Bonsoir
J'ai eu 4 sigma ART et Sport. J'en ai conservé 3 que j'utilise au quotidien depuis des années...
Comme pour mes 3 objectifs Nikkor, j'ai effectué un réglage fin de l'AF (bonjour la corvée sur le 120-600 sport !) avec mes deux boitiers sur chacun d'entre eux.
Je n'ai jamais eu à déplorer de correction trop importante à faire et le dock m'avait surtout servi à personnaliser le gros zoom, revendu depuis après quelques années de (très) bons services.
Jamais non plus de pb de SAV...
Le 50 1.4 est une pure merveille tant sur mon FX que sur le DX, mon 24-105 est un couteau suisse dont je suis plus que content et qui est toujours prêt à shooter quand je bouge et mon UGA 12-24 F4 ART est celui qui a remplacé, à ma plus grande satisfaction, mon ex Nikon 14-24 F2.8.
Pour ma propre expérience, rien à dire de négatif...
Juste une dernière chose qui m'a surpris sur les photos publiées ci-dessus: Quand on fait du réglage fin AF avec une mire de type Lenscal ou copie équivalente, ça n'est pas le 0 de la règle qu'il faut viser mais bien le centre de la cible carrée, ceci pour que le contraste blanc/noir permette à l'AF de bien se caller...La règle servant à lire le résultat en + ou en - (FF ou BF).

Vince