Publicité

problème Langue D500
« Réponse #15 le: 04 Août, 2017, 12:42:14 pm »
Le problème c'est que Nikon prends ses clients en otages avec cette histoire de marché gris.
Si par "prendre en otage" tu veux dire "refuser une prestation aux clients qui n'ont pas payé pour l'avoir", alors oui. Le problème n'est pas tant la politique de la marque mais plutôt les revendeurs du marché gris qui n'informent pas leurs clients et mettent juste en avant les rabais. Et aussi les clients eux-mêmes qui ne se demandent pas où est le piège.

Publicité

problème Langue D500
« Réponse #16 le: 04 Août, 2017, 13:00:08 pm »
Et aussi les clients eux-mêmes qui ne se demandent pas où est le piège.
Dans nos sociétés de consommateurs protégés par la loi, nous n'avons pas non plus l'habitude de nous demander s'il y en a un.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

problème Langue D500
« Réponse #17 le: 04 Août, 2017, 13:12:01 pm »
C'est vraiment un problème les menus en anglais...?   :hue:

Et je pense que tu ne peux pas revenir en arrière sur ce genre de firmware.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

problème Langue D500
« Réponse #18 le: 04 Août, 2017, 13:35:26 pm »
Dans nos sociétés de consommateurs protégés par la loi, nous n'avons pas non plus l'habitude de nous demander s'il y en a un.
on a tout légiférer: y compris la garantie commerciale ( ou contractuelle ) qui n'est pas obligatoire.
Et aussi, que le 1er responsable de la vente: c'est le vendeur!!!


Bref, quand il y a une différence de prix, c'est qu'il y a des raisons et c'est le rôle du consommateur de se poser ces questions.

Alors l'alibi est un peu facile:  on n'oblige pas les gens à lire les CGV, mais après il faut pas venir faire la pleureuse! ;) Surtout à d'autres professionnels dans la chaine, qui m^me s'ils peuvent avoir de l'empathie, resteront la plupart du temps indifférent aux réclamations.

Quand j'achéte une machine à laver, m^me si Y et X sont au m^me prix, je demande quand m^me leurs différences: les réponses sont interressantes.
« Modifié: 04 Août, 2017, 13:42:34 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

problème Langue D500
« Réponse #19 le: 04 Août, 2017, 13:43:41 pm »
C'est vraiment un problème les menus en anglais...?   :hue:


pour la revente, ça peut en être un. Le produit est déprécié.
Remarque il y a une "économie" au moment de l'achat!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

problème Langue D500
« Réponse #20 le: 04 Août, 2017, 14:24:10 pm »
pas forcement, il se peut que le boitier bloque et dise qu'une version plus récente est installée....
Tout à fait d'accord :
C'est la raison pour laquelle j'ai précisé que je n'ai jamais tenté. Un programme informatique on peut le supprimer avant de réinstaller une version antérieur ( j'ai du le faire car la nouvelle version de MICROSOFT.NET bloquait DXO. Il a fallut désinstaller .NET pour réinstaller la version antérieure.)
La il s'agit d'un firmware, le premier logiciel qui commande l'ordinateur qu'est l'appareil.
Ceci dit ça peut être tenter, au pire refus par le boitier

D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

Publicité