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choix 70-200
« Réponse #75 le: 19 Juil, 2017, 17:31:12 pm »
APSC et 70-200 ça ne fait absolument pas bon ménage en reportage, je pense.
Pour avoir un 18-35, un 80-200 et un APSC... je te dirais d'essayer de récupérer un vieux plein format pour monter ton 70-200 dessus, tu seras infiniment plus confortable avec sa ""vraie"" plage focale plutôt que l'angle de champ un peu bâtard d'un 105-300 (beaucoup trop long au grand-angle, et un télé à 300mm c'est overkill pour la plupart des situations).

Enfin ça n'est que mon avis.

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« Réponse #76 le: 19 Juil, 2017, 18:21:36 pm »
APSC et 70-200 ça ne fait absolument pas bon ménage en reportage, je pense.
Pour avoir un 18-35, un 80-200 et un APSC... je te dirais d'essayer de récupérer un vieux plein format pour monter ton 70-200 dessus, tu seras infiniment plus confortable avec sa ""vraie"" plage focale plutôt que l'angle de champ un peu bâtard d'un 105-300 (beaucoup trop long au grand-angle, et un télé à 300mm c'est overkill pour la plupart des situations).

Enfin ça n'est que mon avis.

Tu n'es pas le premier à me le dire. On me dit aussi que pour le portrait le top reste le 135 donc un 90 en apsc, donc la ca passe. Finalement un 105-300 ça peut aussi être pratique, j'ai le portrait en début de range et de quoi faire sport concert et même animalier en plus. A priori c'est pas trop mal, mais j hésite avec un 85 mais la je reste sur du fixe pas assez prarique si je ne peux pas bouger...
Jebpeux prendre soit le g2 soit un 85 avec un 610, mais en ff les focales redescende et je pense être limité.
J'ai dans mon parc un 18-35 et un 50 qui me font en ff du 24 au 75 avec  une très bonne qualité,paysage au top et portrait large super. Le g2 complèterai bien.
Tu penses à quoi comme vieux ff ??

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« Réponse #77 le: 19 Juil, 2017, 18:29:27 pm »
300 en concert, t'as intêret de shooter dans une grande salle, ou de faire des trucs bien spécifiques ;)
300 en animalier, c'est par contre un poil court...
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

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« Réponse #78 le: 19 Juil, 2017, 19:02:32 pm »
Tu n'es pas le premier à me le dire. On me dit aussi que pour le portrait le top reste le 135 donc un 90 en apsc, donc la ca passe. Finalement un 105-300 ça peut aussi être pratique, j'ai le portrait en début de range et de quoi faire sport concert et même animalier en plus. A priori c'est pas trop mal, mais j hésite avec un 85 mais la je reste sur du fixe pas assez prarique si je ne peux pas bouger...
Jebpeux prendre soit le g2 soit un 85 avec un 610, mais en ff les focales redescende et je pense être limité.
J'ai dans mon parc un 18-35 et un 50 qui me font en ff du 24 au 75 avec  une très bonne qualité,paysage au top et portrait large super. Le g2 complèterai bien.
Tu penses à quoi comme vieux ff ??
D700 ou D600 (avec obtu révisé pour éviter la poussière, normalement le problème s'est tassé). Si t'es pas trop exigeant, doit y'avoir moyen de s'équiper pour 600€ d'un second boîtier. Même s'ils ne sont pas au niveau du top actuel, ça reste de bonnes bestioles qui font le boulot, et bien.

Par contre, là on parle d'une bonne rallonge sur le budget. Mais de toute façon pour un reportage type mariage (ou n'importe quel reportage), je pense que deux boîtiers c'est essentiel si tu veux "ramener" à tout prix du résultat.

Les 70-200 sont très bien en portrait, oui, mais pas pouvoir descendre sous 105mm ça va te mettre dans plein de situations où tu manqueras de recul à mort et tu devras soit rater des occasions, soit rater des occasions pour changer d'objo (et en plus trop changer d'objo à l'arrache c'est un coup à en abimer un ou à foutre de la poussière partout). Ce qui fait la force des 70-200, c'est leur plage focale, le fait qu'ils sont à la fois très performants et polyvalents (70mm au GA ça reste ok pour photographier une scène entière si c'est pas trop près, et 200mm tu peux aller chercher du détail).

Le 85, idem : c'est très bien, mais il te FAUT absolument une autre paire boîtier/optique pour pouvoir couvrir ce qui est proche de toi.

Tout dépend donc du prix que tu es prêt à mettre dans ta passion... perso je pense que deux boîtiers c'est vraiment jamais perdu, et surtout un duo APSC/FF ça permet de changer facilement de focale pour varier les plaisirs, et ça c'est pratique aussi.

Donc voilà, si tu as le budget, un 70-200 (selon les sous : G2, VR II, VR I, G1, 80-200 AFD si tu aimes les vieux coucou (j'en ai un)) et un plein format discount (D610, D700, D600) je pense que c'est le bon complément. Mais bon, ça n'est que mon avis, et je sais qu'il y a quelques pros du mariage ici qui auront un avis plus spécifique, et donc a priori plus pertinent.

A titre personnel, je fais du "reportage", mais plutôt escalade, et là si j'ai pas le loisir de changer d'optique, deux boîtiers ça aide énormément pour à la fois la polyvalence et la performance.

(Et mon propos reste valable si tu veux te la jouer hardcore avec des focales fixes : deux focales fixes sur deux boîtiers c'est très très bien ; une seule, c'est très risqué.)

choix 70-200
« Réponse #79 le: 19 Juil, 2017, 21:44:54 pm »
D700 ou D600 (avec obtu révisé pour éviter la poussière, normalement le problème s'est tassé). Si t'es pas trop exigeant, doit y'avoir moyen de s'équiper pour 600€ d'un second boîtier. Même s'ils ne sont pas au niveau du top actuel, ça reste de bonnes bestioles qui font le boulot, et bien.

Par contre, là on parle d'une bonne rallonge sur le budget. Mais de toute façon pour un reportage type mariage (ou n'importe quel reportage), je pense que deux boîtiers c'est essentiel si tu veux "ramener" à tout prix du résultat.

Les 70-200 sont très bien en portrait, oui, mais pas pouvoir descendre sous 105mm ça va te mettre dans plein de situations où tu manqueras de recul à mort et tu devras soit rater des occasions, soit rater des occasions pour changer d'objo (et en plus trop changer d'objo à l'arrache c'est un coup à en abimer un ou à foutre de la poussière partout). Ce qui fait la force des 70-200, c'est leur plage focale, le fait qu'ils sont à la fois très performants et polyvalents (70mm au GA ça reste ok pour photographier une scène entière si c'est pas trop près, et 200mm tu peux aller chercher du détail).

Le 85, idem : c'est très bien, mais il te FAUT absolument une autre paire boîtier/optique pour pouvoir couvrir ce qui est proche de toi.

Tout dépend donc du prix que tu es prêt à mettre dans ta passion... perso je pense que deux boîtiers c'est vraiment jamais perdu, et surtout un duo APSC/FF ça permet de changer facilement de focale pour varier les plaisirs, et ça c'est pratique aussi.

Donc voilà, si tu as le budget, un 70-200 (selon les sous : G2, VR II, VR I, G1, 80-200 AFD si tu aimes les vieux coucou (j'en ai un)) et un plein format discount (D610, D700, D600) je pense que c'est le bon complément. Mais bon, ça n'est que mon avis, et je sais qu'il y a quelques pros du mariage ici qui auront un avis plus spécifique, et donc a priori plus pertinent.

A titre personnel, je fais du "reportage", mais plutôt escalade, et là si j'ai pas le loisir de changer d'optique, deux boîtiers ça aide énormément pour à la fois la polyvalence et la performance.

(Et mon propos reste valable si tu veux te la jouer hardcore avec des focales fixes : deux focales fixes sur deux boîtiers c'est très très bien ; une seule, c'est très risqué.)

C toujours de tres bon conseil que tu me donnes !
C pou ca que je trouves que les apsc ça craint !
Tu n'as pas de bon zoom en apsc, mis à part les 18-200-300 qui sont vraiment pas top selon moi. Du coup pour élargir ses possibilité y'a pas trop de solution, je me retrouve toujours entre deux.
Je pensais quand même être parer avec deux boîtiers 18-35 et 70-200 mais c vrai que c pas le range idéal.
Mais le problème et le même avec un 85mm...

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« Réponse #80 le: 19 Juil, 2017, 21:59:18 pm »
Il y a le 50-100 f/1.8 ART qui a l'air pas mal, un eq. 75-150, à 1.8 constant, ça peut être sympa aussi
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

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« Réponse #81 le: 19 Juil, 2017, 22:03:04 pm »
Qualité d'image au top... mais problèmes d'autofocus assez conséquents, apparemment. Genre pire que les autres Art, et en plus pas de stabilisation.

choix 70-200
« Réponse #82 le: 19 Juil, 2017, 22:20:00 pm »
Il y a le 50-100 f/1.8 ART qui a l'air pas mal, un eq. 75-150, à 1.8 constant, ça peut être sympa aussi
Oui mais réserve apsc...

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« Réponse #83 le: 19 Juil, 2017, 22:23:37 pm »
Donc un mariage avec deux boîtiers, unavec un 18-35 et un 70-200 c pas cohérent ??
Ça donne quoi un 24-70 sur un apsc ??
Même problème je pense pas assez grand angle de tte façon d'un côté et pas vraiment bien en téléobjectif...

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« Réponse #84 le: 19 Juil, 2017, 22:36:50 pm »
J'ai repris mon 18-105, si je le bloque entre 70 et 105, c pas trop mal je trouve je ferai pas du portrait en pied mais à 3 mètres pour un portrait de buste c sympa !

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« Réponse #85 le: 19 Juil, 2017, 23:10:31 pm »
Donc un mariage avec deux boîtiers, unavec un 18-35 et un 70-200 c pas cohérent ??
Je trouve ça relativement cohérent perso. (Si y'a un FF derrière le 70-200.)

Citer
Ça donne quoi un 24-70 sur un apsc ??
Même problème je pense pas assez grand angle de tte façon d'un côté et pas vraiment bien en téléobjectif...
Je pense que ça se tente presque... mais pas dans une configuration standard de mariage. Mais ça permet de tester un 35-105 de qualité, la plage focale est pas si désagréable que ça.

Imho le soucis du combo 18-35/70-200, c'est que ça manque d'un très grand angle.
Mais tu peux pas tout avoir d'un coup là maintenant (UGA/standard/télé) donc faut prendre ce qu'il te manque le plus et rester rationnel : à mon avis un boîtier FF et le 70-200 qui rentrent dans le budget que tu t'es fixé.
De toute façon tous les duos boîtier/optique auront leurs désavantages qui te feront dire "il me manque ça" ou "c'est pas assez bon/lumineux/léger/discret"...

Si tu choisis deux boîtiers, pense aussi à prendre une bonne double courroie.

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« Réponse #86 le: 20 Juil, 2017, 15:01:34 pm »
Je trouve ça relativement cohérent perso. (Si y'a un FF derrière le 70-200.)
Je pense que ça se tente presque... mais pas dans une configuration standard de mariage. Mais ça permet de tester un 35-105 de qualité, la plage focale est pas si désagréable que ça.

Imho le soucis du combo 18-35/70-200, c'est que ça manque d'un très grand angle.
Mais tu peux pas tout avoir d'un coup là maintenant (UGA/standard/télé) donc faut prendre ce qu'il te manque le plus et rester rationnel : à mon avis un boîtier FF et le 70-200 qui rentrent dans le budget que tu t'es fixé.
De toute façon tous les duos boîtier/optique auront leurs désavantages qui te feront dire "il me manque ça" ou "c'est pas assez bon/lumineux/léger/discret"...

Si tu choisis deux boîtiers, pense aussi à prendre une bonne double courroie.

C toujours une histoire de compromis...
Dans les projets futur je pensais commencé par un 70-200 et plus tard passer au ff avec un uga genre 15-30 ou 10-24. Ce qui donnera uga fixe à 50 et 70-200 !
Mais oui pour linstanr le ff c hors budget et pas vraiment justifié. Je vais plutôt essayer d'en emprunté un pour le mariage.

Je monopolise un peu ton post alex mais je suis pas complètement hits sujet.
Une question concernant l'utilisation d'un flash avec un 70-200. Est ce que ça marche bien vu la distance ??? Un sb700 est il assez puissant ? Je crois qu'il est limite à une focale de 100...quel conseil vous auriez là dessus ??

choix 70-200
« Réponse #87 le: 20 Juil, 2017, 15:33:51 pm »
Aucune idée, j'utilise jamais de flash. J'ai peur qu'à fond de zoom ça soit un peu long.. par contre au 70 ça devrait aller.

Sinon, si tu peux emprunter un FF pour le mariage : FAIS. Et là le 70-200 prendra largement tout son sens en complément du 18-35.

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« Réponse #88 le: 20 Juil, 2017, 15:48:50 pm »
Le flash au 70-200 ça marche plutôt bien même à 200mm. Tester avec un SB900 et le Metz 52 AF1. Après c'est à réservé plutôt en soirée, sur des portraits lors du repas par exemple.

choix 70-200
« Réponse #89 le: 20 Juil, 2017, 16:34:08 pm »
encore un article qui prouve que vous racontez n'importe quoi sur tamron 70/200 g1 et g2
le monde de la photo
Dans notre numéro 54 nous avions testé, et très bien noté, la première version de cet objectif qui ne semble avoir changé que de finition en gardant quasiment la même formule optique en version G2
MêME FORMULE OPTIQUE et certain y voit un piqué renforcé ha ha ha c'est a se tordre de rire

Sérieusement ??? Pour toi il n'y aurait aucun changement ??

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