en sélectionnant la langue français ?

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/243.html

problème Langue D500
« Réponse #7 le: 03 Août, 2017, 17:58:41 pm »
achat neuf sur ebay.fr. j'avais un bon de réduction de 10% si paiement avec paypal. J'en ai profité. Boite Française bien entendu, prix était à l'époque comme la plupart des boites qui vendaient le D500, mais avec la réduction cela valait le coup.
pour ce qui est des menus, je vais me contenter de l'anglais, mais je pense surtout à une éventuelle revente, et la non çà ne passe pas.

@piopiotte: ma mise à jour provient du site off nikon france, mais lorsque je l'ai faite elle a du détecter un apn asiatique, du coup çà doit le brider niveau des langues.

problème Langue D500
« Réponse #8 le: 03 Août, 2017, 23:29:17 pm »
Boite Française bien entendu, prix était à l'époque comme la plupart des boites qui vendaient le D500
mais est-ce que tu as le coupon jaune avec mention SAV Europe ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

problème Langue D500
« Réponse #9 le: 04 Août, 2017, 07:49:51 am »
en tout cas c'est à méditer par ceux qui pensent faire de bonnes affaires en épargnant sur la tva et autres frais de douane.
Bonjour,

Le problème c'est que Nikon prends ses clients en otages avec cette histoire de marché gris. J'ai moi-même acheté un boîtier Nikon D300 dans une boutique en France qui venait du marché gris, sans savoir que cela posait tant de problèmes. J'ai eu un problème SAV avec ce boîtier, obligé de menacer le vendeur pour obtenir réparation sous garantie payé par ce dernier, garantie refusée par Nikon SA ! Le boîtier venait d'un fournisseur de matériel à Hong-Kong via l'Allemagne le numéro de ce dernier était refusé sur le site Nikon lors de d'enregistrement. L'obligation pour le vendeur est de retourner le matériel en Chine pour réparation, boîtier bloqué plus d'un mois pour finalement être réparé en France en trois jours, après menaces, par contre jamais eu de problèmes de mises à jour du firmware. À partir du moment où le matériel à étè acheté en France, la garantie doit s'appliquer sans un refu de la marque. Je crois que Canon ne pose pas ces problèmes à ses clients.

Moi, je n'avais pas le coupon jaune Nikon Europe !

Cordialement.

problème Langue D500
« Réponse #10 le: 04 Août, 2017, 08:57:33 am »
acheté un boîtier Nikon D300 dans une boutique en France qui venait du marché gris,

sympa comme magasin tu peux nous mettre sa réference que l'on ne franchisse pas sa porte
cdl

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

problème Langue D500
« Réponse #11 le: 04 Août, 2017, 09:02:43 am »
La plupart des marques ont une politique de marché gris de non  prise en charge ou avec un cout.

Dans les faits, personne t'empeche d'acheter par un autre canal ton matos, simplement la prestation en garantie commerciale ( qui n'est pas obligatoire mais contractuelle ) peut ne pas s'appliquer ou partiellement.

Ces affaires sont courantes,  et dans ton affaire: le revendeur a payé le cout du sav.

Après les grandes lignes comme "ce qui est acheté en France et etc..." ce ne sont que des déclarations de principes. Il y a une législation, des régles, des contrats.
Ce n'est pas pour rien que les termes comme "canal officiel" ou "marché gris" existe.

M^me en poussant le raissonnement sur le marché gris, si ça existe, c'est que les marques veulent bien: ça permet à un éventuel acquéreur de faire un achat low-cost en ne payant pas les services auquels il estime ne pas avoir besoin.
Certains essayent parfois de changer les régles du jeu en cours à leur avantage mais peu d'écoute.
En effet, si l'importateur local fait un passe droit à un  consommateur, il a aucune raison de refuser à un revendeur qui un volume de plusieurs dizaines ou centaines de boitiers par an...

En aparté, acheter un boitier ayant un firmware piraté peut avoir un refus de garantie aussi par son 1er importateur, donc bien y réfléchir aussi.
Et quant à la revente entre particuliers, ne pas le signaler, peut s'exposer à une annulation de vente pure et simple même un certain temps après....

Quant à Canon
https://www.canon.fr/about_us/about_canon/parallel_products_information/
« Modifié: 04 Août, 2017, 09:22:50 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

problème Langue D500
« Réponse #12 le: 04 Août, 2017, 10:13:08 am »
Et en prenant le firmware directement sur le site de nikon en sélectionnant la langue français ?

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/243.html

Le site Nikon ne donne que la dernière versionF-D500-V113W

Si besoin, J'ai les versions F-D500-V111W, F-D500-V112W  (22Mo chacune) mais je ne connais pas la procédure de retour arrière. Je n'ai jamais tenté l'expérience

En cas de besoin, je peux mettre à disposition

Bonne journée
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

problème Langue D500
« Réponse #13 le: 04 Août, 2017, 10:25:09 am »
mais je ne connais pas la procédure de retour arrière. Je n'ai jamais tenté l'expérience

J'ai jamais fait sur un reflex mais comme tout appareil, je pense qu'il suffit de mettre le .bin sur la carte sd et de procéder à l'installation de manière classique.

*

En ligne Pierre

problème Langue D500
« Réponse #14 le: 04 Août, 2017, 12:35:20 pm »
pas forcement, il se peut que le boitier bloque et dise qu'une version plus récente est installée....
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité