Publicité

choix 70-200
« Réponse #60 le: 18 Juil, 2017, 14:55:02 pm »
Si un jour tu comptes acheter, Rémy, suis mes bons conseils (tu sais comme ce 85 1.4 à focus manuel que t'aurais jamais dû prendre ;D ) et prends un G2, à 300€ d'écart y'a même pas d'hésitation à avoir. ;)

Et comparer à un g1 en occasion ?? Quel conseil tu pourrai donner ??

Publicité

choix 70-200
« Réponse #61 le: 18 Juil, 2017, 15:02:24 pm »
et bien je remarque le tres bon piqué du g1 sur mes raw d'un tee shirt ,les fibres textiles sont époustouflantes et même mon 85 nikon f1.8 ou sigma 35 mm art ne fait pas mieux pourtant la note dxo passe de 38 nikon 85 a 35  sigma art et 29 pour ce g1 tamron
moi je garde tout en raw et je n'acheterai pas le g2 car le g1 ne me decoit nullement
et dire que le g1 est un cul de bouteille a coté du g2 c'est tout bonnement de la mauvaise foi , plus blanc que blanc je ne connais pas.

et demain pour le g3 tu nous diras que le g2 est un cul de bouteille ??? c'est sur !!!
quand un objectif est bien piqué ,rien ne sert de chercher ailleurs ,et la nouveauté ni changera rien ,oui si je vois que dxo le note a 38 alors il est possible que j'y verrai une difference

Quelle connerie j'ai fait en supprimant mes RAW... j'ai eu les 2 en même temps.. sur le même boitier, même sujet.. le G1 ne voit pas autant de détails que le G2 et c'est flagrant.
Si un G3 sort un jour et que j'utilise un boitier de 80Mpx, oui peut être que le G2 passera pour un cul de bouteille à côté..
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

choix 70-200
« Réponse #62 le: 18 Juil, 2017, 15:35:12 pm »
Les prix d'okaz du VR2 commencent aussi à baisser je trouve.
J'étais au taquet il y a 6 mois sur l'achat d'un 70-200 ; c’était avant avant la sortie du G2.
J'ai trouvé à l’époque un VR2 à 1150€ (ici d'ailleurs) en parfait état quasi neuf, et c’était à l’époque plutôt un très bon prix, les autres étant dans les 1300/1400€.
Maintenant je vois des annonces sous les 1000€ (faut voir l’état bien sur) ; je ressens une baisse de 5-10% par rapport à ya 6 mois ; ce n'est peut-eter qu'une impression.
Tout ca pour dire qu'il y a (et aura) peut etre plus que 300€ de difference entre vr2-okaz et g2-neuf.
(en tout cas le vr2 m'a servi en mariage ce ouikend et c'est vrai qu'il est super bien quand même !)

D'autre part, je voulais y coller un TC2.0III de temps en temps ; or la compatibilité avec un VR2 est parfaite ; je ne sais pas ce que ca donne avec un G1 ou un G2.

Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

choix 70-200
« Réponse #63 le: 18 Juil, 2017, 15:48:08 pm »
Personnellement, je n’achèterais pas d'occasion ! Éventuellement en boutique avec une garantie de 6 mois minimum et dans un état exceptionnel ! Mais à un particulier Jamais, a moins de vraiment connaitre la personne.
Sérieux jamais d'occasion ?? Pourquoi ??

choix 70-200
« Réponse #64 le: 18 Juil, 2017, 16:13:01 pm »
Oui, Jamais !

Tu te poses vraiment la question......?????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comment tu peux savoir si l'objectif fonctionne bien... à 100 % Si tu demandes de faire des tests avec au moins 3/4 photos par focale/diaf, tu vas voir la tête du vendeur, que soit il a pas le temps soit tu ne lui fais pas confiance !

Si il est jamais tombé.....?
Comment a t'il était ranger par son utilisateur.....

1001 et une question peuvent se poser.

Tiens tu pourras lire, ça de cet automne.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=134917.0

Pierre à écris sur ce forum qu'il n'acheté jamais d'occasion car il a les mêmes craintes que moi !
Oui je suis tres anxieux aussi concernant les occasions. Mais je connais peu de photographe qui jette leur objectif dans leur sac sans en prendre soin....mais on est jamais assez prudent.

choix 70-200
« Réponse #65 le: 18 Juil, 2017, 16:51:15 pm »
Ah................?

Hervé-51 m'a raconté en mp qu'il voit souvent un mec au lac de creteil qui range les objectifs directement dans sa poche sans aucun bouchon et ça ne m’étonne pas du tout, certains s'en foute on se disant que la garantie marche pour tous problèmes et ou qu'ils vont le revendre et c'est marre !

Oui un y a de tout. C pour ça qu'il faut rencontrer la personne pour voir le style dubphotographe. Si tu tombe sur un mec avec un beau sac bien ranger et objectif dans des housse a priori ça devrait aller. Apres j hésité aussi surtout quand il y 4 chiffres sur la facture !!

choix 70-200
« Réponse #66 le: 18 Juil, 2017, 16:52:12 pm »
Oui, Jamais !

Tu te poses vraiment la question......?????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comment tu peux savoir si l'objectif fonctionne bien... à 100 % Si tu demandes de faire des tests avec au moins 3/4 photos par focale/diaf, tu vas voir la tête du vendeur, que soit il a pas le temps soit tu ne lui fais pas confiance !

Si il est jamais tombé.....?
Comment a t'il était ranger par son utilisateur.....

1001 et une question peuvent se poser.

Tiens tu pourras lire, ça de cet automne.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=134917.0

Pierre à écris sur ce forum qu'il n'acheté jamais d'occasion car il a les mêmes craintes que moi !

C'est pas trop le sujet du fil, mais bon ...
Perso je ne prends plus QUE de l'occaz (choisi avec soin évidemment).
Et j'ai jamais eu de problème.
J'ai acheté d'okaz un 35 1.8 (dx), 70-200, un 24-70, un 35f2, un 20mm f2.8, un 135f2 (un ais), un TC2III ...

Mais je juge pas, au contraire ca m'arrange !
Faut bien des acheteurs de neuf pour que les autres aient de l'occaz un jour =)

« Modifié: 18 Juil, 2017, 16:54:45 pm par jerlad »

choix 70-200
« Réponse #67 le: 18 Juil, 2017, 18:09:32 pm »
C'est pas trop le sujet du fil, mais bon ...
Perso je ne prends plus QUE de l'occaz (choisi avec soin évidemment).
Et j'ai jamais eu de problème.
J'ai acheté d'okaz un 35 1.8 (dx), 70-200, un 24-70, un 35f2, un 20mm f2.8, un 135f2 (un ais), un TC2III ...

Mais je juge pas, au contraire ca m'arrange !
Faut bien des acheteurs de neuf pour que les autres aient de l'occaz un jour =)

Justement à quoi fais tu spécialement attention ??

choix 70-200
« Réponse #68 le: 18 Juil, 2017, 18:20:33 pm »
Apres toute cette lecture vers quoi se porte ton choix ??
Je recherche la même chose que toi mais plutôt pour août, et dxo est en retard pour mettre tout le monde d'accord.

pas facile, je pense que les deux sont de bons objectifs, et que je ne regretterai pas mon choix, surtout que je n'aurai jamais les 2 entre les mains en même temps pour comparer.   
Aujourd'hui la balance pencherai plutôt du coté du G2, j'aimerai les prendre en main tous les deux, mais rien ici à Ajaccio ne me le permet.(que ce soit en neuf ou d'occasion)
En attendant je suis le fil.. et autre test sur internet.
En plus tu vas te décider avant moi, c'est peut être toi qui va m'aider à trancher.  ;D
D610 afs 50mm 1,8 - 24-105 sigma Art 4.0
https://www.flickr.com/photos/alexpasseri/

choix 70-200
« Réponse #69 le: 18 Juil, 2017, 18:26:40 pm »
Justement à quoi fais tu spécialement attention ??

1- cohérence du prix
2- contact téléphonique impératif, ca donne déjà le ton ; ai-je affaire à un photographe, un mariole, un voleur, un honnète gars, ca se repère vite (pas toujours c'est vrai). Souvent quand il y a un doute, c'est pas bon signe. Quel est l'histoire de l'objo? acheté où ? quelle utilisation ? Pourquoi la vente ? ..etc autant de questions croisées qui feront ressortir un escroc.
3- Si c'est sur NikonPassion, ou autre forum, je regarde l'historique du vendeur, les transactions qu'il a déjà faites et les retours des acheteurs. Si c'est son 1er poste, je passe mon chemin (a priori).
3- check des photos. Si elles sont nombreuses, le vendeur n'a probablement rien à  cacher
4- modalités de paiement -> cash de main à main ou virement si distant.
5- je ne pratique l'envoi/reception que pour des sommes < 200-300 € ; pour le reste, rencontre lieu public.
6- présence de facture (important pour les voyages par exemple)
7- lettre de session éventuellement

Pour l'object en lui meme, pour une optique :
- optique avant/arrière (rayures, pocs)
- usure globale (c'est pas grave normalement)
- test avec mon boitier ; pour le 24-70 par exemple j'ai vu le gars, pris des photos, regardé chez moi en grand écran, et j'ai revu pour acheter.
- tests à pleine ouverture, max  fermeture
- souplesse du diaph
- souplesse de la bague de map et/ou zoom
- autofocus operationnel ou pas

choix 70-200
« Réponse #70 le: 18 Juil, 2017, 18:31:48 pm »
J'ai tout en occaz aussi même les gros télés . Mon 200mm f/2 VR je l'ai acheté sur photo sur ebay en lituanie! j'ai bien conversé avec le photographe pour connaitre l'utilisation etc ... mais quand on choisit chez nikon un objectif pro il est rare qu'on ait de mauvaise surprise . Je n'ai jamais eu de problème et pourtant j'ai passé pas mal de matériel , mais honnêtement sur le matériel Nikon on peut faire vraiment de bonnes affaires et du coup se faire plaisir : exemple mon 800mm f/5.6 FL acheté moitié prix.
Avec un peu d'habitude aussi bien sur le bon coin que sur ebay , le feeling marche pas mal , on sent vite en discutant un peu à qui on a à faire . Sur le site français on peut téléphoner , sur le site ebay , c'est plutôt les avis qui sont importants et puis .... il y a tout simplement le site Nikon Passion où l'on trouve de bons cailloux et là souvent on retrouve les personnes du forum.
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

choix 70-200
« Réponse #71 le: 18 Juil, 2017, 20:56:13 pm »
pas facile, je pense que les deux sont de bons objectifs, et que je ne regretterai pas mon choix, surtout que je n'aurai jamais les 2 entre les mains en même temps pour comparer.   
Aujourd'hui la balance pencherai plutôt du coté du G2, j'aimerai les prendre en main tous les deux, mais rien ici à Ajaccio ne me le permet.(que ce soit en neuf ou d'occasion)
En attendant je suis le fil.. et autre test sur internet.
En plus tu vas te décider avant moi, c'est peut être toi qui va m'aider à trancher.  ;D

Je penche aussi plutôt du côté du g2 qui me semble être le meilleur investissement. Mais ça va me faire craquer mon budget. J'étais partis sur le g1 puis sur le vr2 et finalement le g2.  Plus je me documente plus je monte en prix !!
Dommage que tu n'es pas de revendeur près de chez toi...j habite juste à côté d'un digitphoto, c'est un avantage. Je pense aller tester ce week end si je peux.
Reste encore beaucoup de questions avant l'achat !!
Je suppose que tu as déjà regardé toute les vidéos et test ??
Pour toi quels sont t hésitation ??

choix 70-200
« Réponse #72 le: 18 Juil, 2017, 21:40:57 pm »
Salut,

Pour moi

Je suis a me demandé si les problèmes de back et front focus qu'il y a sur le G2 ne sont pas voulu par le constructeur pour incité à l'achat du dock !

Car sur le G1 vu que cela n'existait pas encore chez Tamtam, je pense cela AMHA qu'il était préférable de vendre un objectif bien réglé en usine que  'X' retour sav qui coûte du blé !
Modifier le message
Même problème chez sigma. Effectivement y'a de quoi se poser des question. Contrairement à Nikon qui ne fabrique que pour Nikon, les autres marques doivent fabriquer pour tout les types de boîtiers. Impossible de régler un objectif avec autant de diversité. Le compromis c le dock, en conservant un prix largement inférieur au canikon. Je n'y vois pas besoin de recette.
J'ai deux sigma art et ça ne m'a dérangée de les régler au contraire c une arme bien utile pour un outil de précision. Et même si on parle beaucoup de bf et ff une fois régler je nai plus eu de problème.

choix 70-200
« Réponse #73 le: 18 Juil, 2017, 21:58:03 pm »
Le dock c'est très pratique, surtout que plus on va avoir des exigences de qualité importantes plus on va vouloir une précision accrue... et soit on prend tous +20% sur les optiques pour un QC parfait en usine, soit tout le monde achète son dock et basta.

choix 70-200
« Réponse #74 le: 19 Juil, 2017, 16:31:34 pm »
Pour relancer un peu le débat. Je me pose encore quelques questions.
Je me suis dirigé vers le 70-200 parce que j'ai besoin d étendre un peu la plage focale. Je suis en apsc avec un 18-35 et un 50, ça fait longtemps que je cherche qqchose d'assez qualitatif et avec un bon range. Pour la pratique je vais faire une petite saison de mariage,et je serai amener à couvrir qq événement sportif et qq concerts. Je le sens souvent limite en zoom. Le 70-200 me semblait être le choix logique. J'aime bcp les portraits aussi et la encore à moins de prendre un 85 je ne vois rien de mieux.
Maintenant pour plus de 1000€ ça représente un sacré investissement.
Il y aurait il des alternatives auxquelles je n'aurai pas penser ??

Publicité